Pages: 1
Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par olivierp54 : Visite du Sidobre dans le Tarn
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.
De beaux clichés pour ce petit carnet, cette région mérite une visite!
Effectivement, le Sidobre est une micro-région riches en curiosités minérales et aquatiques...Une visite s'impose vraiment d'autant qu'on peut l'associer avec les beaux villages (Brassac, Burlats...) qui en sont les bornes naturelles !
Le Tarn est une région qui gagne a être connue !
merci pour ce partage, je ne connaissais pas cette région
La pierre qui RRRROOOOUUUULE comme l'accent du Tarn.
Belles photos
olivierp54 a écrit:
Effectivement, le Sidobre est une micro-région riches en curiosités minérales et aquatiques...Une visite s'impose vraiment d'autant qu'on peut l'associer avec les beaux villages (Brassac, Burlats...) qui en sont les bornes naturelles !
Le Tarn est une région qui gagne a être connue !
Samedi je pars à Gaillac (à côté d'Albi), j'aurai peut-être le temps d'aller y faire un tour en allant à Castres pour voir les bords de l'Agout illuminés en soirée.
merci Olivier pour ce carnet d'une région superbe. Je connaissais un peu le coin mais pas du tout cet endroit magnifique . Je vais faire des recherches de ce pas sur le net , m'informer des hébergements et aller un de ces jours dans ce coin là. J'ai voté
J'ai beaucoup apprécié ce récit qui transmet l'envie de s'y rendre et dans lequel on ressent du calme, de la sérénité, de belles ballades. Jolies photos. Ces eaux calmes, ces roches granitiques doivent transmettre un effet zen... Bravo
Un carnet de voyage très original et très minéral!
Merci Kokiyage, Jbonamour et Zazamau ! Eh oui, le Sidobre est un parc naturel à découvrir d'urgence pour toutes ses beautés minérales et aquatiques ! Des randonnées peuvent même être envisagées !
Voilà une petite carte montrant les principales curiosités du Sidobre:
ohhhhhh merci pour la carte Olivier. Je retiens cet endroit pour une future découverte. De plus j'aime les pierres et je pense que là , je serai comblée: elle sont très belles ces grosses pierres rondes
Kokiyage, si tu aimes la nature et les gros rochers "tremblants" ou non, tu ne seras pas déçue par ce que propose le Sidobre ! Toutes ces curiosités granitiques en imposent !
A proximité des rochers du Sidobre, vous pouvez découvrir le village médiéval de Burlats avec son pavillon d'Adélaïde, la Tour Bistoure et la collégiale romane !
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819