Pages: 1
Bonjour,
Vos voyages ont ils changé votre façon de voir le monde, votre façon de vivre ? Depuis que vous voyagez, vous êtes vous engagés dans des associations plus ou moins humanitaires, justement après avoir vu comment vivent une partie de nos contemporains ?
Mes voyages mon surement changer,
en autres celui de 6 mois en Asie ou j’ai rencontrais des gens d’une extrême pauvreté et prêt a donner le peu qu’ils ont , c la manière de vivre qui m’a le plus toucher en Inde en particulier prêt a tous donner alors qu’ils sont souvent très démunit .
Mais le pays qui m’a le plus appris et bien le Laos,
ou avec mon expérience au commissariat j’ai appris le sens des mots patience et calme,
depuis dans ma vie de tous les jours je repense a cet instant a chaque fois que quelque chose a tendance a m’énerver ou a chaque fois que ma patience et mise a l’épreuve et je relativise.
Quant au fait de l’engagement humanitaire il remonte bien avant mes premiers voyages ou déjà a l’époque je donnais volontiers de mon temps dans un centre de SDF de ma ville,
pour moi ma manière de voyager na pas changer ma manière d’êtres vis-à-vis de mon prochain et je ne crois pas que le fait d’êtres face a d’avantage de misère change les personnes.
Si tu as en toit l’amour de ton prochain tu aideras a ta manière et selon tes moyens, mais si ce n’est pas le cas je ne crois pas que voyager te changeras car dans les voyages il y a
«Le voyageur qui voit ce qu’il voit, le touriste qui lui voit ce qu’il est venu voir »
pour moi je me considère de la première catégorie.
Merci je trouve ton sujet très sympa et une très bonne idée de lancer ainsi des discutions et maintenant j’attends avec impatience les expériences des autres « fou »
Le voyage est ma perfusion !! J'en ai besoin !! Je travaille pour m'offrir du voyage. Pour moi, voyager, c'est découvrir ce qu'il y a derrière la montagne... Mon épouse me dit souvent que si on était au 19e siècle, j'aurai probablement été Explorateur... Je voyage pour les rencontres, pour le plaisir, pour voir des choses que je suis venu voir, pour voir des choses que j'ignorais, pour prendre la température d'un pays, d'un peuple. Faire des rencontres de quelques minutes ou de quelques jours. Partager, découvrir, échanger, explorer...
Les voyages m'ont évidemment formater. Il n'y a pas un avant et un après. C'est un cheminement perpétuel, une évolution constante de soi... Mes 7 ans de vie en Afrique m'ont marqué. Mes 2 semaines au Cambodge m'ont marqué. Mes quelques jours à Dublin m'ont marqué. Mes quelques minutes avec cette mamie vietnamienne m'ont marqué... 20 ans de voyages, 20 ans de bonheur !!
oui moi aussi j'ai été marqué par mes voyages. Les longs courriers : il n'y a pas longtemps que je peux les faire (question de budget). Mais partout où je suis allée, j'ai embrassé le pays et son peuple du plus profond de mon être. Je suis à l'écoute des autres , sensible à leur condition de vie, curieuse de connaître plus profondément leur pays, leur vie, leurs aspirations. Je dis toujours que je suis née 15 ans trop tôt, car j'aurais aimé vivre l'aventure dans tous les pays pour mieux m'imprégner des cultures. Malheureusement je sais que je ne pourrais jamais voir tous les pays qui me fascinent : trop loin , trop cher, et çà me désole d'un certain côté. Pourtant je sais relativiser en me disant que j'ai déjà eu une immense chance d'avoir vu ce que j'ai vu et que grâce aux médias et vous tous : les oufs voyageurs, je continue de voyager sur écran interposé.
Je suis comme Eric : une exploratrice dans le coeur et les tripes mais frustrée de ne pouvoir accomplir tous mes rêves.
A ce jour , comme je vous l'ai déjà dit , c'est véritablement l'Inde qui m'a le plus envoutée, le plus émue, le plus marquée : contrairement à mon entourage , c'est un pays où j'aimerais retourner, pour lequel je voudrais m'investir. Depuis mon retour, je ne fais qu'y penser et tout me le rappelle. Il y a des visages qui me reviennent en mémoire et je me plais à imaginer leur vie au moment T où j'y pense. Aurais je la joie de pouvoir y retourner un jour ? je l'ignore.
comme pour Eric , pour moi : 8 ans de voyage, 8 ans de bonheur !
Eric Villareal a écrit:
Le voyage est ma perfusion !! J'en ai besoin !! Je travaille pour m'offrir du voyage. Pour moi, voyager, c'est découvrir ce qu'il y a derrière la montagne... Je voyage pour les rencontres, pour le plaisir, pour voir des choses que je suis venu voir, pour voir des choses que j'ignorais, pour prendre la température d'un pays, d'un peuple. Faire des rencontres de quelques minutes ou de quelques jours. Partager, découvrir, échanger, explorer...
!!
Voilà éric a exprimé exactement le fond de ma pensée !
Après l'arrivée de boat people dans mon collège en 77 (je crois), je n'ai cessé d'avoir le doux rêve de pouvoir un jour découvrir le monde et j'avais même dans l'idée de faire un métier dans l'humanitaire.....la vie en a voulu autrement , j'ai correspondu longtemps avec des amies de jamaique, d'irlande du nord et je pense que grâce a elles ma curiosité n'a cessé de s'intensifier. Mon premier voyage en thailande m'a complètement boulversé, transformé et a chaque nouveau pays que je visite j'espère apprendre , m'emmerveiller encore et encore....
l'envie d'aider est bien là , j'essaye d'apporter ma contribution mais la misère du monde est immense et je place diffiçilement ma confiance dans les associations, sur ce plan là je ne crois pas que le fait de voyager peut y changer quelques choses !
et bien moi aussi..mes voyages m'ont fait changer..en bien..suis devenu plus cool..et surtout je relativise.....faut dire je voyage surtout en Asie...et Bouddha je vénère...Le plus gros problème pour moi,c'est les trajets en avion..asie=long courrier..et comme je mesure 2mètres....c'est hard...mais c'est le seul inconvénient de mes voyages...Et sur place toujours le sourire et aucun signe extérieur de richesse..et grâce à ça...jamais de problèmes...mais bon cela veut pas dire charette.comme on dit...C'est le Myanmar qui m'a le plus marqué...faut dire suis parti en octobre 2007...pour certain c'était pas le moment mais pour moi c'était JUSTEMENT LE MOMENT.Sympa Zazamau pour cette conversation...
Oui Potala, c'est l'éternelle question concernant le fait de savoir si l'on doit aller ou pas au Myanmar, moi j'avais décidé d'y aller en 2007 mais mon voyage a été annulé par N.F, c'était un circuit que j'avais organisé pour 17 personnes.
Il faut savoir que Aung San Suu Kyi demande depuis des années que les touristes n'aillent pas dans son pays mais c'est à chacun de décider...
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819