Pages: 1
bonjour, bonjour, à votre avis quelle est la meilleure période de l'année pour aller faire un circuit Vietnam -Cambodge. De MY THO, HO CHI MIN, BAIE D'ALONG, HOA LU, HANOI, ANGKOR;
Etant donné que ce circuit est sud-nord-sud, je n'arrive pas à trouver le bon mois de compromis pour éviter les moussons par exemple.
Le circuit est proposé à la vente du mois d'avril à octobre 2011
Ceux qui parmi vous l'ont déjà fait , seront bien aimable de me guider dans ma recherche et me dire quel mois serait le mieux sachant que le cicuit sera de 11 jours avec extansion d e3 jours au Cambodge
merci à vous
Salut Kokiyage,
Pour l'ensemble, Novembre à Mars est la meilleure période !!
C'est vrai pour le Cambodge comme pour le Vietnam.
Dans le détail :
Sur le Nord Vietnam, à éviter juillet/août, apogée de la saison des pluies. De Novembre à Mai, c'est bien !! Dans le Centre Vietnam, de février à mai c'est bien. Dans le Sud Vietnam, de Décembre à Avril. Pour la Cambodge, Avril et Mai sont très chauds !! Mais tout est une question d'habitude ou d'adaptation personnelle...
A+
merci Eric pour tes renseignements. Donc si je veux partir cette année, il vaudrait mieux que je prenne les dernières dates proposées en octobre , non ? même si ce n'est pas la meilleure période.
Le voyagiste ne propose ces tarifs attractifs que de MAI à OCTOBRE !! je commence à comprendre pourquoi . C'est pas les meilleures périodes !
Donc j'hésite à réserver : pas très envie de subir des pluies torrentielles
En principe ce sont des pluies abondantes mais qui rafraîchissent et ne durent pas et la météo maintenant on ne peut plus trop s'y fier quelque soit le continent!
je ne te serrait pas d'une grand aide au niveau des temperatures car moi j'ai fait le cambodge en Novembre et le Vetnam en decembre deux moi ideal mais pourquoi ne pas partir seul a ces periodes plustot qu'avec un voyagiste ?
Bonjour, j'ai fait ce circuit fin octobre début nov. MAGNIFIQUE, très beau temps pour Hanoï et la Baie d'Halong (avec baignade dans la baie), maillot à bretelles tout le temps, un peu de pluie à Hoi An (chaude) et des capuchons sont en vente partout, pour nous cela a été une bonne partie de rigolade, les "rues" du marché étaient une rivière, cette pluie n'a duré qu'une heure, rien de méchant. La température était on ne peut plus agréable.
Des amis en reviennent, ils ont eu froid à Hanoï et en baie d'Halong malgré un beau soleil, ensuite ils ont eu de la pluie jusqu'au passage du Col des Nuages, après, c'était parfait, ils ont terminé par quelques jours en balnéaire, nous, nous sommes allés au Cambodge. Circuit sur 17 jours.
Nous en sommes revenus enchantés.
A Angkor, prévoir un voile ou autre pour se couvrir les épaules, un site magnifique et qui surplombe la forêt ne se visite qu'à cette condition.
Je vous souhaite un très très beau voyage,
Cordialement
merci Micazur pour vos renseignements. C'est gentil à vous d'avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller.
Ispahan, merci aussi à toi. Tu me conseilles de partir seule sans voyagiste , mais , heu ..... je ne me sens pas d'aller à l'aventure dans ces pays (en fait , je n'ai jamais tenté cette expérience dans quel pays que ce soit et je le regrette d'ailleurs). Je ne suis pas contre le fait de voyager seule , c'est certainement beaucoup agréable et enrichissant qu'avec tout un groupe, mais mon mari et moi aimons bien en premier lieu découvrir un pays de cette façon pour pouvoir ensuite y retourner par nos propres moyens. Enfin c'est que mon mari dit, parce qu'en fait je me demande si nous retournerons un jour dans les pays lointains que nous avons visité : premièrement parce que j'ai très envie de découvrir de nouveaux horizons à chaque fois avant d'être trop vieille pour ne plus pouvoir aller si loin et que deuxièmement le facteur budget nous limite dans nos choix. Par contre je suis en train de cogiter un circuit sur NYC et Canada pour 2012 sur 3 semaines en voiture de location (ce sera une première, pour nous ce genre de périple, hihihihi !!!!)
Je crois que je vais zapper ce circuit sur Vietnam cette année, la période proposée ne me semble pas trop propice, nous ferons certainement un voyage moins loin
en tout cas merci à vous tous pour vos idées et conseils
Ah l'Amérique... j'y suis allée plusieurs fois, mon beauf habite à S.F., mais il ne veut plus voyager, donc en 2005, on a pris un voyagiste pour le Grand Ouest ... extension jusqu'à San Diego mais on est resté sur notre faim.
En 2008, j'ai organisé le voyage sur le net et on a emmené le Beauf(pour la langue et la grosse voiture)1 couple d'amis et nous, j'ai pris mon GPS (indispensable) et on a fait 8 000 km dans le Grand Ouest, plusieurs Etats et revu des sites trop bâclés, on est remonté jusqu'à Yellowstone.
On réservait les hôtels au fur et à mesure à part les 2 premiers : Las Vegas et S.B., pour les autres on louait au fur et à mesure les motels 6 ou 8, tout cela pour dire que c'est super de partir sans contrainte et pour la météo, on a bien géré.
N.Y. (2 fois seule) c'est génial, mais il faut au minimum une semaine pour voir le principal, le Routard ou autre et de bonnes chaussures.
Pour le Vietnam, on l'a fait avec un voyagiste et c'était FORMIDABLE d'organisation, pour les hôtels, etc., à moins de crapahuter en dehors des sentiers battus et sur longue durée, on est bien mieux avec un T.O. dans ces pays, qui, d'ailleurs voient aussi les touristes arriver et attention aux arnaques...
Je vous souhaite un très beau voyage, peu importe lequel, il faut des projets, mais comme nous, le porte-monnaie nous bloque et on revoit nos désirs d'évasion à la baisse.
Pour l'Inde, j'ai regardé le carnet de voyage de Icare qui me donne hâte de partir, j'aimerai bien que vous m'en parliez.
Je suis une retraitée bavarde, je me laisse emporter...
Bonne soirée, cordialement
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819