Pages: 1
Bonjour à vous tous!
Nous nous appelons Laure et Alexandre, nous allons respectivement sur nos 24 et 23 ans, mais toujours aussi jeunes dans notre tête.Notre prochaine étape dans notre vie : un voyage de 280 jours à partir du 6 Octobre 2011 en Inde à la découverte de ce pays très dépaysant pour les jeunes français que nous sommes.
Nous vous sollicitons afin d'avoir vos petits coups de coeur pour ce pays, les endroits que nous devons absolument voir, et pourquoi pas des contacts locaux, histoire qu'on passe faire un petit coucou à ces personnes qui vous ont marqués à vie. Nous sommes aussi à la recherche d'associations présentes dans ce pays, donc n'hésitez pas à nous en faire part également.
Si vous voulez en savoir plus sur notre aventure en préparation, allez jeter un petit coup d'oeil à notre site internet : http://godsavetheteatime.fr
Merci d'avance à vous tous!
Laure & Alexandre
"nous allons respectivement sur nos 24 et 23 ans, mais toujours aussi jeunes dans notre tête"
Ben heureusement quoi !!!
Bonjour à vous !
Blog sympa et belle aventure en perspective. Je ne peux vous aider ne connaissant pas ce pays, mais je vous souhaite une belle aventure humaine...
Amicalement,
Eric
Salut a vous deux,
« Nous allons respectivement sur nos 24 et 23 ans, mais toujours aussi jeunes dans notre tête ».
.
He bien heureusement qu’a votre âge vous soyez toujours jeune dans votre tête.
.
Sympa votre projet j’ai quand a moi il y a quelques années visiter l’Asie pendant 6 mois en sac a dos dont un mois en inde.
.
Mais une question me taraude n’avez-vous pas peur de ne pas accrocher avec ce pays .
.
pour la petite histoire :
Je suis partis avec un cousin qui ne connaissait pas l’inde, et qui au bout d’un mois en arrivant en Thaïlande et rentrer en France car un pe déprimer par ce qu’il a vuet vécu en inde, mais il n’est pas le seul que je connaisse a avoir réagi de la sorte.
.
Pour ma part j’avais avant de partir un mois en inde déjà fait un premier séjour.
.
Et comme le dis Rudyard Kipling
« Tout bien réfléchi, il n’y a que deux sortes d’hommes en ce monde : ceux a qui les Indes font peur et ceux qui rêvent d’y retourner «
.
Je vous souhaite bien sûr de faire partis de la deuxième sorte d’hommes et que votre reve se realisera ,
.
En attendant votre premier séjour je vvous invite a consulter mes carnets de voyages et si vous souhaiter des infos en particulier ne vous gêner pas .
Bonne préparations a vous
Bonjour,
Nous venons de passer 4 mois en Inde avec Marion. Nous étions à vélo (voir http://voyage-grand-coeur.org). Comme on le dit souvent, l'Inde est un pays déstabilisant, et on a beau se préparer avant d'y aller, on n'est en réalité jamais prêt !
Après 4 mois, nous étions contents de partir, car fatigués par l'expérience, la densité des rencontre,s le bruit, les odeurs, le manque d'intimité et de calme. Alors un an, je vous souhaite du courage !! Certains envisagent d'y rester 6 mois et repartent après deux semaines ; d'autres ne veulent y rester que deux semaines et ne veulent plus repartir alors que leur visa expire après 6 mois.. Vous verrez par vous même.
Poru ce qui est des sites, nous avons beaucoup aimé le sud, le Kerala notamment; Le Sud nous est apparu bien plus calme que le nord, moins peuplé surement. Hampi est très sympa. Allez dormir chez Chandru, a Hanuman village. Sinon Varanasi est un endroit incroyable. Et puis bien sûr le Ladakh, hors saison, est impressionnant. Nous somems restés quelques jours au TCV( chez les réfugiés tibétains) à Choglamsar, superbe !
On a surtout vu une grosse différence entre les lieux touristiques et les villages pommés. Plus que partout ailleurs, la différence est énorme !! On n'a pas vraiment accroché avec les lieux touristiques où les indiens ne sont pas super sympas. PAr contre à planter notre tente dans les villages, on s'est régalés !
Bon voyage et n'hésitez pas à visiter notre site pour lire nos impressions et voir quelques photos :-)
Julien
bonjour , Comme je vous envie d'aller parcourir l'Inde , vous allez vous régaler et je suis persuadée que vous n'en reviendrez plus tout à fait les mêmes !!! si vous voulez allez lire mon carnet de voyage : voyage effectué en décembre 2010. Vous y trouverez mes coups de coeur. Et comme vous vous proposez d'aller donner de nos nouvelles à des personnes qui nous ont marqué, je serais bien heureuse si vous pouviez aller faire un petit salut à qq'un qui m'a beaucoup marqué à JAISALMER. Si vous le pouvez , contactez moi ici, et nous en parlerons, je vous donnerez toutes les coordonnées. Merci d'avance
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819