Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / 12 jours en Toscane

12 jours en Toscane

Icare, vendredi 11 mars 2011 à 11:30 #1

Bonjour, http://www.emoticonland.net/smileys/International/international116.gif

Nous partons 12 jours en Toscane du 19 au 31 mai et serons à 7km de Florence.
Je viens d'élaborer un circuit très détaillé mais si quelques-un(e)s parmi vous a une idée de visites hors des sentiers battus ou insolites je suis preneuse.

Ze Voyageur, vendredi 11 mars 2011 à 14:23 #2

Bonjour Icare,
J'ai fais la Toscane il y a qq années et c'est très sympa. Comme tu as déjà tous les détails en ta possession, je ne vais pas reprendre les grands classiques. Je te connseillerai simplement le village de Vinci avec le musée de Leonardo Da Vinci. Très bien simple, très bien fait.
A+

Kokiyage, vendredi 11 mars 2011 à 14:35 #3

BON VOYAGE ET BON SEJOUR ICARE EN ITALIE ! fait nous un beau carnet à ton retour et de belles photos (çà , j'en doute pas)

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Potala, vendredi 11 mars 2011 à 17:11 #4

c'est dingue..moi je pars du 17 au 25 mars...comme quoi...Je compte faire Lucca en plus du "circuit traditionnel..."...Hélas je crois que la météo n'est pas très bonne pour mon séjour...

Icare, samedi 12 mars 2011 à 21:26 #5

Bonsoir,

Merci pour vos réponses Eric, Kokiyage et Potala.

Eric, le village de Vinci est prévu le même jour que la visite de Pistoia, Collodi, Prato et san Miniato.

Kokiyage, j'essaierai de faire de belles photos.

Potala, j'ai regardé la météo, à part le jour de ton départ, tu ne devrais pas avoir de pluie durant ton séjour et même certains jours il y aura du soleil, c'est vrai que c'est encore un peu tôt dans la saison.
Si tu as le temps vas à Lucques, cette ville est très belle et tu peux pousser jusqu'à MONTERRIGIONI  qui est un village fortifié.
Voici quelques conseils pour Lucques mais peut être les connais-tu déjà:

- Duomo San Martino: intérieur en rénovation jusqu’en 2012.

- Les jardins à l’italienne du  palais Pfanner sont inspirés des jardins Boboli  du palais Pitti de Florence

- Maison-tour Guinigi: grimper en haut de la tour pour voir les arbres qui poussent à son sommet et la vue étonnante sur la ville.     

Tu pars en individuel ou bien avec un T.O?

En tous cas bon voyage et ramène nous de belles photos.

Moi, demain je pars en Bretagne pas sur non plus d'avoir du beau temps!http://www.emoticonland.net/smileys/Meteo/met07.gif

Potala, mardi 15 mars 2011 à 09:18 #6

merci icare..pour Lucques...que je pensais pas visiter..mais maintenant oui...ps je pars en individuel

Icare, mercredi 16 mars 2011 à 10:04 #7

potala a écrit:

merci icare..pour Lucques...que je pensais pas visiter..mais maintenant oui...ps je pars en individuel

Alors la valise est bouclée Potala?

Si tu es en individuel, ne rates pas la région du Chianti entre Florence et Sienne pour les villages de Greve in Chianti,San Appiano, San Minieto, Volterra,Colle di Val d'Elsa, Barberino Val d'Elsa, etc...

Près de Florence tu peux aussi aller sur Fiesole pour:

* Le duomo de Fiesole, la cathédrale San Romolo et son campanile crénelé,

* Le site archéologique étrusque et romain,

* L'abbaye Badia Fiesolana,

* Le couvent San Francesco,

* Le couvent San Domenico et les œuvres de Fra Angelico.

* De nombreuses villas dans les environs immédiats : La villa Medici, la Balze, Fonte Lucente, Villa Schifanoia, villa Sparta

* Les vestiges des fortifications étrusques : les Mura di Fiesole.

et aussi un très beau point de vue sur Florence et ses monuments,

Dans les environs il y a aussi la belle chartreuse de Galluzzo.

Bon séjour.

Pied de page des forums