Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Quel site ou blog de voyage ?

Quel site ou blog de voyage ?

Ze Voyageur, mardi 08 mars 2011 à 15:54 #1

Bonjour,
Je souhaiterai créer un site ou blog de voyage pour que mes proches puissent "me suivre" au travers de mes prochains voyages. Qui s'y connaît un peu sur le sujet ? Matt ?
Me conseilleriez-vous plutôt un blog ou un site ?
Qu'il soit gratuit ou pas m'importe peu, je peux débourser quelques euros par an.
Avez-vous des conseils, astuces ou pièges à éviter ?
Mon utlisation serait : du texte, des photos (beaucoup) et une cartographie satisfaisante.
Merci beaucoup de votre aide,
Eric

Blogtrotter, mardi 08 mars 2011 à 20:36 #2

Pour moi ma fille m'avait crée celui-ci
C'est gratuit et très facile (j'y arrive !!!)
c'est par google avec un renvoi sur des album photo hébergé par le système picasa

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Kokiyage, mardi 08 mars 2011 à 21:00 #3

bonsoir Eric, mon fils a créé un blog pour son voyage de noces afin que ses amis et famille ayant contribué au merveilleux voyage qu'ils ont fait (Miami et Orlando) puissent tous suivre leurs périples au jour le jour avec textes et photos . Il l'a hébergé sur "wordpress.com". Si çà peut t'aider ... à bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Willou, jeudi 10 mars 2011 à 17:09 #4

Bonjour,
Voici un lien sur un site de création de blog de voyageurs, sur lequel je suis la balade dans le sud est asiatique du fils d'un ami.
http://www.en-escale.com/
Très agréable à consulter, mais je ne connais pas du tout les contraintes techniques...à voir
bonne soirée

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Icare, jeudi 10 mars 2011 à 18:40 #5

Bonsoir,

Es-tu allé voir ce site Eric: www.uniterre.com/blog

Il semble très convivial avec carnets de voyages, blogs, forums et surtout gratuit et sans publicité.

Ze Voyageur, vendredi 11 mars 2011 à 14:19 #6

Merci à tous.
Je vais analyser tout cela...
Bon week-end,
Eric

Marlenele13, mercredi 23 janvier 2013 à 16:10 #7

Je te conseillerai un blog sous wordpress qui est très facile à manier même pour les grands débutants, et puis les possibilités sont quasi illimitées si tu compares à un blog classique.
Par exemple miss-vacances.fr a été transformé de blog à site plus conventionnel facilement

Tom-peru, lundi 28 janvier 2013 à 01:19 #8

Je recommande également Wordpress, très complet. Vous trouverez facilement de l'aide sur internet pour l'utiliser car il existe une grande communauté qui l'utilise.

Mil Colores Por Descubrir - Voyages au Pérou

Treks - Randonnées - Voyages culturels

Pied de page des forums