Pages: 1
Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par icare : Voyage organisé en Chine, partie 1
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.
Fantastique carnet, même si je n'ai pas encore eu le temps de tout lire (j'admets! mais il faut dire qu'il est bien fourni, et c'est tout à son intérêt), le Yunnan m'intéresse alors pour l'instant je me régale. Et les photos, bien sûr, qui sont très soignées et magnifiques.
Voilà un carnet qui nous fait voyager dans des contrées lointaines. Bien conçu avec de belles photos : bravo Icare et merci pour le partage.
Quel travail gigantesque ! un beau carnet de voyage qui nous emmène hors des sentiers battus avec de très belles photos, et surtout une grande richesse documentaire. Bravo et encore Merci pour le partage.
Icare , tu nous offre encore un carnet MAGNIFIQUE. Un récit passionnant et des images superbes. Tu as fais un voyage merveilleux qui me fait saliver. Commnent es tu parti ? par tes propres moyens ou par un organisme ? Et puis je te demander combien revient un tel périple ? franchement j'aimerais tant découvrir ces régions pas très connues. Merci pour m'avoir fait voyager. Evidement : 5 étoiles amplement méritées
superbe c'est le voyage qui me plairait le plus en Chine
faut il prendre des médicaments pour le palu?
faut il des vaccins?
avec quel agence de voyage êtes vous partis si ce n'est pas indiscret?
quel dépaysement!!
5 étoiles évidemment!!!!!!!!
Merci à vous pour vos commentaires, même si c'est du boulot c'est toujours un plaisir.
Pour répondre à vos questions:
Kokyiage,nous sommes partis avec une agence qui travaille pour des CE ou pour des groupes d'amis. Nous avons complété un groupe d'amis de Normandie (très sympa). Le circuit avait été préparé par l'une de ces personnes et selon le budget l'agence propose les hôtels et voit si le circuit est réalisable.
Pour le prix, il faut compter 2600. Tu peux aussi réserver un vol sec et prendre une agence locale (c'est ce que j'aimerai faire un jour pour le Tibet).
Kristie, en fonction de la saison un traitement pour le palu n'est pas indispensable (tout au moins pour les régions que nous avons visité), prendre un traitement anti-moustique.
Je viens de rentrer de l'Aveyron mais le 2ème carnet avance...
A bientôt.
Un récit très intéressant et des images qui nous transportent dans un autre monde. Bravo
Bonjour Icare,
Voilà un week end qui commence bien avec un tel carnet à dévorer. Je suis sûr d'y trouver matière pour la préparation de ma prochaine escapade sur la route de la soie en Chine. Manque juste une carte pour se repérer, mais en ce qui me concerne elle est déjà dépliée...départ prévu à vélo de Kashgar tout à l'Ouest de la Chine.
Allez je file découvrir ce très beau carnet, illustré de nombreuses et belles images. Soyons sage!
Bonjour,
Merci Glophil, j'espère que ce carnet te donnera encore plus envie de partir.
Tu peux aussi aller voir mon 2ème carnet avec le Guizhou (région encore authentique, le 3ème carnet sera en ligne le mois prochain.
Quelle portion exacte de la Route de la Soie vas-tu effectuer en vélo? Tu prends la route du Karakorum?
Kachgar, c'est tout à fait une autre Chine, n'oublies surtout pas d'aller au marché, il parait que c'est à ne pas rater!
Tu es courageux de faire ça en vélo, pas en plein été quand même?
Moi ce qui me fait rêver c'est aussi Turpan (appelé aussi Tourfan) et les ruines de Jiaohe.
Pour terminer ma route de la soie, voici l'itinéraire restant encore à effectuer.
Kashi (kashgar) - Urumqi 1231km
Urumqi - Turpan 164km
Turpan - Minghoshan (Dunhuang) 760km
Dunhaung - Xining 892km
Xining - Lanzhou 231km
Lanzhou - Xi'an 405km
J'espère pouvoir le faire en 2 voyages de 3 semaines. Mais pour l'année prochaine, j'ai envie de découvrir la route au sud ouest de Kashgar: la Karakorum. Ca va me rallonger, même si je compte faire l'aller à vélo (jusqu'à la frontière du Pakistan), et le retour sur Kashgar en bus.
Ensuite j'attaquerai à vélo le désert du Taklamakan par la route nord, jusqu'à Urumchi. Retour en avion, et la suite et fin en 2014...
Un carnet tellement riche,...j'en suis ébahie !!! Grand merci pour le temps passé à le faire, pour la découverte partagée; les évocations dont certaines me parlent tout particulièrement (les eufs de 100 ans, par exemple !). Un magnifique 1er carnet Icare, je m'en vais tout de suite voir le 2e !
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819