Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Algérie : La magie du Sahara

Algérie : La magie du Sahara

Bmatt, lundi 29 octobre 2012 à 22:26 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par LAND17 :  Traversée du Sahara (Algérie, Mali, Burkina Faso, Niger et Tunisie)
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Kokiyage, mardi 30 octobre 2012 à 15:03 #2

ouf ! quel périple ! ton carnet est magnifique , tellement bien raconté , tellement bien imagé ! Quel voyages magnifiques tu fais , tu as de la chance d'avoir une compagne qui partage cette passion : votre vie est d'une richesse exceptionnelle. Merci beaucoup pour partager ces voyages avec nous, merci de me faire découvrir des pays et des gens fascinants , vois tu c'est une vie que j'aurais aimé avoir, mais mes chemins ne m'ont pas mené là, c'est dommage et j'en éprouve des regrets même si je sais que j'ai tout de même pu avoir la chance de visiter quelques pays lointains. Encore merci de me faire voyager et rêver. Evidement, tu auras mes cinq étoiles dès que les votes seront ouverts. A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

LAND17, mardi 30 octobre 2012 à 15:16 #3

Merci Kokiyage.
Comme tu l'as constaté, une femme ça se dresse....
Oui en effet j'ai de la chance qu'elle a accepté mon style de vie, ce n'était pas gagné lorsque l'on s'est connu.
''Votre vie est d'une richesse exceptionnelle''. Je dirais que l'on a la vie que l'on s'est faite.

Heureux de te faire voyager en images.

Merci encore!

Les Grands Voyages ont ceci de Merveilleux :
- Leur enchantement commence avant le départ même.
- On ouvre les Atlas, on rêve sur les cartes.
- On répète les noms magiques des villes inconnues.

Bergeronnette40, mardi 30 octobre 2012 à 16:45 #4

c'est une véritable aventure ou l'on est tenu en haleine à chaque photo. A chaque instant on craint pour vous, ne serait ce qu'un ennui mécanique, ou quelque maladie passagère. Allo docteur ? oui j'arrive dans 6 mois. Je suis vraiment admirative. Sans parler de l'insécurité.
Merci Land de nous avoir faire partager cette expérience que peu d'entre nous (pas moi en tous les cas) n'auront l'occasion de connaitre. Merci aussi d'avoir pris le courage et le temps de commenter la majorié des photos, si bien qu'on est vraiment "dedans".
Bravo pour ce carnet et bien sûr 10 étoiles au moins.

LAND17, mardi 30 octobre 2012 à 17:04 #5

Merci Bergeronnette,

Oui, c'est une grande aventure que j'ai réalisé plusieurs fois.
Malheureusement, à ce jour, ce n'est plus possible étant donné les évènements. Déja à l'époque, c'était assez tendu, la montée de l'Islamisme se ressentait.On en parlait pas en Europe, mais ils étaient entrain de se préparer.

J'avoue que pour faire ce genre d'expédition, il faut surtout ne pas penser à ce qu'il pourrait arriver, ou alors, il ne faut pas partir.

Si c'était possible, j'y retournerai.

Merci encore de tes commentaires, et n'oublie pas les ********** .....

Les Grands Voyages ont ceci de Merveilleux :
- Leur enchantement commence avant le départ même.
- On ouvre les Atlas, on rêve sur les cartes.
- On répète les noms magiques des villes inconnues.

Jbonamour, mardi 30 octobre 2012 à 17:34 #6

Superbe carnet d'aventure dans le désert. Tu as regroupé le récit de plusieurs voyages ? Ce récit contient d'autant plus de trésors que l'on ne peut plus effectuer ce genre d'épopée, sécurité oblige. Ton style d'écriture se prête bien à ce genre de récit et se marie bien avec le voyage.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Sophie 47, mercredi 21 novembre 2012 à 07:36 #7

Carnet magnifique avec un dépaysement total!

sophie 47

Icare, dimanche 25 novembre 2012 à 15:48 #8

Des noms évocateurs qui font toujours rêver mais, qui pour certains, rappellent une dure réalité!
Merci pour ce carnet et les photos qui s'y rapportent.

Anita, mercredi 30 janvier 2013 à 01:39 #9

De beaux paysages et de magnifiques portraits !
Merci de partager avec nous cette belle aventure hors du commun.
J'ai voté bien sûr le maximum.

Pied de page des forums