Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Inde, Ispahan...

Inde, Ispahan...

Icare, mardi 30 octobre 2012 à 15:34 #1

Au fait Ispahan comment s'est passé ton voyage en Inde avec tes parents?
J'attends un carnet et les photos avec impatience.

Ispahan, mardi 30 octobre 2012 à 19:00 #2

merci Icare
un voyage fantastique mais pour mes pareents 3 semaines c'etait un peu trop pour moi j attend le prochain avec impatience la prochaine fois c  la region et les alentours de Dharamsala, mes parents  ont eu du mal a suporter la misere et la salete mais dans l'ensemble ils gardent un bon souvenir .

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Bergeronnette40, mardi 30 octobre 2012 à 21:00 #3

et le carnet + photos c'est pour quand?

Ispahan, mardi 30 octobre 2012 à 22:23 #4

actuellement beaucoup de travail mais des que possible je le prepare

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, mercredi 31 octobre 2012 à 07:37 #5

ispahan a écrit:

merci Icare
un voyage fantastique mais pour mes pareents 3 semaines c'etait un peu trop pour moi j attend le prochain avec impatience la prochaine fois c  la region et les alentours de Dharamsala, mes parents  ont eu du mal a suporter la misere et la salete mais dans l'ensemble ils gardent un bon souvenir .

Bonjour,

C'est aussi ça la réalité de l'Inde, on supporte ou pas.
La 1ère découverte est toujours un choc pour nous occidentaux, peut-être aurait-il fallu les emmener dans le Sud de l'Inde (anciens comptoirs français), il parait qu'on ne ressent pas la misère de la même façon.

Kokiyage, jeudi 01 novembre 2012 à 18:24 #6

moi aussi , j'ai hâte de lire ton carnet Ispahan. Et oui, comme le dit Icare, il faut laisser sa mentalité d'occidental à l'aéroport, quand on vient en Inde.
Mon guide m'avait dit : "l'Inde : on l'aime ou on la déteste ! Si on la déteste, pour sûr que l'on n'y reviendra jamais, mais si vous l'aimez , elle vous fascinera toujours"
Il avait entièrement raison ! Moi, je l'ai adoré, fi de la saleté, et fi de toutes les misères que j'ai pu y voir : Tout m'a fasciné dans ce pays, et je ressens profondément l'envie d'y retourner. Hélas, je crois que çà ne sera jamais possible : mon mari n'ayant pas le même ressenti que moi et que ce voyage reste onéreux.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Ispahan, samedi 10 novembre 2012 à 08:02 #7

kokiyage a écrit:

moi aussi , j'ai hâte de lire ton carnet Ispahan. Et oui, comme le dit Icare, il faut laisser sa mentalité d'occidental à l'aéroport, quand on vient en Inde.
Mon guide m'avait dit : "l'Inde : on l'aime ou on la déteste ! Si on la déteste, pour sûr que l'on n'y reviendra jamais, mais si vous l'aimez , elle vous fascinera toujours"
Il avait entièrement raison ! Moi, je l'ai adoré, fi de la saleté, et fi de toutes les misères que j'ai pu y voir : Tout m'a fasciné dans ce pays, et je ressens profondément l'envie d'y retourner. Hélas, je crois que çà ne sera jamais possible : mon mari n'ayant pas le même ressenti que moi et que ce voyage reste onéreux.

je suis comme toi , pour moi c'etait mon quatrieme sejour dans ce magnifique pays mais c vrai mais parents a 70 ans on vraiment eu du mal , mais quand tu dis que la destination est cher je ne suis pas du meme avis si tu le fait en routard meme un routard de lux avec voiture chauffeur, et hotel ou petit palais ca reste raisonnable pour trois semaines billet avion compris budget cadeaux inclus repas et  qqs extra comme massages et toute les entrees des sites plus une soiree dans  le meilleur  resto de Delhi le voyage nous est revenu a 2000€ par pers
Icare pour ce qui est du sud j ai pour ma par beaucoup moins aimer je trouve cette partie du pays moins authentic et trop superflu les gens sont moins souriant et avenant mais ce n est que mon avis

Zazamau, samedi 10 novembre 2012 à 12:53 #8

Je ne partage pas l'avis d'Ispahan, l'Inde du sud est authentique. J'ai trouvé les gens sympathique et moins avides que dans le nord où l'on est souvent harcelé. Comme quoi, ça dépend de chacun et des expériences qu'il a vécu à un endroit. Mauvaise expérience ou mauvaises impressions et on aime moins, c'est normal.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Icare, mercredi 14 novembre 2012 à 11:11 #9

Bonjour,
Chacun a bien sur une opinion bonne ou moins bonne concernant l'Inde, c'est indéniable on aime ou pas.
Concernant l'authenticité, malheureusement et heureusement (il faut bien une émancipation des peuples) c'est plus contrasté...
Sur la photo du concours que j'ai posté ce mois-ci, un des musiciens est en jean et baskets, mais quoi de plus normal en 2012? Le plus important pour moi était de découvrir l'instrument de musique et le son qu'il produisait.
Ispahan, je souhaiterais un petit conseil: nous avons envie de faire le Népal et le Bouthan en mars 2013, as-tu survolé les Annapurnas, si oui est-ce que ça vaut vraiment le coup et en mars est-ce la bonne saison?
Connais-tu le Bouthan?
Merci.

Ispahan, vendredi 16 novembre 2012 à 18:10 #10

je connais le Népal le Tibet mais pas le Bhoutan qui reste un de mes prochains rêve a réaliser  , le voyage et la pour le coup très onéreux, pour ce qui est du survol de la chaine de l'Himalaya je n'ai pas réaliser se vol spécialement car quand je suis rentrer de Lhassa par avion et on a donc survoler  la chaine avec une vue imprenable sur l'Everest renseigne toi car peut êtres si tu prend l avion pour te rendre au Bhoutan tu survol la chaine de l Himalaya et donc tu fait d 'une pierre deux coups .
Pour le Népal je te  propose de te rapproché de Laurent de l agence terre de Népal dont il est le fondateur   http://terresdunepal.com/fr/english.html
.il ma organiser non pas mon séjour au Népal car il est très facile de ce déplacer et de visiter ce pays mais il a organiser mon séjour au Tibet et a été d un très grand professionnalisme présent quand il le fallait un vrai plaisir de travailler avec lui et de savoir que tu peu compter sur lui et sur quelqu'un qui parle français de surcroit car il est français  .
Je t invite a faire un tour sur mon carnet du Népal au Tibet pour te rendre compte du professionnalisme de Laurent .
et demande lui un devis pour le Bhoutan car il realise des sejours sur place .
et si tu souhaite des infos sur le Népal ne te gène pas demande si je peu te répondre se sera  avec plaisir .
pour le mois de mars je ne suis pas sur que ce soit la meilleur periode pour le Bhoutan a voir!

Icare, vendredi 16 novembre 2012 à 21:07 #11

Bonsoir Ispahan,
Merci pour ta réponse.
En effet pour le Bouthan il semble que la meilleure période se situe d'octobre à février, je pense que je vais laisser tomber pour mars, peut-être ferons nous que le Népal.
Le Bouthan est une destination onéreuse c'est pour ça que je voulais le jumeler avec le Népal.
Ta proposition de guide local est sympa mais nous ne parlons pas anglais, notre choix se portera donc, en principe, sur un voyage organisé en individuel.
Je retournerai sur tes carnets que j'ai déjà visionné pas mal de fois ainsi que sur le site de l'agence locale pour voir ce qu'il propose.

Ispahan, vendredi 16 novembre 2012 à 21:38 #12

icare a écrit:

Bonsoir Ispahan,
Merci pour ta réponse.
En effet pour le Bouthan il semble que la meilleure période se situe d'octobre à février, je pense que je vais laisser tomber pour mars, peut-être ferons nous que le Népal.
Le Bouthan est une destination onéreuse c'est pour ça que je voulais le jumeler avec le Népal.
Ta proposition de guide local est sympa mais nous ne parlons pas anglais, notre choix se portera donc, en principe, sur un voyage organisé en individuel.
Je retournerai sur tes carnets que j'ai déjà visionné pas mal de fois ainsi que sur le site de l'agence locale pour voir ce qu'il propose.

je ne propose pas de prendre de gide qui parle anglais mais bien au contraire Laurent de terre du Nepal es francais , et si tu souhaite faire le Nepal voi ce qu il propose dit lui bien que c grace a FOU DE VOYAGE que tu as eu son adresse affin qu il te face une bonne propostion

Icare, mardi 20 novembre 2012 à 13:25 #14

ispahan a écrit:

je connais le Népal le Tibet mais pas le Bhoutan qui reste un de mes prochains rêve a réaliser  , le voyage et la pour le coup très onéreux, pour ce qui est du survol de la chaine de l'Himalaya je n'ai pas réaliser se vol spécialement car quand je suis rentrer de Lhassa par avion et on a donc survoler  la chaine avec une vue imprenable sur l'Everest renseigne toi car peut êtres si tu prend l avion pour te rendre au Bhoutan tu survol la chaine de l Himalaya et donc tu fait d 'une pierre deux coups .
Pour le Népal je te  propose de te rapproché de Laurent de l agence terre de Népal dont il est le fondateur   http://terresdunepal.com/fr/english.html
.il ma organiser non pas mon séjour au Népal car il est très facile de ce déplacer et de visiter ce pays mais il a organiser mon séjour au Tibet et a été d un très grand professionnalisme présent quand il le fallait un vrai plaisir de travailler avec lui et de savoir que tu peu compter sur lui et sur quelqu'un qui parle français de surcroit car il est français  .
Je t invite a faire un tour sur mon carnet du Népal au Tibet pour te rendre compte du professionnalisme de Laurent .
et demande lui un devis pour le Bhoutan car il realise des sejours sur place .
et si tu souhaite des infos sur le Népal ne te gène pas demande si je peu te répondre se sera  avec plaisir .
pour le mois de mars je ne suis pas sur que ce soit la meilleur periode pour le Bhoutan a voir!

Bonjour,

Je viens de recevoir les devis du Népal et du Bouthan, je vais étudier tout ça et comparer.
Il se souvient bien de toi Ispahan.
Pour infos 7 nuits au Bouthan 2230dollars US!

Ispahan, mardi 20 novembre 2012 à 15:13 #15

super 1750 euros pour 7 nuits cela ne me semble pas tres cher compte  il le transport du nepal au bouthan que comprend le prix exactement si je ne suis pas trop indiscret car ca me semble tres interressant

Icare, mardi 20 novembre 2012 à 15:29 #16

Oui c'est inclus y compris le visa, je t'envoie un M.P

Icare, dimanche 25 novembre 2012 à 16:10 #17

Pour le Népal, il semblerait que ce soit quand même le mois de novembre qui soit le plus propice pour bénéficier d'un ciel bleu et pour avoir une belle vue sur les Annapurnas, je vais sans doute attendre, dur-dur de patienter encore un an...

Ispahan, dimanche 25 novembre 2012 à 17:56 #18

moi j ai fait le Nepal et le Tibet en novembre et il est vrai que pour le survol de l everest le temps etait ideal et tout au long du sejour grand ciel bleu mais il fait tres froid surtout au Tibet et en montagne

Pied de page des forums