Photos de voyage Paris

Vous êtes ici : Accueil / Carnet voyage / Europe / France / Île-de-France / Voyage Paris / Photos de voyage Paris

Les plus belles photos de voyage Paris

Gros plan sur un détail de la façade sud de l'Institut du monde arabe à Paris. Celle ci reprend les thèmes historiques de la géographie arabe, avec ses 240 moucharabiehs, qui varient en fonction de la lumière, et sont censés s'ouvrir et se fermer à chaque changement d'heure. Une merveille à découvrir sans tarder si vous ne connaissez pas !...Petite précision, ce cliché a été pris de l'intérieur.

Fromage de brebis (sec, type Pyrénées) affiné 36 mois. Heureux ceux qui savent ne pas s'attacher à l'aspect extérieur et qui goûtent cette merveille (marché Wilson - Paris) - double extase si associé à un sauvignon sec de bonne origine (un vin de voile du Jura serait bien aussi mais je n'en ai pas sous la main)

J'ai toujours un pincement au coeur quand je pense aux victimes d'un crash d'avion. Celui ci m'a touché plus particulièrement pour avoir fait ce vol avant (et après) le crash. Je parle du Rio/ Paris. Ce gros plan sur la stèle en hommage aux victimes du vol de l'AF 447 est symbolique avec ces colombes qui représentent les victimes. L'arrière plan de cette stèle transparente, avec les reliefs de Rio symbolise encore mieux ce vol. Cette photo n'est pas là pour nous faire pleurer, mais pour souhaiter à ces gens un vol plus serein.

Durant la fête de Ganesh, le dieu à tête d'éléphant. A Paris ce premier dimanche de septembre 2013.

Les gargouilles - Photo de Micri

PARIS : La Tour Saint Jacques.

Insolite - Photo de F.H. Heride

"BARQUE EN BOIS, BALLOTS DE TISSUS, BOUTEILLES" de Barthélemy Toguo, Musée de la Porte Dorée (Paris). Je cite (à peu près) l'explication écrite à coté : "La vie et l'oeuvre de Barthélemy Toguo interroge sur le statut de l'étranger, du migrant et pose la question de l'Autre... Cette Barque de l'exode plonge dans l'épreuve de la traversée en haute mer sur la houle précaire d'une vague de bouteilles vides...". Un commentaire bien emphatique mais ne croyez pas que je me moque. Vue dans son ensemble, l'oeuvre est agréable à regarder et l'astuce amusante. Cependant dans le hall du musée, le regard perçoit d'abord un tapis de bouteilles vides... tout à fait insolite. Porte Dorée, est-ce "voyage" ? oui... il y a une barque.

Rechercher sur le site (+ d'option)
Autres destinations pouvant vous intéresser

Généré en 0,003 secondes