Photos de voyage Asie

Vous êtes ici : Accueil / Carnet voyage / Voyage Asie / Photos de voyage Asie

Les plus belles photos de voyage Asie

Les mains en action - Photo de Globephil

Vous vous souvenez de la légende de ma proposition sur  "Bar, taverne, resto ou gargote du bout du monde... ou ailleurs !! Je vous avais décrit l'ambiance qui règne sur le marché de Kashgar en Chine, réputé le plus gros marché de bétail d'Asie centrale. Pour ouvrir ce concours du mois, je vous présente « les mains en action » d'un « éleveur négociant » venu vendre quelques bêtes. Quelle dextérité pour manipuler ces yuans!

Les taxis - Photo de Jojotroter

Aux Indes, les touk-toucs sont des moyens de transport très prisés comme dans beaucoup de pays d'Asie.

Le corossol épineux, fruit du corossolier, pousse en Afrique, Amérique du Sud ou comme celui-ci au Vietnam (Asie). La chair du corossol est comestible et à un goût à la fois sucré et acidulé. Il aurait, paraît-il, des vertus médicinales notamment dans le traitement de cancer.

Les cascades et cataractes - Photo de Boubou21

Cascades au Laos à Luang Prabang lors d'un voyage en Asie de 6 mois

A la queue leuleu - Photo de GUITOU 87

MYANMAR 2017 (ex BIRMANIE Asie du Sud Est) Cérémonie du NOVICIAT. Plusieurs fois l'an les jeunes garçons birmans de 7 à 14 ans doivent satisfaire à ce rituel obligatoire. Ils doivent pendant une période de 8 jours minimum se rendre dans un monastère pour s’imprégner du BOUDDHISME et afin de décider en toute connaissance de cause s'ils désirent devenir moine. Le sujet de ma proposition montre que lors de la présentation des enfants a BOUDDHA un défilé de jeunes filles dans les villes et villages en costume suit la cérémonie et à la queue leuleu fleurs et offrandes sont apportées au monastère pour honorer BOUDDHA.

Les vendeurs de rue - Photo de GUITOU 87

ASIE du SUD EST, MYANMAR (ex Birmanie) 2017.Commerce de rue insolite pour le touriste de passage. Lors de nos visites en milieu maritime (mer ou fleuve) ici en l'occurrence en bordure de rivière il est très fréquent de voir au bord de l'eau ces "vendeurs ou vendeuses de rue" qui vendent le poisson qui après avoir été nettoyé , préparé, salé, séché plusieurs jours au soleil dans une odeur abominable, je passe sur l’hygiène... le poisson séché prêt à être consommé se retrouve chaque matin sur les étales, il est vendu aux particuliers locaux. Cela fait de ce commerce de rue l'activité fondamentale économique des villageois de ces régions birmanes et un moyen de nourriture dans les campagnes. (Petite info supplémentaire:on peut voir en arrière plan de ma proposition le poisson juste péché et préparé qui est train de sécher au soleil sur des plateaux en osier..)


Généré en 0,003 secondes