Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Afrique du Sud : Voyage de noce

Afrique du Sud : Voyage de noce

Bmatt, jeudi 22 mars 2012 à 11:36 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par nanou 38 :  Voyage de noces en Afrique du Sud
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Icare, jeudi 22 mars 2012 à 12:00 #2

J'ai été ravie de refaire le voyage à travers votre carnet et vos photos.
L'Afrique du Sud est un pays aux paysages diversifiés et beaux.
Malheureusement pour sa population, le Swaziland est un petit royaume qui compte 1,1 million d’habitants.
Après la guerre des Boers, le Swaziland devint une colonie britannique.
L'indépendance fut accordée au pays le 6 septembre 1968. Depuis lors, la vie politique du Swaziland oppose les partisans d'un régime démocratique à ceux d' une monarchie absolue.

Astrolabe, jeudi 22 mars 2012 à 14:09 #3

Sympa ce voyage de noces et quelques belles photos
je me faisais une meilleure idée du parc KRUGER est-ce décevant à ce point? pas plus de rencontres animales que cela?

Icare, jeudi 22 mars 2012 à 16:08 #4

astrolabe a écrit:

Sympa ce voyage de noces et quelques belles photos
je me faisais une meilleure idée du parc KRUGER est-ce décevant à ce point? pas plus de rencontres animales que cela?

Moi aussi j'ai été déçue par le parc Kruger, il vaut mieux privilégier les parcs privés.

Ispahan, jeudi 22 mars 2012 à 21:24 #5

un carnet sympa avec de belles photos mais le pays n'est pas dans mes favorit merci pour cette visite qui ma permis de le decouvrir

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Jbonamour, vendredi 23 mars 2012 à 19:29 #6

Ce carnet nous fait découvrir plusieurs facettes de l'Afrique du Sud. La destination est lointaine et reste donc peu courante. De plus, il n'y a pas de décalage horaire. Merci pour cette invitation au voyage Nanou. Qui dit voyage de noces, dit "Félicitations et beaucoup de bonheur !"

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Mimi48, samedi 24 mars 2012 à 01:15 #7

Moi non plus l'Afrique du Sud ne me tente pas, pour les safaris je préfère le Kenya ou la Tanzanie et pour les paysages et peuples, la Namibie qui fait partie de mes rêves !!!!. Mais ton carnet de voyage et les photos sont superbes, merci pour le partage.

Nanou 38, samedi 24 mars 2012 à 21:21 #8

Merci pour vos commentaires. Pour répondre à Astrolabe, effectivement, quand tu as fait plusieurs réserves privées d'animaux avant...le kruger park a un gout de déjà vu. Et puis le parc est tellement immence que tu cherches les animaux, tu peux faire des kilomètres sans rien voir.

Pour les photos du kruger, si, tu vois beaucoup plus d'animaux que ça, mais je voulais pas trop charger.
En tout cas, j'insiste, c'est vraiment un pays à voir...vous serez pas déçu, j'en suis sure. Moi aussi au départ j'étais pas très chaude, mais j'en suis revenue enchanté.

Blogtrotter, mardi 27 mars 2012 à 21:31 #9

Joli 1er carnet avec un récit sans fioriture mais qui va à l'essentiel.
J'aurai aimé un album photo un peu plus complet, mais c'est déjà très bien.
Perso, ce n'est pas une de mes destinations prévues, mais qui sait...
Résultat global très sympa !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Bergeronnette40, vendredi 04 mai 2012 à 15:14 #10

J'ai fait à peu près le même circuit en AFS et je confirme que :
- pour voir les Big Five vous avez plus de chance dans les réserves privées que l'immense Kruger
- la traversée du Swaziland n'apporte pas grand chose, autant le contourner à moins que l'on ne veuille participer à l'économie du pays en s'acquitant des taxes pour pénétrer dans ce pays
- c'est un voyage très réalisable en autotour, bons restos, population sympa
- c'est un voyage inoubliable, et il y a bcp plus d'animaux qu'au Kénya ou en Tanzanie.
Carnet bien détaillé mais photos manquant de commentaires. Très bon début, en voyage et dans la vie.

Pied de page des forums