Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Le café de Fou de voyage / les instruments traditionnels

les instruments traditionnels

Bergeronnette40, mercredi 14 novembre 2012 à 21:45 #1

et voila, vous pouvez vous défouler et poster ici toutes les photos que vous auriez aimé faire concourir. Mais concours oblige, une seule photo seulement. Alors, allez y. Je commence.

http://free0.hiboox.com/images/4612/339f909772c64f6301c855bdb415938e.jpg

phhoto prise à l'occasion de la féria de Dax 2012. Une des bandas.

Bergeronnette40, mercredi 14 novembre 2012 à 22:03 #2

ou celle ci à Hanoï (temple Tran Vuh)
http://free0.hiboox.com/images/4612/d0564da2ac63251f2bd8fe8d242ad735.jpg

Bergeronnette40, vendredi 16 novembre 2012 à 19:38 #3

Bon apparamment vous boudez ma discussion
ou cause double emploi, je vends .....

Globephil, vendredi 16 novembre 2012 à 20:14 #4

Hello Bergeronnette fais pas la tête. J'aimerai bien en poster des photos mais j'ai deux problèmes.
1 J'ai toujours pas compris comment on faisait
2 Voir par ailleurs, j'ai du mal à trouver de bonnes photos sur ce thème.
Mais si tu m'expliques clairement, je t'offre 2 ou 3 clichés de la Martinique.
Un peu de soleil par les temps qui courre c'est bon pour le moral
c'est bon, bon
c'est bon pour le moral

Bergeronnette40, vendredi 16 novembre 2012 à 20:36 #5

bon Globephil pas de souci j fais pas la tete
la martinique ça me va bien
bien qu'ici dans le sud ouest on n'a pas à se plaindre 25 degrés dans la journée
sinon il faut aller sur Hiboox et télécharger une photo
quand c'est fait tu descends jusqu'en bas pour trouver le code forum et tu copies le lien de cette photo sur fou de voyage. Pas évident mais qd t'as trouvé le truc c'est facile
si tu y arrives pas j'explique plus en détail.

Globephil, vendredi 16 novembre 2012 à 21:56 #6

[img][img]

Je note ces balises et entre je copie collé l'adresse de la photo qui est hébergé sur mon site.
Et tout ce qu'on m'indique c'est qu'en tant que nouveau membre je ne peux pas publier de lien dans mes messages.
Et comme je n'ai pas envie d'héberger mes photos sur un site hébergeur, alors impossible de publier des photos.
Ça sera donc pour une autre fois.
Désolé Bergeronnette.

Bergeronnette40, vendredi 16 novembre 2012 à 21:58 #7

voici l'explication initiale de Mathieu
Si vous souhaitez partager une photo sur le forum, celle-ci doit être hébergée quelque part sur internet (site perso, blog...) ou sinon vous devrez passer par une site de "stockage de photo en ligne", comme par exemple www.flickr.com ou bien www.hiboox.fr qui sont gratuit. De plus ce dernier ne demande pas d'inscription.

Une fois votre photo hébergée, il faut "copier-coller" l'adresse de la photo et la placer entre les balises :

[img]l'adresse de votre photo[/img]

(attention à ne pas mettre l'adresse de la page mais bien celle de la photo).
Exemple :

L'avantage des sites de "stockage de photo en ligne", ils vous fournissent en général un code à copier/coller tout prêt... Exemple sur Hiboox, il faut copier/coller le "Code Forum image" ou "Code Forum vignette" si votre photo est très grande.

Dans le cas où votre photo est hébergé sur votre blog ou site perso, pour connaître l'adresse de cette fameuse photo, il faut cliquer sur celle-ci avec le bouton droit, puis cliquer sur "propriétés". Normalement, une petite fenêtre devrait apparaître avec plusieurs informations dont la fameuse adresse... Elle se termine par ".jpg" ou ".png"

Cela peut paraître compliqué au début, mais en fait c'est très très simple. smile

Bergeronnette40, vendredi 16 novembre 2012 à 23:50 #8

Un petit air de musique mexicaine sur les jardins flottants de Xochimilco (Mexique)
http://free0.hiboox.com/images/4612/efd9a751b851a0dde944368255433e58.jpg

Pour Globephil rien de plus simple :
lancer hiboox, parcourir et sélectionner sa photo, l'envoyer sur le site, puis enregistrer l'image en lui donnant un nom, descendre tout en bas de l'écran copier le code forum
et le coller dans le forum de fou de voyage
voila voilou

Globephil, samedi 17 novembre 2012 à 12:19 #9

Merci Bergeronnette. Pour te remercier, va rendre visite à Super Mario. Il a pour toi, un tuyau pour ton ami de Sydney.

Bergeronnette40, samedi 17 novembre 2012 à 20:19 #10

Merci Globephil, apparemmant tu es le seul visiteur sur cette discussion.
.
A quoi ça sert que Ducros se décarcasse ?

Globephil, dimanche 18 novembre 2012 à 07:28 #11

Je crains que DUCROS ne puisse pas grand chose pour faire évoluer la participation des gens à des forums de discussions. Hélas!
(Moi même, j'essai parfois "d'épicer" le menu, amener un peu de saveur, mais la sauce ne prend pas toujours).
Même pour des nouveaux ou nouvelles qui viennent de s'inscrire, ils ou elles n'ont pas le droit à un mot de bienvenu. Comment veux tu qu'ils ou elles aient envie de continuer l'aventure avec nous...
Pourtant, cette idée de concours photo mensuel est géniale. Connais tu buzzchallenges.com

Pauldesmartigues, dimanche 18 novembre 2012 à 08:01 #12

Le temple de ta  photo ressemble étrangement à celui du concours. Par exemple le coussin rouge et vert sur la chaise est  identique. Est ce le même temple ?

Globephil, dimanche 18 novembre 2012 à 08:58 #13

La femme assise à droite est t-elle celle qui se tient debout de dos sur celle du concours?

Bergeronnette40, dimanche 18 novembre 2012 à 10:20 #14

le temple Tranh Vu et le temple de la Littérature à Hanoi sont 2 temples différents, mais ils sont très similaires, de meme que les coussins et les Vietnamiennes se ressemblent.
Mais il se peut aussi que ce soit les memes personnes qui officient dans plusieurs temples.
Finalement j'aurai du la mettre au concours ça aurait fait polémiquer.

Bmatt, dimanche 18 novembre 2012 à 12:19 #15

globephil a écrit:

[url][url]Je note ces balises et entre je copie collé l'adresse de la photo qui est hébergé sur mon site.
Et tout ce qu'on m'indique c'est qu'en tant que nouveau membre je ne peux pas publier de lien dans mes messages.
Et comme je n'ai pas envie d'héberger mes photos sur un site hébergeur, alors impossible de publier des photos.
Ça sera donc pour une autre fois.
Désolé Bergeronnette.

Bonjour Globephil, je vois que tu as fais un essai et que cela n'a pas marché. En fait le soucis c'est que tu n'insères pas la bonne adresse entre les balises [img]...[/img]
Il faut mettre l'adresse de l'image (qui se termine en ".jpg") et non de la page html.

Pour connaitre l'adresse de l'image, il faut cliquer dessus avec le bouton droit et, selon ton navigateur (par exemple sur Google Chrome), tu as un menu avec "Copier l'url de l'image" ou "Ouvrir cette image dans un nouvel onglet". C'est bien cette adresse la à insérer entre les balises [IMG]

Est-ce que tu as une de ces 2 options ?

Globephil, dimanche 18 novembre 2012 à 13:11 #17

Non ,cette fois ça a marché...coucou Bergeronnette je t'envoie du soleil des antilles

Globephil, dimanche 18 novembre 2012 à 13:14 #18

http://globecyclo.blogs-de-voyage.fr/album/carnaval-fort-de-france/906703916.JPG
Celle ci est pour toi Mathieu, pour te remercier de travailler le dimanche.

Bergeronnette40, dimanche 18 novembre 2012 à 13:21 #19

Ouais, super, tu es un champion. Mais c'est grâce à Mathieu.
Ils sont vraiment très JOLIES. C'est ou exactement, et a quelle occasion ?

Globephil, dimanche 18 novembre 2012 à 13:28 #21

C'est le carnaval de Fort de France à la Martinique.
Bon tu vois, je suis content d'animer ta discussion...

Bmatt, dimanche 18 novembre 2012 à 14:30 #23

globephil a écrit:

http://globecyclo.blogs-de-voyage.fr/al … 703916.JPG
Celle ci est pour toi Mathieu, pour te remercier de travailler le dimanche.

Merci ça me touche beaucoup ! smile))

Je me permet d'effacer tes essais précédents

Pied de page des forums