Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / besoin de votre aide !! :p

besoin de votre aide !! :p

Sandrine, mardi 14 août 2012 à 07:17 #1

Salut à toutes et tous !
bon ds 1mois et 1/2 je met le cap sur le Pérou....
comment organiser au mieux mon sac de voyage, sachant que je vais changer d hotels tous les jours????
quoi emmener d'absoluments indispensables????
si vs avez d autres bons conseils ou bonnes idées je suis preneuse !!!!!!!!!!!!!!!!
merciiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Kokiyage, mardi 14 août 2012 à 17:43 #2

écoute , tu n'emporte rien dans tes bagages  , et je m'y glisse en douce ......... je voudrais tant y aller !!!!!! veinarde !!!

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Sandrine, mercredi 15 août 2012 à 12:17 #3

ok kokiyage !!!!! j aimerais bien partir avec qqun que je connais, crois moi...
mais pas sur que tu me tiennes assez chaud au lac titicaca !!!! :p

Ispahan, jeudi 16 août 2012 à 08:01 #4

Le strict minimum
2 ou 3 changes (avec pantalon et haut à manche longue indispensables) ;
5 ou 6 changes de sous-vêtements ;
2 paires de chaussures (avec si possible une paire montante) ;
un coupe vent ;
des lunettes de soleil ;

pour les pays froids :
1 ou 2 polaires ;
1 ou 2 tee shirts en thermolactyl ;
un bonnet et/ou un cache-oreille ;
des gants en soie.

Enfin, pour gagner de la place
un sac à viande en soie plutôt qu'en coton ;
une serviette en micro-fibres (petite, légère et séchant rapidement).

Une trousse de toilette
trousse de toilette préfère un modèle en plastique en cas de fuite. Et emporte le minimum :
brosse à dents et dentifrice ;
coton et cotons tiges ;
miroir de poche ;
pince à épiler ;
crème solaire ;
spray anti-moustique ;
spray antiseptique ;
gel anti-bactérien ;
lingettes nettoyantes
savon , gel douche achete sur place (tres souvent bien moins cher)

Les petits plus bien utiles
Enfin, voici quelques petites choses qui s'avèrent parfois très pratiques en voyage :
un couteau suisse ;
une balle de tennis pour boucher un évier et y laver le linge ;
une lampe frontale ;
n oreiller de voyage ;
une montre étanche

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Sandrine, jeudi 16 août 2012 à 09:59 #5

wouahhhhhhhhhhh merci Ispahan pr tous ces bons conseils !!!!! on reconnais bien le baroudeur que tu es !!!
g deja qques "bricoles" (lampe frontale,...), le coup de la balle de tennis c tout bete mais fallait y penser !!!!!!!!!!!!

Mimi48, jeudi 16 août 2012 à 16:39 #6

Super Ispahan comme suggestion de bagage, complet et minimal !!!.
Dis-moi pour un safari (pas en camping) tu mettrais quoi dans ton sac ???
À ta liste j'ajoute : Matériel photo avec pile supplémentaire et un petit magnétophone pour saisir les bruits ambiants, bien pratique pour illustrer diaporamas ou séquence vidéo.

Sandrine, jeudi 16 août 2012 à 17:28 #7

mimi, concernant le bagage pr partir en safari, honnetement pas la peine d'ammener trop de tenue, car tu vas etre ds la poussiere+++++ !! crois moi!!
y'a 2 ans, lors de mon safari au Kenya (nakuru+masai mara), je n'ai eut besoin que de principalement pantalon de rando(transformable en short) car le matin il fait 1 peu frais qd meme, et chaud la journée, polaire, t.shirt/debardeur, 1 ou 2 t.shirt manches llongues pr eviter les moustiques le soir lors des repas ds les lodges...
pr les shooes, pas besoin de chaussures de rando (pas de marche ds les parcs bien evidemment, avec les grosses bebetes qui y vivent !!), moi j'avais simplement des tongs et....des sabots plastiques type Crocs (si si!!!), facile à laver et facile à poser ds le vehicule (pr monter sur les sieges pr prendre les photos!!!)
et bien evidemment appareil photos/camescospe/sac à dos (pr les affaires de la journée..), medoc anti diarrheiques (tourista oblige !!!), creme solaire, lunette de soleil, casquettes, foulard(ça protege bien de la poussiere!!!)
voili voilou !! tu pars alors qd en safari??et avec quel organisme????
Là mes parents y sont !!!grrrrrrrrr.....ils sont arrivés aujourd'hui pr 8jours de safari only au masai mara, les chanceux !!!

Mimi48, jeudi 16 août 2012 à 19:13 #8

Tes parents sont encore là-bas ???. Les chanceux. Quant à moi je prépare mon voyage de l'an prochain (pour mes 65 ans). 13 jours (hors aller-retour avion). On fera Samburu, Lac Naivasha, Nakuru et Masai-Mara. Mon TO c'est Michel Découvertes qui habite là-bas depuis plus de 20 ans, marié à une Kenyanne et qui a sa villa au Lac Naivasha dans le sanctuaire. Le connais-tu ?

Sandrine, vendredi 17 août 2012 à 09:21 #9

non je ne connais pas....mes parents sont partis hier, et ça doit etre la 6eme fois qu'ils y vont !!!!
on avaient été à nakuru, très beau parc, c là que g vu mon 1er leopard !!incroyable!!!
et c là aussi qu'on a eut 1 orage en soirée et là...glagla sous la tente!!!sinon lodge super, gens très gentils, c propre, pleins pleins de flamants roses, de marabouts, ainsi que d'autres grosses bebete : lionnes, zebres, rhino, buffles...
moi si j'y retourne 1 jour je voudrais faire amboseli pr voir le Kili....

Ranger, jeudi 06 septembre 2012 à 08:26 #10

Sandrine,un mini conseil pour la photo: imprime sur une feuille A4 tes coordonnées et un petit texte en assez grands caractères et dans la langue du pays visité.. genre: Merci de me restituer cette carte mémoire comportant des photos de votre beau pays.Frais de restitution remboursés.Mon adresse: .........
Puis photographie ce texte sur chaque carte mémoire emportée..Les cartes se perdent facilement,et ainsi la personne qui la trouve éventuellement pourrait la restituer..

Pied de page des forums