Pages: 1
Des kilos de pièces en or, des centaines de pierres précieuses, des couronnes et des statues de dieux sculptées dans les plus beaux métaux. Un trésor estimé à plusieurs milliards d'euros a été découvert la semaine dernière dans un temple hindou de l'État du Kerala, au sud de l'Inde. Si l'équipe en charge de la surveillance du site n'a encore pas fourni d'indication sur la valeur archéologique du trésor, il est déjà estimé à plus de 15 milliards d'euros (1.000 milliards de roupies). C'est plus du double du produit intérieur brut du Kerala, où habitent 33 millions de personnes.
Les joyaux et offrandes dormaient depuis 140 ans. Ils étaient situés dans au moins cinq caches souterraines du temple. Une sixième cache, protégée par des murs de fer, devrait aussi être ouverte ce lundi, après décision d'une haute cour indienne.
Le nom du temple est Sree Padmanabhaswamy. Consacré au dieu Vishnou, il a été construit au 18è siècle par le roi de Travancore, et les offrandes des fidèles ont été conservées dans ses chambres souterraines.
En espérant que le résultat monétaire reviendra à ceux et celles qui en ont vraiment besoin....
si nce sont des offrandes elles doivent rester dans le temple
Tout à fait d'accord !! J'espère juste que ces joyaux n'iront pas dans des "mauvaises" mains...
je suis du même avis que vous deux, mais en faire profiter un peu le peuple serait une noble action. Espérons qu'effectivement cette découverte ne tombe pas dans des mains malsaines. J'espère que la haute cour indienne sera vigilante. Je suis ravie que ce trésor soit mis à jour et j'espère que nous aurons la joie de pouvoir admirer ces richesses un jour
en tout cas merci Ispahan de nous informer si bien sur le sujet. Je ne l'avais pas su. Sympa ton initiative
merci Kokiyage et si tu ve regarde BFMTV ce jour ils en parlent
une telle somme ne peut pas rester dans le temple..........il y tellement de choses à faire pour la population..., des écoles , des hôpitaux gratuits que sais je ! que cela serve à ceux qui ont mis tant de ferveur à prier , enfin moi c'est mon avis
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819