Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / VIVA ITALIA !

VIVA ITALIA !

Kokiyage, dimanche 04 novembre 2012 à 14:25 #1

Allez hop, hop, hop ! je repars en Italie dès ce soir. Une petite virée de cinq jours à Florence, via Pise et  une une visite prévue aussi à Sienne.
J'espère que la météo sera clémente avec nous. Je vais essayer de faire de beaux clichés pour vous offrir un petit carnet sympa à mon retour.
A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Icare, dimanche 04 novembre 2012 à 17:15 #2

Hello Kokiyage,

Si tu disposes d'une voiture essaies de faire une abbaye:
- chartreuse de Galluzzo, située à 7 km au sud de Florence, sur le mont Acuto
- abbaye de Monte Oliveto Maggiore, située au sud de Sienne à Chiusure.
A Pise va visiter le Camposanto, à côté de la cathédrale et du baptistère.

J'espère que mes 4 carnets t'auront donné des idées.

A bientôt pour les photos et le carnet, bon séjour!

Icare, dimanche 11 novembre 2012 à 07:29 #3

Buongiorno Kokyiage!

Alors ce petit périple en Toscane, ça s'est passé comme tu le souhaitais?
J'attends les photos!
Bon dimanche.

Jbonamour, dimanche 11 novembre 2012 à 11:19 #4

Kokiyage, nous étions au même moment en Toscane: Florence, Sienne, Pise. Le temps était très clément et Pise imposait toute sa majesté sur fond de ciel azur : un régal, tout comme El Duomo di Siena. Et pour toi, le voyage était agréable ?

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Kokiyage, dimanche 11 novembre 2012 à 14:51 #5

Buongiorno les z'amis,

de retour d'Italia, un très beau voyage avec de très belles choses et effectivement une météo super.
Pise sous un ciel bleu est vraiment magnifique
Jbonamour , nous avons fait exactement le même voyage à ce que je lis : Pise, Florence et Sienne
J'adore l'Italie car elle regorge d'oeuvres d'art sublimes
je viens juste de finir de trier et répertorier mes 500 photos : c'est du boulot !
A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Icare, dimanche 11 novembre 2012 à 20:46 #6

Vous avez eu de la chance Kokyiage et Jbonamour d'avoir eu un temps clément à cette époque!
Qu'il me tarde d'aller retrouver un jour la campagne toscane avec ses cyprès et ses petites routes sinueuses!

Bergeronnette40, dimanche 11 novembre 2012 à 21:46 #7

Donc à vous 2, on a quelques chances d'avoir de belles photos. Peut être pourriez vous vous associer pour faire un carnet ?

Kokiyage, lundi 12 novembre 2012 à 13:33 #8

merci Icare pour ton commentaire. Tu as raison , la campagne toscane est bien jolie en ce moment avec ses couleurs automnales et les petits villages sont bien agréables.
Bergeronnette, ton idée est super , mais je ne sais pas si c'est réalisable , il faudrait que nous nous concertions et que Matt fasse un panaché des deux carnets. Il n'y a rien d'impossible effectivement et ce serait une grande première. D'autant plus que faire toutes les deux un carnet avec le même sujet et les mêmes étapes , c'est un peu répétitif.

Icare, lundi 12 novembre 2012 à 15:44 #9

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de faire un carnet à deux et pour moi ce n'est pas répétitif car l'oeil ne voit jamais deux fois la même chose, d'autant plus si ce n'est pas les deux vôtres, Kokyiage et Jbonamour(lol)!

Jbonamour, lundi 12 novembre 2012 à 19:14 #10

L'idée d'un carnet à 4 mains me plait beaucoup. Nous allons voir avec Mathieu si notre projet est techniquement réalisable. De plus ce serait une beau témoignage des liens amicaux qui peuvent se tisser sur ce site...

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Bergeronnette40, lundi 12 novembre 2012 à 19:46 #11

c'est vrai qu'un endroit vu par 2 paires d'yeux différentes ça peut être intéressant. Je pense que Mathieu doit pouvoir faire un mix. Et pour les liens d'amitié c'est super.

Kokiyage, lundi 12 novembre 2012 à 20:35 #12

je demande au chef , lol

Pied de page des forums