Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Petit coup de pouce pour les voyageurs

Petit coup de pouce pour les voyageurs

PandiGroove, vendredi 08 juillet 2011 à 18:24 #1

Bonjour à tous,

Je suis tombé il y a peu de temps sur un site vraiment utiles pour les fous de voyages !
Je cherchais un guide touristique pour partir au Sénégal, et je ne voulais passer ni par une agence de voyage, ni par un tour opérateur. Trouver des guides n'est pas une tache facile !
j'ai donc découvert un site qui m'a permis de rentrer en contact avec un guide Sénégalais directement et sans commission (c'est même plutôt sympa de savoir avant avec qui on va voyager smile
ce site s'appelle Who'sMyGuide (whosmyguide.com).

N'hésitez pas à aller faire un petit tour sur le site afin de vous faire votre avis !

Bonne journée

Blogtrotter, vendredi 08 juillet 2011 à 18:32 #2

Bonjour,

Si tu veux quelques tuyaux sur le Sénégal, je connais un peu.
Dans quel coin tu veux aller ??

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

PandiGroove, mardi 12 juillet 2011 à 15:43 #3

Bonjour Blogtrotter,

Je suis déjà partie au Sénégal, j'en reviens justement, c'était juste super et incroyable ! nous sommes allé à la Lagune de la Somone, une resserve naturelle.
Nous avons de surcroi0,t eu un guide vraiment fabuleux qui nous a fait découvrir les merveilles de ce pays, surtout sa faune et sa flore !

Ce message était surtout destiné aux voyageurs souhaitant un petit coup de pouce pour leur préparation de voyage, il n'est en effet pas toujours évident de trouver un guide fiable !
Grâce au site cité ci-dessus, cela pourra je pense faciliter l’accès aux guides touristiques.

Blogtrotter, mercredi 13 juillet 2011 à 20:07 #4

Quel coin du Sénégal connais tu ???
Moi j'ai fait 2 fois comme camps de base Nianning sur la petite côte;
La première fois pour découvrir et s'imprégner gentiment.
La 2ème en 2008 nous avons fait 2 circuits chauffeur et 4 passagers direction le nord et St Louis, Langue de Barbarie, parc du Djoudj, puis descente dans le désert du Lompoul. Ensuite Thiès et le Lac rose.
La seconde semaine un tour complet du Siné Saloum Fatick Kaolack Toubakouta N'DANGANE et la pointe de Djiffer : Sublime
En 2009 changement puisque là nous avons été en Casamance. Point de chute le village d'Elinkine.
Rien à voir avec la petite côte et des ballades sublimes en pirogue à la rencontre des Diolas.
Rencontre aussi avec un personnage extraordinaire Luc qui gère le campement villageois. Nous sommes resté en contacts depuis. (j'ai d'ailleurs crée un petit sujet sur ce forum, pour l'action qu'il est en train de mener pour aider à la scolarisation des enfants du village.

Si tu veux voir quelques photos qui te rappellerons sans doute quelques souvenirs, ci dessous le liens vers mon blog :

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Pied de page des forums