Pages: 1
Bonjour à tous,
je me pose la question sur les assurances annulations, et multiriques.
A chaque fois que je réserve un voyage, un billet d'avion, j'en prends une et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu à l'utiliser.
Avez vous eu l'occasion de faire jouer les assurances ? Comment cela s'est il passé ?
A lire les forums Internet, ce n'est pas facile de se faire rembourser.
Pour ma part, je viens d'annuler un voyage hier (en raison des études de mon fils) , j'ai envoyé le dossier aujourd'hui (sans grand espoir). Je vous tiendrai au courant.
la seule foi ou j ai eu a faire au assurance c quand il y eu la revolte en tunisie et immediatement le voyagiste "GO VOYAGE" nous a proposer une date ulterieure ou le remboursement donc a ce jour pour moi les assurances sont valable reste a voir si un jour j annul par moi meme
Moi j'en prends systématiquement et cette année j'en ai eu besoin : Maladie de mon mari en France et ma fille s'est cassée le col du fémur .... Pas de discussions, rapatriement fait !!!.
C'est certain que c'est un certain coût (surtout lorsque l'on est plus âgés !!) mais pour moi c'est une sécurité et ça fait partie des faux frais.
Zazamau, ton annulation pour cause d'études est, à mon sens, non recevable car c'est quelque chose qui est prévisible, du moins plus ou moins et là ils rigolent pas. Les cies d'assurance c'est comme les banque pas des entreprises philantropiques !!!!.
Non, la situation de mon fils n'était pas prévisible : il devait faire son année en Allemagne, ils avaient avec son co locataire signé un contrat de location pour l'année universitaire mais la proprio "véreuse" les a informé lorsqu'il sont arrivés qu'elle avait loué à quelqu'un d'autre. Malgré leurs recherches ils n'ont rien trouvé et son rentrés en France où mon fils a repris un cursus français mais pas avec les même dates de vacances ni les mêmes durées. C'est donc complètement indépendant de notre volonté et imprévisible. On verra ! J'espère que ça marchera !
Je précise que mon assurance annulation comprend une annulation toute cause justifiée, c'est pour ça que j'espère que ça va marcher ! J'ai vu que maintenant Europ assistante propose depuis 2011 une assurance annulation "toute cause sans justificatif".
Concernant les assurances rapatriement qu'on vous vends avec les billets d'avion, pensez à consulter votre banque, normalement votre visa vous permet de bénéficier de cette assurance, pas besoin de la payer 2 fois !
Pour le rapatriement et les soins à l’étranger, je sais que IMA (inter mutuelle assistance) fait son maximum pour venir en aide à ses "adhérents". Etant assurée Macif , je bénéficie d'IMA.
Pour info, j'ai appris que lorsque l'on ne prend pas un vol acheté, que ce soit une annulation anticipée ou un "no show", on pouvait se faire rembourser les taxes d'aéroport par la compagnie ou son "mandataire" si on est passé par un distributeur. Et cela, les distributeur se gardent bien de vous le dire, ils empochent les taxes pour eux si on ne les réclame pas.
avec la carte visa premier l'assurance est incluse
en principe, car je n'ai jamais eu à tester. Heuresusement pour moi.
mais j'aimerais bien en savoir plus
Pour avoir de détail de l'assurance de ma visa j'ai du demandé à ma banque, ils m'ont envoyer un petit livret qui détaille toutes les assurances pour chaque type de carte
Voilà, j'ai eu la réponse hier de la compagnie avec laquelle j'avais pris l'assurance multirisque annulation. Ils m'ont remboursé 95% des sommes engagées, ce qui représente une très grosse somme.
En effet, comme nous conjuguions mes 50 ans et et les 20 ans de mon fils, je nous avais acheté, pour la première fois de ma vie, des billet en classe affaire.
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819