Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [Concours] Gagnants Novembre 2012

[Concours] Gagnants Novembre 2012

Bmatt, samedi 01 décembre 2012 à 00:02 #1

Bonjour

Voila un nouveau mois qui s'achève et je suis très heureux de vous présenter les nouveaux gagnants de Novembre 2012.

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

1 - kokiyage
    480 pts

2 - sophie 47
    263 pts

3 - indianajohn78
    136 pts

CLASSEMENT CARNET DE VOYAGE :

1 - Des îles entre le ciel et l'eau...
     Carnet de kokiyage
     Note : 4/5  -  (11 votes)

2 - 3 jours à Rocamadour
     Carnet de sophie 47
     Note : 2,5/5  -  (6 votes)

3 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)

CLASSEMENT CONCOURS PHOTOS :

1 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20121102365-instrument-musique-trad.jpg
     Photo de indianajohn78
     Note : 3,74/5  -  (23 votes)

2 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20121101120-instrument-musique-trad.jpg
     Photo de micri
     Note : 3,62/5  -  (21 votes)

3 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20121102499-instrument-musique-trad.jpg
     Photo de Bergeronnette40
     Note : 3,5/5  -  (22 votes)

Félicitation aux gagnants et un grand merci à tous les membres pour votre participation.
Excellente journée à tous... et bonne chance pour le nouveau concours wink

Mathieu

Globephil, samedi 01 décembre 2012 à 06:26 #2

Bergeronnette tu es tombée en montant sur le podium?
Dommage car avec 22 votes contre 21 pour micri, tu étais sur la deuxième marche, et là tu dégringole sur la 3 ème marche.
Super Mario n'a pas eu de souci de ce côté là. Il lui a fallu chausser ses grosses lunettes pour seulement apercevoir ce podium.
Bon c'est vrai que ce matin, il est d'humeur chagrine.
Sans doute, les votants ne l'avaient-ils pas dans leur petit tuyau. Trop insolent le garçon!
Car pour le reste, il n'a pas grand chose à se reprocher: pose correcte, nette, sans flou, bien cadrée, pas d'objet intrus...

*note de l'auteur : J'ai essayé d'expliquer à Super Mario pourquoi il n'avait pas "la bonne étoile" en lui signifiant que son instrument était sans doute trop avant gardiste et pas assez traditionnel.
Il m'a rétorqué que l'ocarina était bien un instrument traditionnel...
Dis donc "Super Mario" tu ne serais pas un peu de mauvaise foi?

Enfin,il ne pourra pas dire que je ne l'aurai pas défendu jusqu'au bout...

(Mathieu, il manque des smileys STP).

Icare, samedi 01 décembre 2012 à 09:00 #3

Bravo pour ces trois sympathiques musiciens ainsi qu'à Kokiyage et Sophie pour leur carnet.

Bergeronnette40, samedi 01 décembre 2012 à 11:17 #4

Bravo à tous les vainqueurs et merci aux fans du didgeridoo.
Sorry, pour Super Mario, il a dû s'emmêler avec ses tuyaux. J'aimais bien l'humour et la photo, une fois recadrée.
Maintenant, il faut se creuser les méninges pour le dernier concours de 2012 et trouver quelque chose d'original.

Globephil, samedi 01 décembre 2012 à 11:32 #5

Ah là Bergeronnette, je me permet de te reprendre. Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi. Super Mario ne pouvait pas s'emmêler les tuyaux. Il n'en avait qu'un, LUI!
Certes de belle facture, mais un seul.
Non il devait y avoir une autre raison...

Kokiyage, samedi 01 décembre 2012 à 12:57 #6

Bravo aux gagnants du concours photos : les deux photos de Micri et Bergeronnette faisaient parties de mes préférées : l'originalité et de belles couleurs.
Merci à tous ceux qui m'ont donné leurs voix. Je vous souhaite un bon week end. A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Blogtrotter, samedi 01 décembre 2012 à 15:09 #7

Même pour les photos du podium, je trouve les votes sont toujours aussi sévère.
A peine plus de 3* pour le premier, alors que clairement pour moi cette photo est vraiment très réussie.
Alors évidemment avec mes hommes en bleu qui faisaient la gueule, je n'avais pas grand chance !!! lol
Il me semble que même si je commente de façon très objective les photos, je suis toujours plus cool dans mes votes, et quand je met moins de 3* c'est que vraiment...
affaires a suivre !!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Globephil, samedi 01 décembre 2012 à 16:05 #8

Blogtrotter, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Sorry!
Pour les votes, il n'est pas question de se contenter de ne mettre que des notes de 3 à 5 étoiles.
Perso, et je l'ai déjà dis, j'utilise toute la palette d'étoiles.
Certes 1 étoile doit rester une exception (parmi mes votes 1 le mois dernier)et le 5 étoiles doit rester également exceptionnel. (Pour moi aucun chef d'oeuvre le mois dernier).
Après, libre à chacun de noter selon ses critères.
Esthétisme, coup de coeur, originalité, technique, flou ou netteté, cadrage, objet intrus, difficulté du lieu de la prise et à un degré moindre le critère du hors sujet.
Indianajohn mérite la 1 ère place en novembre, après...

Pauldesmartigues, samedi 01 décembre 2012 à 16:15 #9

Pet-être qu'un vote, ou plus exactement une notation, sur 10 permettrait plus de nuances.
Bravo aux gagnants !

Jbonamour, samedi 01 décembre 2012 à 16:52 #10

Bravo aux gagnants photos et carnets. Kokiyage, tu t'es démarquée ! Bravo

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Kokiyage, dimanche 02 décembre 2012 à 09:56 #11

oups, je m'apercois à la relecture de mon commentaire , qu'une phrase est passée dans les oubliettes (mon clavier me joue souvent de tours de ce type). Evidement que la première photo faisait partie de mon trio de tête : moi qui suit une inconditionnelle de l'Inde. Et je félicitais Indiana de ce fait , d'être sur le podium.
Je serai du même avis que Paul au sujet des nuances de notation, une échelle de 1 à 10 pourrait effectivement mieux démarquer nos préférences.
Jbonamour, merci pour ton commentaire; mais je n'ai pas plus de mérites que les autres.
bon dimanche

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Bergeronnette40, mercredi 05 décembre 2012 à 10:39 #12

Petite question sur la comptabilisation des votes :
- une personne qui vote plusieurs fois pour la meme photo : un ou plusieurs votes ?
- une personne qui vote pour sa photo : 0 ou 1 vote?
Merci pour ces éclaircissements.

Sophie 47, mercredi 05 décembre 2012 à 12:10 #13

Bravo aux gagnants du concours photos du mois et bravo à Kokiyage pour son carnet de voyage.

sophie 47

Bmatt, mercredi 05 décembre 2012 à 20:24 #14

Bergeronnette40 a écrit:

Petite question sur la comptabilisation des votes :
- une personne qui vote plusieurs fois pour la meme photo : un ou plusieurs votes ?
- une personne qui vote pour sa photo : 0 ou 1 vote?
Merci pour ces éclaircissements.

Bonjour Bergeronnette40,

un seul vote par votant est comptabilisé par photo. Heureusement !! smile
Par contre effectivement, il est possible de voter pour sa photo...

Jbonamour, jeudi 06 décembre 2012 à 08:39 #16

Réponse à Kokiyage : si Kokiyage, tu as le mérite d'être classée 1re sur 2 challenges ;o)

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

LNTT, dimanche 16 décembre 2012 à 22:12 #17

J'suis un peu en retard : bravo aux gagnants ! la photo d'Indiana John était ma favorite, et celle de Bergeronnette était dans mon podium, donc tout va bien !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Pied de page des forums