Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Disparitions inquiétantes

Disparitions inquiétantes

Lotilia, mardi 05 juillet 2011 à 19:04 #1

bonjour,
je viens d'apprendre par mon quotidien régional une vague de disparitions et de meurtres de touristes au Costa rica depuis 18 mois et j'avoue que ça m'a vraiment refroidie. C'est un pays que j'ai adoré et je comptais bien y retourner sad a priori les autorités ne sont pas en mesure d'enquêter fautes de moyens. 3 français manquent à l'appel et notament un couple de retraités claude et gérard dubois depuis avril dernier alors si vous comptez vous rendre dans ce pays , PRUDENCE et faites un tour sur le site dédié aux recherches de michael dixon www.helpfindmichael-dixon.com , sa famille tente de faire parler de ces affaires qui je dois dire n'ont pas été relayés par les médias nationaux.....bizarre! Moi j'ai même été censuré lorsque j'ai déposé un commentaire sur la sécurité sur le site de www.toutcostrica ????

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Ranger, jeudi 07 juillet 2011 à 08:24 #2

Simple témoignage:ma voisine vient de terminer un périple de 3 semaines dans ce beau pays,no problem !enchanté !
Un autre voisin dans ma rue,médécin de 78 ans, a disparu depuis 2 ans lors d'une randonnée(solitaire)dans les Alpes,a eu le temps de signaler avec son GSM a la gendarmerie locale qu'il avait fait une sale chute et que sa jambe était fracturée.Vaines recherches,jamais retrouvé !randonneur chevronné en plus, comme quoi voyager est toujours  partir un peu a l'aventure..

Sandrine, jeudi 07 juillet 2011 à 12:05 #3

c clair que ça n'incite pas trop....moi il y a qques années, g annulé mon voyage au Kenya suite aux emeutes dues aux elections...mais mes parents s'y sont rendus sans prob, en pleins coeur du massai mara, ils n'ont eut aucun soucis..
aprés c vrais que si le site du gouvernement emet des reserves..vaut p.etre mieux les ecouter....
moi je voudrais bien aller au Mali mais..on va atendre un peu...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Icare, jeudi 07 juillet 2011 à 13:45 #4

La disparition de ce couple avait été annoncée aux informations.
Ils étaient,je crois, partis seuls avec une voiture de location qui a été retrouvée.
Partir seul comporte toujours un risque quelque soit le pays où l'on se rend, des touristes disparaissent bien en France aussi, malheureusement suite à des mauvaises rencontres.
Avec un T.O, les risques sont beaucoup plus limités quand même, continuons donc à voyager!
Sandrine, je suis OK avec toi pour ce qui concerne la situation politique de certains pays qui sont à bannir pour le moment.
Pour d'autres pays, ce sont parfois certaines zones qui sont à éviter comme la Casamance pour le Sénégal ou les états du Nord-Est de l'Inde.

Lotilia, jeudi 07 juillet 2011 à 16:07 #5

le costa rica était jusqu'a présent un pays tranquille , lorsque nous l'avons visité en 2009 le site du gouvernement nous mettait en garde sur la conduite à tenir dans la capitale San josé mais il n'y avait pas toutes ces affaires de meurtre ....une touriste argentine a été retrouvé vers golfito les mains liées et les pieds dans le béton, la police à conclu à un suicide ??un americain de 23 ans couvert de coupures et de contusions a été trouvé à tamarindo et la on conclu à une crise cardiaque ?? alors biensur tout voyage comporte des risques mais je ne pense pas que ce couple de français et les 2 australiens qui ont disparu de la même façon aient pris des risques inconsidérés, ils ont fait une mauvaise rencontre certainement ..........seulement depuis 18 mois il y a eu 8 disparitions ! il faut continuer de voyager  ça je suis bien d'accord tout en choisissant la manière de le faire selon la destination , faut-il en être bien informé !
Ranger moi j'ai passé 15 jours  sans aucun problème dans toute la partie nord de ce beau pays en 2009, es ce que j'ai eu de la chance ? sur 2 millions de visiteurs heureusement qu'on a une chance de revenir indemne ! je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut y aller mais comme pour le Vénézuela ou la Colombie mieux vaut prévoir un To maintenant sad

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, jeudi 07 juillet 2011 à 19:23 #6

oui..c+ sur avec un to pr  certains pays...mais aussi il y a des pays où il y a des endroits qui sont surs, et d'autres- ...et meme en france, y'a des coins où faut faire gaffe : pas en correze !!! mais ds certaines gdes villes (paris, Marseille..Limoges ausi !! si si !!)
et puis un TO en cas de soucis sur place (matériel, santé..) on se sent -seuls aussi je pense...

Lotilia, vendredi 08 juillet 2011 à 15:10 #7

sandrine tu conseilles un TO pour limoges ? parceque je connais un peu cette région depuis mon enfance et là je suis..............interloquée !! big_smile explique !

Kokiyage, samedi 09 juillet 2011 à 14:26 #8

çà craint Limoges ? ah bon ? lol
tu sais Sandrine , Marseille , c'est pas non plus le Bronx , mdr ! on peut s'y balader et faire du shopping seules entre nanas, no soucy !

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Sandrine, dimanche 10 juillet 2011 à 20:06 #9

pr Lotilia : non je disait juste que c'était une ville où malheureusement y'a des quartiers à eviter aussi !!!!!
et puis je commence un peu à conaitre car mon amoureux habite au Palais/vienne, juste à coté de limoges...
Kokiyage : oui certes marseilles c pa le bronx...mais à choisir je prefere rester vivre ds ma correze profonde !!!!!!!!!!y'a -de risque de prendre une balle perdue !! :p

Lotilia, lundi 11 juillet 2011 à 16:52 #10

c'est chouette la corrèze , j'aime bien !

Fabdu, mardi 12 juillet 2011 à 03:18 #11

Je vais y passer dans quelques semaines, enfin rapidement, je vais plutôt passer plus de temps dans les pays autour. Je ne pense pas que le pays soit plus dangereux que d'autres dans la région.
Je vis en Colombie et pas de problème!:-)

Sandrine, jeudi 14 juillet 2011 à 20:04 #12

oui Lotilia c très chouette la Correze !!!!!!!!!!!!!!!!!et qd vs voulez les oufs de voyage pr venir visiter mon beau departement, pr le tourisme vert !!!

Pied de page des forums