Pages: 1
Je caresse une idée et un rêve et j'ai besoin de votre aide !!!.
J'aimerai organiser un voyage familial soit au Kenya soit en Tanzanie pour ma famille, c'est à dire mon mari, moi (evidemment), ma fille et mes 2 petits-enfants (qui sont maintenant quasiment adultes !!) avant que la vie fasse que ce sera quasiment impossible car les petits-enfants auront leur vie à eux.
Le problème c'est que je ne sais pas où aller, ni avec qui pour ne pas que ça coûte la peau ....
Kenya je crois car moins cher ou alors carrément ailleurs dans le monde. Agence directement sur place ou ici ?. je pense à 10 jours sur place.
Avez-vous des idées, je prends toutes les suggestions ?
Bonjour Mimi,
Ah quel beau rêve !! Belle envie, beau plaisir familial pour des souvenirs éternels !!
Malheureusement, la contrainte budgétaire pour 5 personnes est à prendre en compte...
Que souhaites-tu faire ? Découvrir l'Afrique en général ou faire un safari comme clé du voyage ?
Je vais interpréter la seconde option...
Safari. Il est possible d'en faire dans différents pays évidemment. Les plus beaux et plus réputés (dans le désordre) : Kenya, Tanzanie, Afrique du Sud, Botswana, Zimbabwe, Namibie, Zambie... Ces destinations sont globalement cher !! Et il est moins facile d'y aller en petit budget que pour d'autres destinations... Mais pas impossible !! Sans vouloir être indiscret, il nous faudrait un ordre de grandeur de ton budget total pour mieux répondre...
Botswana et Namibie = + cher que les autres !
Zambie et Zimbabwe : je ne sais pas !
Kenya et Tanzanie : équivalent, à la mode et donc très cher !
Afrique du Sud, probablement un poil plus abordable...
A+
Eric
Merci pour ta réponse et voici les miennes. Je pensais à un safari car la famille a été impressionnée par celui que nous avons fait en septembre dernier en Tanzanie et je pensais Kenya car un peu moins cher que la Tanzanie. Le budget ... gros souci !!!. Comme il ne faut pas rêver je dirais 4000$ canadiens par personne (disons jusqu'à 5000$ mais ouf !!), avion compris. Est-ce assez, j'en sais rien et c'est ça aussi mon problème. Je suis allée sur une certain nombre de sites, français, québécois et africains pour avoir une idée mais il y a de tout et les prix donnés sont tous "à partir de" et comme je ne veux pas faire de démarches auprès des agences avant d'avoir une idée précise .... ça se complique et c'est là que j'ai besoin de votre aide !!!.
J'avais pensé à l'Inde aussi avec les tigres, mais est-ce moins cher et du Québec, bonjour le décalage horaire !!!.
Alors pour l'Inde, ça rentre dans les prix, mais ce sera un safari tigre, probablement sans tigre... Et c'est un pays assez difficile...
Pour le budget Safari Afrique, ça peut le faire, mais seulement sur un voyage organisé en groupe. Pour un voyage individualisé, ce budget sera trop tendu. En fait, ce n'est que mon avis et je peux (et j'espère..) me tromper !!
En tous cas, bonne préparation !!
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819