Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Stockage photos pendant voyage

Stockage photos pendant voyage

Bergeronnette40, vendredi 04 mai 2012 à 12:43 #1

Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est votre méthode pour stocker, classer et identifier vos photos au cours de votre voyage. Cartes mémoires grosse capacité ? ordinateur ?
Je vous remercie par avance de participer à cette discussion
Bergeronnette

Astrolabe, samedi 05 mai 2012 à 09:30 #2

BONJOUR
pour moi beaucoup de cartes 8 et 4 GO de grandes marques garanties à vie : donc moindre risque
et je change de cartes au bout de 3 ou 4 jours de voyage, comme çà si une rend l'âme ou est perdue : pas trop de perte .
sinon il y a la solution du disque dur nomade ; mais faut pas être parano. rare sont les pépins avec du matériel de qualité.

Ranger, samedi 05 mai 2012 à 13:23 #3

Pour ce qui me concerne j’emporte plusieurs cartes mémoires, vu leur prix « démocratique »actuel,de bonne qualité(des classe 10) et,comme déjà écrit auparavant sur ce site,chaque carte comporte une photo(faite avant le départ)d’une feuille A4 mentionnant toutes mes coordonnées,en plusieurs langues, et demandant de me la renvoyer si jamais je la perds(des gens honnêtes,oui ça existe..).
Ensuite,selon la distance et la durée du voyage j’emporte un « videur » de cartes,un petit appareil gros comme un smartphone épais,qui stocke les fichiers et permets de contrôler sur un écran couleur d’environ 10cm avec en plus une excellente autonomie.Plusieurs marques, e.a. Epson.Le mien est un Zen Creative capacité 40 GB(cfr.dans un moteur de recherches pour plus d’info’s).En Anglais on parle d’un « photo wallet ».
Mais je n’efface pas les fichiers de mes cartes(double sécurité).
Il m’arrive aussi de rechercher un bon magasin photo dans une ville  et de faire graver mes photos sur CD(pour les bagages en soute au retour)tout en gardant mes cartes et « videur »en bagages cabine..
Dernier conseil :en cas d’effacement par erreur il existe de bons logiciels gratuits e.a.Recuva, et les bonnes marques de cartes mémoire vous permettent de télécharger leur logiciel de récupération « maison »
Voilà mon humble contribution a votre demande..

Bergeronnette40, samedi 05 mai 2012 à 13:37 #4

Merci pour ces renseignements précieux. Je ne connaissais pas le principe du videur de cartes. Accepte t il tous les formats de cartes ?

Ranger, samedi 05 mai 2012 à 14:13 #5

Le mien(acheté en 2005 avant les cartes SD) n'acceptait que des cartes compact flash,j'ai du acheter un adaptateur SD lorsque j'ai acheté un appareil photo avec cartes SD..je suppose que les nouveaux modèles prennent les SD et autres,puisque SD est devenue la norme en ce moment.
Suffit de "fouiner" un peu sur internet pour avoir les info's..
Le modèle que j'ai acheté fait aussi radio, enregistreur son(micro) et on peut stocker des MP3.
Il sert aussi comme disque dur externe(pourvu d'un port USB et HDMI).Très content de mon achat.Prix payé 245€.Il en existe sans écran couleur,donc strictement pour décharger mais sans contrôle sur écran.

Tom-peru, mercredi 09 mai 2012 à 17:30 #6

Je fait beaucoup de photos et de vidéo en voyage.
J'utilise plusieurs carte mémoires pour avoir une autonomie de 15j / 3 semaines.
Ensuite je trouve un cybercafe et je stock sur des clés usb de 8Go.
Évidemment si on part moins d'un mois, les cartes mémoires suffisent !

Mil Colores Por Descubrir - Voyages au Pérou

Treks - Randonnées - Voyages culturels

Pied de page des forums