Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / le tourisme de luxe a la jamaique est bien ancre dans les esprits!

le tourisme de luxe a la jamaique est bien ancre dans les esprits!

Mariposa, lundi 25 juillet 2011 à 23:59 #1

j ai fait plusieurs voyages a la jamaique et le tourisme de luxe est assez developpe la bas a un point que les cerveaux ont ete imprimes par le modele du touriste americain aux poches pleines de dollars us!! meme si on trouve une chambre chez l habitant les excursions sont assez cheres et il faut vraiment etre fute pour ne pas se faire avoir par des prix gonfles! on vous proposera systematiquement un prix pour touristes! c est une grande erreur aussi de payer en dollars us il vaut mieux emporter des euros et les changer en monnaie locale! il y a dans les villes touristiques une competition entre les cambios alors on peut toujours trouver un taux interessant sans commission mais pas dans les aeroports ou le taux est assassin!je peux  repondre aux questions que vous pouvez vous poser sur l ile car je la connais assez bien et petit a petit j ai appris a en detourner les pieges a touristes ce qui est un jeu psychologique assez divertissant!  MARIPOSA

Lotilia, mardi 26 juillet 2011 à 17:16 #2

bienvenue mariposa ! j'ai vu un reportage sur la jamaique et il est avéré que les touristes majoritairement américains ne quittent même pas leur hôtel de luxe pour visiter l'île. Hormis de magnifiques plages, que nous conseillerais tu de voir ? ça craint un peu question sécurité non ? tu pourrais peut-être nous faire découvrir ce pays par un petit carnet de voyage wink merçi mariposa !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Mariposa, mardi 26 juillet 2011 à 22:48 #3

partout dans le monde une categorie de gens vont dans des complexes hoteliers immenses qui sont de veritables mondes -ou paradis - artificiels! je risque d etre un peu mechante car pour moi ca ne s appelle pas visiter un pays!c est vrai il existe des americains qui vont la pour passer du bon temps et dont la preoccupation majeure est de savoir quel est le meilleur cocktail qu on peut trouver au bar! je pense que les europeens ont une demarche quandmeme plus culturelle maisil faut de tout et de tous pour faire un monde! la secutite? MAIS IL Y A DES DECENNIES QUE LA JAMAIQUE N EST PAS PLUS DANGEREUSE QU AILLEURS!! les gens jouent a se faire peur en racontant cela ! il faut faire attention comme partout  mais sans plus ne pas montrer des iphones ou des trucs qui brillent! il n est jamais rien arrive a un touriste en jamaique et les villes cotieres sont truffees de police .. KINGSTON est une ville ou onpeut se promener partout sauf dans certains fins fonds de ghetto qui sont peu nombreux a etre vraiment dangereux! un de mes endroits preferes c est le cadre de la chanson: no woman no cry: la fameuse: government yard in trenchtown ou ils font le cornmeal porridge !! c est un lieu reel qui a le label monument national et qu on peut visiter  pour 10 us .. C  est un endroit gere par la communaute de trenchtown qui a de grands projets de developpement en particulier des chambres d hotes.. Il fautdire que c est un quartier ou de grands noms de la scene jamaicaine ont habite comme ALTON  ELLIS le pape du rocksteady ou BUNNY  WAYLER!! mon autre endroit favori est non loin de trenchtown le grand marche du week end qui est hallucinant et plein de couleurs et d humanite!! tous les paysans de l ile y convergent des le vendredi matin et c est d apres moi une des cles majeures pour comprendre ce pays et sa ruralite!!malheureusement pour en revenir aux complexes hoteliers j aibien peur qu ils aient annexe les plus belles des plages derriere des murs ou on ne peut plus les voir et je pense que le gouvernement de ce pays est etranger au concept de front de mer pour tous ou les classes sociales se melangent comme sur nos bonnes vieilles plages francaises espagnoles ou britanniques!tout est claquemure! pourtant a la jamaique aussi la bande de sable est publique! mais quand un hotel achete le cheminqui y mene c est fini il faut prendre un bateau pour y aborder!! je ne suis pas tres carnet de voyage je suis plutot grande parleuse car ayant fait des etudes litteraires mais je verrai ce que je peux faire!! a une prochaine fois!MARIPOSA

Pied de page des forums