Pages: 1
Bonjour,
J'ai créé plusieurs outils pour préparer son voyage et je voudrais savoir si j'ai le droit de publier leur lien pour en faire bénéficier les voyageurs ?
Les outils :
- Vérifier si son mobile fonctionne dans un pays donné
- Vérifier si on a besoin d'un adaptateur de courant avant de partir
- Quelles destinations sur une période donnée ?
- Quand partir pour une destination donnée ?
Merci aux modérateurs pour leur réponse et bonne route à tous,
Lub.
Bonjour Lub,
As-tu une réponse des modérateurs? Car tes réponses m'intéressent! Merci
Bonjour,
Non je n'ai pas reçu de réponse pour le moment.
Je t'ai envoyé un MP.
Cdt,
Lub.
J'ai un bouquin qui s'appelle "ou partir ?" qui donne pour chaque pays, le climat, la période, les conseils santé, que mettre dans la valise, les temps de vol etc etc ... c'est bien pratique.
J'ai pu constater que certaines agences de voyage s'en servaient pour renseigner les voyageurs potentiels. Il existe aussi des sites internet.
Pour l'adaptateur, on peut prendre un adaptateur universel qui fait pas mal de pays.
Pour le téléphone, il est parfois plus intéressant de prendre sur place une carte prépayée.
Bonjour Bergeronnette40,
Oui effectivement il existe des solutions alternatives.
Mais :
1/ Mes outils sont gratuits
2/ Les adaptateurs "universels" ne le sont pas toujours partout et c'est parfois difficile d'en trouver un sur place qui fonctionne avec les prises de mes appareils. Et l'achat d'un adaptateur "par sécurité" avant de partir est un peu dommage si on n'en a pas besoin sur place.
3/ Pour le téléphone ça dépend un peu du contexte. On veut parfois être joint sur son propre mobile (contexte boulot, les copains, préparer son retour, etc.).
Mes outils ne sont là que pour aider à la préparation du voyage : certes on a pu voyager sans avant mais c'est juste que ça simplifie la vie.
Bonne route à vous,
Lub.
PS : bon comme je n'ai pas de réponse des modérateurs, ceux qui sont intéressés peuvent toujours me contacter par messagerie privée.
Merci Loubanoo mais je n'ai pas recu ton MP.
Si les modérateurs ne répondent pas, c'est surement que tu peux le faire partager non?
Bonjour Lubanoo,
pas de soucis, tu peux partager les liens vers tes outils dans la mesure où cela peut aider les "oufs".
A bientôt
Mathieu
Bonjour,
Voici les liens des outils. Comme le site interdit la publication de lien complet pour les nouveaux membres, vous devez rajouter "h t t p : / / w w w ." devant (sans les espaces, ni les guillemets) :
lubanoo.com/outil-test-fonctionnement-mobile-etranger.php
lubanoo.com/adaptateur-electrique-monde-outil-test.php
lubanoo.com/ou-partir.php
lubanoo.com/quand-partir.php
Bonne route de folie à tous,
Lub
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819