Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / AMAZING RACE

AMAZING RACE

Ispahan, mardi 27 novembre 2012 à 18:31 #1

qui suit amazing race sur D8 , j aime bien mais beaucoup moins que Pekin express, mais les pays visite sont bien sympa hier soir decouverte des chutes d'iguazu avec de tres belles images .

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Bergeronnette40, mardi 27 novembre 2012 à 19:15 #2

merveilleuses ces chutes d'Iguaçu. Dommage que j'ai manqué cette émission.

Kokiyage, mardi 27 novembre 2012 à 19:34 #3

ah non , je ne connais pas cette émission Ispahan, merci de nous en informer . Je vais essayé de la voir . Quant aux chutes d'Iguaçu....huuuuuuuuumm je rêve d'aller les voir un jour. Merci Ispahan

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Globephil, mardi 27 novembre 2012 à 21:26 #4

J'ai suivi depuis le début Amazing Race.Dire que je déteste est sans doute un peu fort...Et pourtant je ne suis pas loin de le penser.
J'aime l'Aventure avec un grand A, et pour le coup je suis très déçu.
On veut nous vendre une course dure, dans des conditions extrême et là, je trouve que c'est carrement du foutage de gueule.
Ces messieurs dames ont des taxis, mange à leur faim, dorment sans aucun doute dans des beaux hôtels.
Contrairement à Pékin express où les candidats doivent trouver à se loger, se nourrir et trouver un véhicule pour avancer, c'est ici la croisière s'amuse.
Hier soir j'ai failli défaillir quand j'ai appris que ces formidables compétiteurs, ces courageux aventuriers, ces intrépides voyageurs, devaient se taper 5km de VTT,dormir dans des guitounes (déjà montées)et descendre en rappel un ravin qui n'aurait même pas sa place à Disney Land.
Très très déçu par cette émission...

Ispahan, mercredi 28 novembre 2012 à 08:10 #5

je suis bien de ton avis Globephil , mais les images sur les lieux sont tres belles

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Mimi48, mercredi 28 novembre 2012 à 18:35 #6

Puisqu'ici nous sommes proches des E.U. nous voyons cette émission depuis le début (10 ans). C'est pas mal mais ça vaut pas Pékin Express. Manque de simplicité dans le jeu, publicités pour certaines marques de voitures,bref intéressant mais je le redis vive Pékin Express.
Iguaçu, c'est génial. J'y suis allée en 2010 et c'est wuouahou !!!.

Blogtrotter, mercredi 28 novembre 2012 à 19:24 #7

Même si il y à l'aspect voyage, je fuis toujours ce genre d'émissions, qui sont loin, très loin de mes valeurs.
Les attitudes des concurrents, (d'ailleurs sont-ils vraiment des concurrents ? plus des acteurs) qui effectue des actions scénarisées, sont loin,  des valeurs que l'on doit enseigner à notre jeunesse.
Alors oui pour le voyage, mais non, définitivement non à ce flot de c..... qu'on nous assènent à longueur de soirée !
C'est mon avis...et je le partage !! lol

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Ispahan, mercredi 28 novembre 2012 à 19:47 #8

oui je comprend bien ton avis  Blogtrotter mais sur le fait d'emission scenarisees je ne crois pas que ce soit le cas pour ces emiissions amazing ou pekin .

Globephil, mercredi 28 novembre 2012 à 20:00 #9

Pour Amazing Race on semble tous un peu près d'accord. C'est une belle daube, joliment mise en scène et cela n'enlève rien à la beauté des paysages.
Pour Pékin express, je suis plus nuancé.
Les première éditions étaient de belles factures, et c'était surtout un nouveau genre à la TV...J'aimais beaucoup.
Malheureusement, les producteurs ont cru bon pour augmenter l'audimat en baisse, de faire des éditions spéciales people. L'horreur!
J'ai zappé systématiquement ces éditions.
Pour le reste je peux comprendre que des personnes comme blogtrotter, n'adhèrent pas à ce genre de programme. Il suffit alors pour eux, d'éteindre leur téléviseur et de reprendre une activité normale...
En ce qui me concerne, pour Pékin express, malgré les nombreux défauts des candidats, je leur trouvaient soient des circonstances atténuantes soient beaucoup d'indulgence.
J'étais notamment un pilier du forum de M6 et chaque semaine je faisais un débreefing humoristique de l'étape. Nous étions une vraie bande de férus de cette émission, et si la polémique sévissait très souvent, on a vraiment bien rigolé sur ce programme...
Aujourd'hui encore on attend avec impatience la nouvelle mouture.

Blogtrotter, mercredi 28 novembre 2012 à 20:24 #10

globephil a écrit:

Pour le reste je peux comprendre que des personnes comme blogtrotter, n'adhèrent pas à ce genre de programme. Il suffit alors pour eux, d'éteindre leur téléviseur et de reprendre une activité normale...

C'est ce que je fais pour toute les émissions de ce type !!

Globephil, mercredi 28 novembre 2012 à 20:43 #11

Je te comprends Blogtrotter. Je suis allé sur ton site, j'aime beaucoup tes photos de l'Afrique.(Sénégal).

Blogtrotter, jeudi 29 novembre 2012 à 08:05 #12

Merci Globephil !

Bergeronnette40, jeudi 29 novembre 2012 à 20:51 #13

moi aussi j'ai beaucoup aimé les premières émissions de Pékn express ou nous avions de très belles vues et des candidats pas trop chouchoutés.
Peu à peu, au fil des nouvelles émissions, il y avait de moins en moins de belles vues, de plus en plus de pub pour telle ou telle vedette de M6. C'était plus pareil.
Amazing race, jamais vu.

Globephil, vendredi 30 novembre 2012 à 06:06 #14

Bergeronnette, Amazing Race c'est la version Luxe de Pékin express. Ici, pas question d'attendre 3 plombes sous le soleil pour avancer, une voiture très confortable avec le plein fait, le GPS en place, attend les candidats dès leur descente d'avion. Parfois pour leur éviter trop de fatigue c'est un taxi qui les attend.
Pour dormir, ce sont de luxueux hôtels qui sont mis à leur disposition, ou exceptionnellement une tente déjà installée dans un lieu sécurisé. Le dîner, sera alors servi quand tout le monde sera arrivé après un cocktail de bienvenue.
Le chic côtoie le  must pour les épreuves sportives hors norme, mais dont la pratique dans la vie courante serait assez onéreuse: parachutisme, descente en rafting (attention ils ne sont pas seuls, trop dangereux.
Une fois pourtant, les producteurs ont poussé le bouchon (de la valve) un peu loin. Ils n'ont pas assuré le SAV, quand ils ont osé proposé des VTT, pour une très longue épreuve de 5 km à parcourir sur deux roues, sur une route parfaitement asphaltée. Ils avaient oublié de gonfler les pneus...
Les candidats ont du s'escrimer à tenter de faire fonctionner leur gonfleur...avec beaucoup de sueur à la clé.
Promis juré, les GO ne recommenceront plus, car certains candidats les auraient déjà menacé d'un procès. ILS sont là pour en c.... mais faut pas exagérer. Les épreuves sont trop dures...

Kokiyage, samedi 01 décembre 2012 à 13:10 #15

je ne regarde aucune de ces émissions de télé réalité. Je n'y crois pas une seule seconde. Je suis un peu comme Blogtrotter, j'ai de gros doutes sur les participants : il y a beaucoup d'acteurs. J'ai eu l'occasion de discuter avec un participant de KOH LANTA, et tout ce qu'il a pu me raconter sur les coulisses de ces émissions m'a effectivement confirmé dans mes impressions. Par contre, je ne doute pas que les images des paysages filmés doivent être magnifiques. Mais, je préfére de loin les documentaires animaliers ou paysagers proposés par d'autres chaînes

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Bergeronnette40, samedi 01 décembre 2012 à 18:20 #16

entièrement d'accord avec Kokyage, il y a de belles émissions sur d'autres chaines comme la 5 par exemple, ou il y a de très beaux reportages animaliers notamment ou sur la vie réelle des locaux dans des pays ou nous n'aurons jamais l'occasion d'aller, donc qui nous amènent quelque chose.

Bergeronnette40, lundi 03 décembre 2012 à 20:58 #17

ah je vais regarder,ce soir sur Rio de janeiro

Globephil, lundi 03 décembre 2012 à 22:48 #18

Alors Bergeronnette, des beaux souvenirs???
Toi aussi, tu as fais des pâtés de sable?
A moins que tu ne te sois lancer dans une Samba endiablée sur la plage de Copacabana...

Bergeronnette40, lundi 03 décembre 2012 à 23:17 #19

c'était ... pas tout à fait pareil
je ne suis pas douée surtout pour la samba.

LNTT, mardi 18 décembre 2012 à 19:27 #20

Avec un peu de retard... Ben moi, j'suis encore pire, je ne regarde pas du tout, du tout la TV, depuis déjà pas mal de temps. Pas allumé mon très vieux téléviseur depuis un certain nombre de mois ! Si jamais il me prenait l'envie de le réactiver (surprise, voudrait-il ?), je crois que je partirais directement sur les chaînes évoquées par Kokiyage...

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Pied de page des forums