Pages: 1
Bonjour,
j'aurais bien besoin de votre aide à tous, voyageurs expérimentés !
Je suis une étudiante du Québec âgée de 20 ans. Je serai, à Noël prochain, en sabbatique pour 6 mois. Je souhaite donc partir pour cette durée dans un autre pays.
Je suis malheureusement seule à pouvoir partir, j'ai un budget restreint, je parle français, je me débrouille en anglais.
Avez-vous des idées pour moi ? **on me dit que vous faites tous de nombreux voyages, peut-être l'un d'entre vous aura une idée!**
Connaissez-vous des agences de voyages en groupe auxquels je pourrais me joindre ?
Merci
j'attends vos réponses impatiemment !
Bonjour,
Pouvoir partir 6 mois, quelle chance et quelle belle aventure en perspective !!
A moindre coût, je te conseille 6 mois en Amérique du Sud ou 6 mois en Asie.
2 destinations complètement différentes, mais merveilleuses.
Précise un peu ton souhait et on essaiera de te conseiller plus avant...
A+
En fait : j'avais bien penser à l'Angleterre. J'y ai déjà passer 1 mois, mais c'est très dispendieux alors je pensais peut-être à joindre un groupe de jeunes, faire la tournée des musées, des attraits, connaître la vie, les gens la tournée de l'Europe dans un groupe , je sais pas quoi, 6 mois à voyager partout. Au pire des cas, faire toute sorte de séjours de courte durée : je sais pas : tu vois, j'ai vraiment besoin d'aide.
6 mois c'est génial! tu vas pouvoir vivre de nombreuses expériences , si tu es toute seule , tu peux rechercher une ou plusieurs voyageuse sur www.femmes-seules-loisirs-club.com . c'est un site serieux crée par une femme , pour les femmes qui ne veulent pas voyager seules , tu dois t'inscrire pour pouvoir consulter les annonces passées mais ce n'est pas cher et par la suite tu récupereras ta cotisation juste par le fait de partager une chambre , une location de voiture etc....en plus ça te donnera certainement des idées. je te conseille l'asie pour ma part, je pense que c'est le continent où l'on peut voyager à moindre frais et sans trop de risques même en étant seules!
Sinon une autre idée , tu peux t'inscrire comme bénévole dans divers association humanitaire qui ont des missions partout dans le monde, pour 15 jours , 1 mois ou trois mois , tu vis avec la population, tu découvres des pays, nourrie, logée ça peut être une expérience formidable et tu seras avec des jeunes de toutes nationalité !
voilà j'espère t'avoir aidé un peu
Les suggestions de Lotilia me paraissent très bonnes pour qqun qui ne sait pas trop. Elles te permettront de découvrir le monde et les Autres... Il serait vraiment dommage, à mon sens, de gaspiller 6 mois de voyages en petits courts séjours dans des lieux où tu pourras retourner facilement plus tard. Autant profiter du temps que tu as car une fois dans la vie active, ce qui manque le plus, en général, c'est le temps !!! Et si tu souhaites partir longtemps à moindre coût, ce n'est pas l'Europe qu'il faut choisir... Fais tes recherches et reviens vers nous quand tu en sauras un peu plus... A ta disposition...
Vous êtes bien gentils de répondre à mes questions !
Je suis aussi tout à fait d'accord qu'il ne faudrait pas gaspiller mon 6 mois !
En fait, quand je dis : à moindre coût, ce n'est pas si moindre que cela ! *haha* je crois pouvoir me permettre de partir dans n'importe quelle destination, ce qui complexifie encore plus mon choix.
Je crois avoir trouvé ce qui m’intéresserait : j'hésite par contre.
choix 1) faire la tournée des pays de l'Europe du Nord.
choix 2) faire un voyage humanitaire quelconque.
Je ne connais par contre pas de site, ou d'agences qui forment des groupes de personnes intéressées pour partir d'aussi longues périodes de temps, en connaissez-vous ?
Je ne connais pas n'on plus d'agences sécuritaires de voyages humanitaires qui soient reconnues, sécuritaires (c'est le mot magique de mon voyage) et accessibles à des gens sans formations.
Mes deux choix sont biens différents certes, mais j'espère tomber sur un ''programme'' coup de coeur qui me fera rêver avant même de partir.
avez-vous des idées ?
http://www.projects-abroad.fr/ http://www.servicevolontaire.org voilà deux sites qui peuvent t'aider.....projectsabroad a l'avantage de proposer des missions dans divers domaines, divers pays maintenant pour savoir si c'est" sécuritaire" il faut chercher sur les forums l'expérience d'autres jeunes. Et pourquoi ne pas faire les deux ...l'europe du nord et un voyage humanitaire ?en 6 mois c'est tout à fait faisable !::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819