Pages: 1
Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par astrolabe : Séjour à Stromboli
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.
Merci pour ce beau petit carnet, les photos sont de bonne qualité.
Je ne pensais pas qu'on pouvait accéder au sommet du Stromboli.
En 1966, j'ai fait l'Etna avec mes parents (il y avait encore le refuge où l'on pouvait passer la nuit)quelle expérience surtout quand il y a des éruptions.
Ce beau reportage nous fait vivre quelques instants grandioses de l'ascension du Stromboli. Très bien raconté. Nous fait ressentir notre petite taille de fourmi face à cette force de la nature. Et encore nous n'avons pas les odeurs. Un reportage fort pour le lecteur. J'aime beaucoup l'ambiance que dégage ce récit : crainte du volcan et l'envie de découverte plus forte que tout. Voté.
t'es fou ! t'es super gonflé quand même ! monter seul jusqu'aux cratères de ce volcan tellement actif , comme pour l'Etnan, d'ailleurs ! chapeau ! je serais certes fascinée, et fébrile aussi , mais c 'est vrai que çà doit être une expérience extraordinaire ! belles photos et un petit carnet sympa. Ai voté !
simplement de la curiosité , comme je le dis dans le carnet , monter avec un guide ne rend pas l'ascension moins dangereuse. j'étais aller faire un tour sur l'etna juste avant , mais ce dernier est beaucoup moins impressionnant, mais surement aussi dangereux.
astrolabe a écrit:
simplement de la curiosité , comme je le dis dans le carnet , monter avec un guide ne rend pas l'ascension moins dangereuse. j'étais aller faire un tour sur l'etna juste avant , mais ce dernier est beaucoup moins impressionnant, mais surement aussi dangereux.
Oui relativement dangereux l'Etna.
En 1966 il était en éruption et je me souviens des jets qui jaillissaient, des petites coulées qu'on enjambait et aussi des émanations qui prenaient à la gorge. Nous avions loué des chaussures adéquates d'ailleurs, je ne sais pas comment ç'est maintenant. A l'époque on montait en jeep jusqu'au refuge et on finissait à pied, quel spectacle grandiose de nuit!.
Surement plus compliqué a faire aujourd'hui.
En tout cas bien raconté, des jolies photos qui ont surement perdue un peu lors du passage au scan.
En tout cas ça donne envie, moi qui j'ai jamais vu de volcan en activité.
A voté !
C'est vraiment impressionnant ! c'est une idée insensée de monter la haut tout seul ? Mais quelle récompense ! Souvenir inoubliable. Je vote.
sympa ce petit carnet avec ces photos pour ma part un voyage que je ne ferais pas ni seul ni avec un guide trop les petoches alors bravo et merci pour le partage
Certainement un moment fort et inoubliable, merci de le partager
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819