Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / A l'aide!

A l'aide!

Daudet, vendredi 27 juillet 2012 à 18:48 #1

Chers fous de voyage!
Voici mon problème (qui n'en est pas vraiment un):
Ma copine est enceinte de 4 mois maintenant et c'est une excellente surprise. Par contre, nous avons dû changer nos plans. Nous voulions faire un voyage très exotique mais pour des raisons évidentes nous avons revu nos prétentions à la baisse.
Nous souhaitons partir 3 semaines en août en Europe. Budget maximum autour de 1500 euros par personnes..J'aimerais trouver un endroit un peu dépaysant, avec des choses à faire sans la voiture et la possibilité de se rafraîchir (lac ou mer) quand il fait trop chaud. Ma copine est parfois très fatiguée par la grossesse et ne pourra pas faire de grandes randonnées, ni trop de voiture.
Des conseils? Des idées? Des bons plans?
Je compte sur vous!
Bonnes vacances,
Daudet

Sandrine, vendredi 27 juillet 2012 à 18:55 #2

tout d'abord félicitations !! aprés voyager ds son état et avec les grosses chaleurs qui arrivent(enfin!!!), c'est pas evident de trouver The destination...hmm
prk pas les pays "nordic" à ce moment là?norvege, suede, finlande??ou encore la hollande....

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Daudet, vendredi 27 juillet 2012 à 19:13 #3

Merci Sandrine! Oui c'est une idée effectivement mais la Norvège, la Suède et la Finlande sont des pays où la vie est très chère... et puis difficile d'y aller et de rester au même endroit...
merci!

Bergeronnette40, samedi 28 juillet 2012 à 10:21 #4

Il y a aussi l'Espagne du nord qui ressemble à la Bretagne : agréable et pas trop chaud

Sandrine, samedi 28 juillet 2012 à 13:54 #5

ah oui en effet si vs ne comptez pa tro bouger ....ben là je sais pas trop !!!les baléares !!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Bergeronnette40, samedi 28 juillet 2012 à 14:33 #6

il suffit de chercher sur internetpour les idées de ballade

Lotilia, samedi 28 juillet 2012 à 16:19 #7

madère  c'est pas cher , pas loin et magnifique !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Daudet, samedi 28 juillet 2012 à 18:11 #8

Merci Lotilia! Je vais regarder...Bergeronnette si je fais appel à vous c'est que je me suis pas mal baladé sur le net et que je préfère avoir l'avis des fous de voyage!

Mimi48, dimanche 29 juillet 2012 à 19:42 #9

L'Espagne et les Baléares ??? Il fatit une chaleur à mourir en été .... pas l'idéal pour une femme enceinte de 4 mois et qui fatigue vite !!!!. Pourquoi pas les îles bretonnes ou bien britanniques Jersey et Guernesey ?. OK je dis peut-être des niaiseries car je n'ai aucune idée des prix., soyez indulgents !!!

Ranger, lundi 30 juillet 2012 à 07:45 #10

Suggestion:L'île de Vlieland( a coté de l'île de Texel)nord de la Hollande.Voitures interdites,plages superbes,pistes cyclables a volonté et vélos de location sur place.Vous laissez votre voiture sur un parking prés de l'embarquement- et en toute sécurité- à Den Helder.Un ferry (env.1 heure de traversée)vous amène sur l'île. Chevaux et attelages vous attendent pour vous conduire a votre hôtel le cas échéant.L'île voisine de Texel vaut la peine également si vous aimez la nature..

Ranger, lundi 30 juillet 2012 à 07:48 #11

Petite rectification:départ ferry pour Vlieland se fait à Harlingen,pour Texel à Den Helder.

Bergeronnette40, lundi 30 juillet 2012 à 09:51 #12

Mimi : il existe une région en Espagne nommée la Gallice ou il ne fait pas du du tout chaud
Ranger : pour future maman vaut mieux peut être éviter le vélo. Le niveau de vie en Hollande est peut être élevé ?

Ranger, lundi 30 juillet 2012 à 12:56 #13

@bergeronnette40:les prix sont tout a fait honnêtes dans cette île et les deux moyens de locomotion sont la marche et le vélo pour Vlieland, tandis que l'île de Texel est comme partout ailleurs en Hollande,voitures admises et un large éventail de moyens de séjours(B&B,hôtels etc.).Les Néerlandais sont tous parfaitement bilingues Néerlandais-Anglais et dans l'Horeca pas mal se débrouillent en Français.Excellent réseau routier(et gratuit).

Daudet, lundi 30 juillet 2012 à 20:56 #14

Merci Ranger! C'est une excellent idée en effet et très originale!
Bergeronnette, j'apprécie aussi tes efforts!
C'est très motivant en tout cas de vous lire!

Bergeronnette40, lundi 30 juillet 2012 à 21:37 #15

Daudet, J'espère que tu nous diras ce que tu as choisi et que tu nous raconteras tes vacances

Grosclaude, samedi 04 août 2012 à 21:49 #16

Venise !!!!!!! Mais je crois qu'il fera peut être chaud hmm et peut être beaucoup de monde à cette période !!
Mais on peut se promener tranquillement dans les petites rues, se reposer, visiter ... et plus loin se baigner ...

Sinon il y a la Russie, Saint Petersbourg par exemple ; ) , on peut se promener tranquillement, se reposer aux terrasses, faire pleins de visites intéressantes, se baigner dans la ville ... Par contre pour le budget je ne sais pas si ça colle (j'y suis allée en voyage sac à dos) ...
Je ne sais pas aussi si vous vouliez partir début août ou fin août car il faut un visa ...
Mais je propose quelques idées ...
Aussi Félicitations !!

Pied de page des forums