Pas forcément photogénique, d'autant que le ciel ne s'y prêtait pas, mais je crois que ce paysage illustre la force la plus incroyable de la nature, celle qui provoque les séismes. La dorsale médio-atlantique est une faille sous-marine qui se situe dans l'Atlantique. Elle fait partie de la technonique des plaques. Elle sépare la plaque nord américaine et la plaque eurasienne. A cet endroit de l'Islande elle est emmergée. Les 2 plaques se séparent continuellement d'environ de 2 à 3 centimètres par an. A terme l'Islande sera coupée en 2.
Pour le bonheur dans une nature sauvage et préservée, allez au nord de l'Islande au Deplar Farm. Cette ancienne ferme d'éleveurs de moutons datant du 18e siècle est devenue un hôtel. Des prés, vous en aurez par dessus la tête ! J'ai découvert cet endroit au hasard de mon voyage en Islande en juin 2018.
Quand tu pars en Islande au mois d'août, tu n'imagines pas qu'il puisse y faire aussi… frais !!! Température extérieure ce jour-là : 6°. Randonneurs transis que nous étions, une halte impromptue s'est imposée sur nos pas pour nous réchauffer dans cette piscine de pleine nature. Le bonheur d'une trempette revigorante dans une eau entre 35 et 40°.
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819