Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / 5000 km à pied autour du Maroc

5000 km à pied autour du Maroc

Anass yakine, mardi 09 novembre 2010 à 01:02 #1

C'est avec un immense enthousiasme que Anass Yakine se lance dans un périple à pied en solitaire à travers le temps et l'espace, 5000 kilomètres autour des paysages, des cultures et du patrimoine du Maroc.

Une aventure humaine colossale riche en rencontres et émotions, en découvertes et anecdotes, en passions et risques dont l'objectif primordial est la réalisation d'un film exceptionnel, une expérience originale et un concept excentrique.

En allant de Lagouira à Tanger à travers les grandes villes, ce voyage attribue une liaison entre les extrêmes Sud - Nord - Est et Ouest du royaume en tant que territoire marocain cohérent et unifie ses régions (Sahara - Atlas - Rif ...).

Adopter des gestes éco-citoyens au quotidien est bien évidemment un engagement responsable afin de réussir les 5000 kilomètres sans la moindre graine de pollution.

8 mois de marche à travers les 4 saisons, et loin de ses proches, Anass se montre opiniâtre et repart pour un nouveau grand défi, celui de la toute première aventure pédestre au Maroc qui parcourt des paysages désertiques, maritimes, verdoyants et enneigés en parfaite harmonie.

Vous pourriez consulter le site http://www.anassyakine.com/ pour avoir beaucoup plus d'informations sur l'idée et les objectifs de ce voyage.

Zazamau, lundi 22 novembre 2010 à 18:33 #2

Bienvenu sur le site "Fou de voyage" et bonne route ! J'aime beaucoup la page d'accueil de ton site avec une phrase de Théodore Monod (il s'en est allé il y a dix ans tout juste aujourd'hui)

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Anass yakine, mardi 23 novembre 2010 à 00:19 #3

Merci à vous c'est très gentil
et oui cela fait 10 ans qu'il nous a quitté, il était vraiment un grand Mr dont j'ai appris beaucoup de choses.
Merci encore une fois pour votre intérêt à mon voyage

Pied de page des forums