Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / présentation : mieux vaut tard que jamais

présentation : mieux vaut tard que jamais

Bergeronnette40, vendredi 31 août 2012 à 23:31 #1

Salut les Oufs ! il est temps que je répare une énorme erreur. Depuis quelques temps que je participe à ce forum, je réalise que je ne me suis pas présentée.
Je m'appelle Yveline, et le pseudo de Bergeronnette est dû à un petit oiseau qui est venu régulièrement sur ma fenêtre l'hiver dernier. Je n'avais pas d'autre inspiration.
J'ai toujours adoré les voyages, mais ce n'est qu'en 1990 que j'ai pu réaliser mon premier, grâce à une petite rentrée d'argent non prévue. J'ai donc emmené toute ma petite famille en Floride, en solo pour une première.
Petite anecdote, mon mari a horreur des voyages. J'ai donc établi une liste de candidats au voyage parmi mes amis pour m'accompagner. Mais finalement mon mari est venu et n'a pas regretté, et mes 2 filles ont adoré (elles avaient 2 ans et 7 ans).
Aujourd'hui, après une vie professionnelle dans l'informatique à Paris, je suis retraitée et retirée dans les Landes, une très jolie région. Je suis avec un nouveau compagnon qui partage ma passion des voyages. Aussi depuis 2004, nous faisons 2 à 3 voyages par an, dont certains je vous en ai déja parlé (australie, afrique du sud ...)
J'aime me documenter avant le voyage, et faire des montages photo après, ainsi que des reportages documentés. C'est pour cela que j'apprécie ce site, ou l'on ne se contente pas de "balancer" ses photos sans commentaires.
Sur ma liste des prochains voyages : Chili, Nouvelle Zélande, Réunion, Polynésie .. et après ... je rétrécirai le cercle à l'Europe, la France, les Landes (bien que je connaisse deja un peu tout ça).
Quant à la photo de présentation, je n'ai jamai réussi.

Ispahan, samedi 01 septembre 2012 à 10:09 #2

bienvenue dans notre bande et encor merci pour le colis pour les enfants en INDE

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

LAND17, samedi 01 septembre 2012 à 10:47 #3

Nous nous demandions qui était ce joli oiseau.

C'est fait, on le connait.

Les Grands Voyages ont ceci de Merveilleux :
- Leur enchantement commence avant le départ même.
- On ouvre les Atlas, on rêve sur les cartes.
- On répète les noms magiques des villes inconnues.

Pied de page des forums