Hémisphère Sud oblige, on est déjà la tête en bas. Un moment magique : Prendre une coupe dans l'outback, en plein désert au centre de l'Australie et contempler le coucher de soleil sur Uluru montagne sacrée pour le peuple Aborigène…
Au cœur de la montagne. En Australie Northern Territory, Kata Tjuta (Monts Olga pour les anglais), ensemble de 36 dômes de roches rouges, s'étend sur plus de 20 km2. Situées dans le parc national d'Uluru-Kata Tjuta, ces terres ont étés rendues au peuple aborigène des Anangu et sont gérées en association avec le Directeur des Parcs Nationaux. Après une ascension matinale, on découvre une vue magnifique sur la vallée et le reste des monts.
Celle là ne remonte qu'à quelques jours en arrière, à Katherine Park en Australie. Ces wallabies étaient juste devant la porte quand nous sommes sortis de notre fourgon de bon matin, de quoi bien commencer la journée!
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819