suis du même avis qu'Ispahan, tu devrais nous faire un beau carnet de voyage avec les anecdotes que tu as vécu. Beau commentaire assorti de photos impressionnantes de cet éléphant qui est en colère. Cà doit marquer le souvenir des histoires comme çà ! en tout cas une sacré histoire ! merci du partage
Ouais , super ça marche !
Ranger et Kokiyage très bons pédaguogues :-)
Pour un essai, ce fut un coup de maître.
j'aime bcp cet oiseau, et son reflet. Tu peux continuer à nous envoyer de belles photos.
eh ben voilà !!!! Tip top Paul ! de plus ta photo est superbe , le reflet est très net , et je peux voir ton oiseau en entier ...... hihihihihi ....bon ok , je sors ...... à bientôt ;-)
Excellent !il ressemble fort a notre héron blongios européen..
Tout y est,netteté,cadrage,reflets ...
Dans une ferme tibétaine, près de Shangri-La (Zhongdian), où nous avons dîné.
On a faim, on a faim...
Et en plus on est bien sage!
Comique le toutou avec les belles chaussettes blanches.Bonnes photos.
ma contribution pour ce mois ci
Tunisie mai 2012
trop mimis les ti toutous peluches, et bravo pour ces belles demoiselles Ispahan, elles sont aussi jolies que les fleurs sur lesquelles elles sont posées
une petite dernière : koala qui fait sa gymnastique avant de se rendormir
cette photo a été prise en Australie, au parc Featherdale près de Sydney,en mars 2011.
Hélas, je n'en n'ai pas rencontré en liberté.
Il faut savoir que le koala dort 20 h sur 24 et se nourrit exclusivement de feuilles d'eucalyptus (et encore, seulement certaines variétés).
Cette espèce est gravement menacée et leur nombre est en diminution constante.
Hispahan ta libellule est ma gni fi que !!!
J'ai une passion pour ces insectes là.
Pas facile en plus de les capter. Bravo pour ces très belles photos.
Quant à Bergeronnette40 quelle chance d'avoir pu approcher ce petit kangourou de si près !
une vraie petite peluche qui n'a pas l'air farouche.
Ispahan, j'adore la transparence des ailes de ta libellule.
de plus je ne savais pas que ça avait cette tête là. On dirait un dessin animé.
plutot sympa
wouahhhhhh Bergeronnette , la chance !!! bébé kangourou de si près et le must , le ti koala qui fait partie aussi de mes peluches préférées et que je rêve de voir un jour EN VRAI !!Merci pour ces belles photos
Après les animaux d'Afrique (carnet soumis en attente) je vais essayer de faire un carnet sur les animaux d'Australie. En effet, j'ai adoré les koalas et les kangourous. Je te conseille vivement ce voyage. J'en garde un souvenir inoubliable. Dommage un peu loin et un peu cher.
de retour d'un petit séjour dans le Languedoc Roussillon, j'ai eu le plaisir de visiter le parc animalier de SIJEAN , qui est très bien fait et où l'on circule au milieu des animaux. Voici quelques spécimens qui auraient pu concourir si j'y avais été plus tôt :
tout d'abord , mademoiselle l'autruche dans son tutu noir
deux jumelles : sophie la giraffe, absolument imperturbables à notre passage :
un gros nounours débonaire qui ne nous a absolument pas "capté".
sa Majesté en mode repos , auprès des son harem
maman zèbre et son bébé
un animal que l on ne voit pas souvent : un âne de Somalie, il ressemble un petit peu à l'okapi :
Des flamants roses, des cogognes et des pélicans :
à suivre ....
En effet, ces photos sont magnifiques. je ne savais pas que l'on voyait tout ça à Sigean.
J'adore le lion et l'ours.
Pour la petite anecdote, je crois bien que l'autruche noir, c'est le male et la femelle est grise. Du moins c'est ce qu'on nous a expliqué en Afrique du Sud à Outshoorn, dans un élevage d'autruches
Je vais essayer de joindre la photo d'une famille autruche. Les bébés sont marrants.
merci Bergeronnette pour la précision sur le sexe de l'autruche. Il y avait effectivement des autruches noires et des autruches grises.
Pour KoKiage, une famille autruche en ballade (péninsule du Cap, Afrique du Sud)
Papa en costume noir, maman en robe grise, et les petits autruchons
Super la petite famille d'autruches ! j'aime beaucoup..bravo..
En ballade dans les Alpes j'ai fait, dernièrement, de sympathiques rencontres .
Une marmotte à deux têtes …
Une Bergeronnette !
Tiens une autre connaissance
Un randonneur indigène .
Ze voyageur me dit '' Fais un plan plus large ''
Mimi48 '' Pense à la règle des tiers ''
Là Globephil me souffle à l'oreille : '' Fais le sourire et tu gagne une ou deux étoiles ''
Soudain tous les autres oufs me crient ''Attention il a vraiment de grosses cornes !!! ''
Et alors je juge plus prudent de battre en retraite )
merci pour ces magnifiques photos, surtout pour la bergeronnette grise.
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819