Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Tous fous pour Xetic.org et ses microcrédits solidaires / page 2

Tous fous pour Xetic.org et ses microcrédits solidaires

Icare, mercredi 23 février 2011 à 14:37 #26

Bonne nouvelle, merci Mattieu.

Zazamau, dimanche 13 mars 2011 à 11:02 #27

Voilà, comme certains d'entre vous, je suis non pas sur Xetic mais sur Babyloan. Ispahan a créée un groupe sur Babyloan dont voici le lien :
http://www.babyloan.org/fr/groups/voyageur-fou
Si les gens adeptes de Babyloan veulent nous rejoindre !
Et longue vie à Xetic et Babyloan !!!

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Ze Voyageur, lundi 14 mars 2011 à 13:33 #28

Et un nouveau Babylonien, un !!!

Zazamau, vendredi 18 mars 2011 à 18:24 #29

C'est cool, sur Babyloan, je viens d'avoir mes premiers remboursements de prêts alors je peux prêter de nouveau pour d'autres projets . L'argent tourne en rond pour aider des gens, c'est utile et ludique je trouve de choisir soi-même les projets que l'on soutient.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Ispahan, samedi 19 mars 2011 à 08:34 #30

sympa ton message ZAzamau ,
et bienvenua toi eric dans notre groupe sur Babyloan qui compte deja 4 membres dont la fondatrice de Babyloan,
et content de pouvpor aider sur Babyloan et sur Xetic ,
al rejoignez nous

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Bmatt, mercredi 02 novembre 2011 à 14:13 #31

Bonjour les oufs,

la cagnotte venant de dépasser les 80€, nous pouvons financer un 4ème projet.

Y a-t-il un projet qui vous tient à coeur parmi ceux-ci ?
http://fr.xetic.org/projets

Ze Voyageur, jeudi 03 novembre 2011 à 13:50 #32

En premier lieu, je vote pour un projet Bénin plutôt que Sénégal...

Kokiyage, vendredi 04 novembre 2011 à 23:45 #33

Pour ma part , je verrais bien aider : "Groupement Jambéré Sy Matam " et son projet d'irrigation. quand pensez vous , les oufs ?  bonne journée

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Zazamau, samedi 05 novembre 2011 à 10:00 #34

Tous les projets méritent d'être aidés, alors bon choix.

Bmatt, lundi 19 décembre 2011 à 12:19 #35

Bonjour les oufs,

un nouveau coup de pouce vient d'être donné grâce à votre participation active sur Fou de voyage.

Difficile de faire un choix. Comme le dit si bien Zazamau, tous les projets méritent d'être aidés...
Désolé kokiyage, je m'y suis pris trop tard, le projet "Groupement Jambéré Sy Matam " était déjà financé (tant mieux pour lui).

Du coup, j'ai sélectionné le projet qui était le moins financer pour le moment. Il s'agit de Julienne SOCLA au Benin
Elle sollicite ce micro-crédit pour diversifier ses revenus en montant un petit étalage de divers produits à côté de son atelier de couture. Elle compte ainsi augmenter un peu ses revenus qui ne sont pas suffisants avec sa seule activité de couturière.

Merci à vous ! Et bravo à Xetic pour leurs actions !

Zazamau, lundi 19 décembre 2011 à 17:01 #36

Excellent choix : l'artisanat , ici le couture, est à l'honneur.

Jbonamour, mercredi 21 décembre 2011 à 09:17 #37

Bon choix en effet - L'idée que notre participation sur le site de "Fou de voyage" serve une (ou plusieurs) bonnes causes me ravit - Merci Mathieu pour ce choix.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Blogtrotter, jeudi 22 décembre 2011 à 20:15 #38

très bien l'aide à ce petit projet super !
De notre monde occidental on à bien du mal à comprendre ce qu'est un petit atelier de couture, nous qui n'avons qu'a pousser les portes d'une grande  surface, mais quand on à arpenté les rues d'un petit village africain on comprend bien tout cela !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Bmatt, vendredi 20 janvier 2012 à 14:27 #39

Bonjour les oufs,

bonne nouvelle, l'un de nos prêts étant entièrement remboursé (Colette AGBOESSI de SEME-KPODJI au Bénin), Xetic recrédite notre cagnotte du montant du prêt moins leur frais de fonctionnement (2€).

Je viens donc de réinvestir l'argent dans un nouveau projet :
Mojjere Ndouloumadji au Sénégale

C'est un collectif de 55 femmes qui habitent à environs 700 km à l'est de Dakar dans une région très rurale et très isolée. Ce micro-crédit leur servira à :
- aménager de nouveau canaux d’irrigation
- faire labourer les sols par les hommes
- s'équiper de brouettes, pulvérisateurs, pelles, arrosoirs, sécateurs, cordeaux, serfouettes, décamètres, transplantoirs...
- acheter des semences spécifiques au maraichage de contre-saison
- et de se fournir en carburant pour leurs matériels motorisés.

Icare, vendredi 20 janvier 2012 à 15:11 #40

Bonne idée Mathieu, je suis allée voir sur le site au Sénégal.

Blogtrotter, vendredi 20 janvier 2012 à 18:05 #41

Super, en plus je suis passionné du Sénégal et de l'Afrique ne général !!

Zazamau, vendredi 20 janvier 2012 à 20:02 #42

Cool, des sous qui vont tourner infiniment dans des micro projets ! Merci Mathieu.

Bmatt, vendredi 01 juin 2012 à 10:35 #43

Notre cagnotte venant de dépasser les 100€, nous pouvons faire un nouveau prêt de 20€ à un projet solidaire sur Xetic.

Bien que tous les projets méritent d'être aidés, est-ce qu'il y en a un qui vous tiens plus à coeur parmi ceux-ci ?
http://fr.xetic.org/projets

Zazamau, jeudi 07 juin 2012 à 18:12 #44

Mes préférences vont à Alassane Ismaila Ba (projet pour lequel il manque juste 3 euros, et au deux projets de service :Oumar Diaw (réparateur de réfrigérateur) et Thierno Seye (electricien auto) mais comme d'habitude, tous les projets méritent et ton choix sera le bon.

Ispahan, jeudi 07 juin 2012 à 18:21 #45

pour moi pas de^preference

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Bmatt, mardi 12 juin 2012 à 12:26 #46

Bonjour les oufs,

un nouveau projet vient d'avoir un coup de pouce de notre part :
Oumar DIAW au Senegal

"Oumar DIAW répare des réfrigérateurs. Parallèlement à ce métier pour lequel il est qualifié, il fait le commerce d’articles liés à son travail. Installé à Ourossogui ville carrefour de la région de Matam, son idée originale est très appréciée par la population. C’est pour augmenter son activité et améliorer son rendement qu’Oumar sollicite aujourd’hui ce microcrédit."

Merci à vous

Blogtrotter, mardi 12 juin 2012 à 12:29 #47

Bravo c'est super bien !!

Kokiyage, mardi 12 juin 2012 à 17:04 #48

oui bravo ! super ! Merci pour eux Mat ! ton choix est excellent !

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Zazamau, mardi 12 juin 2012 à 22:01 #50

impec encore un coup de pouce utile !

Pied de page des forums