Photos de voyage Asie

Vous êtes ici : Accueil / Carnet voyage / Voyage Asie / Photos de voyage Asie

Les plus belles photos de voyage Asie

Les senteurs - Photo de Travelearth

Marché dans une rue de hanoï, vietnam. Les odeurs de rues sont souvent le premier choc culturel d'un voyage en Asie...

Parc zoologique de Beauval - Loir-et-Cher. La panthère des neiges remporterait certainement le prix de la reine de beauté tant ce félin est superbe. Cette panthère est également appelée Léopard des neiges ou Once. Son superbe pelage d'un gris clair ou cendré, teintée de jaune avec des "rosettes" foncées réparties sur le corps est très efficace pour mieux se camoufler dans la neige. Le sous-poil est épais et laineux. Cette fourrure lui permet également de supporter des températures très basses . Elle vit exclusivement en Asie centrale, du nord-ouest de la Chine au Tibet, dans la chaîne de l’Himalaya dans des zones montagneuses au climat très rigoureux. Malheureusement chassé à outrance, le léopard des neiges est aujourd’hui en grand danger d’extinction. © dinosoria.com

Les terrasses permettent la mise en culture de pentes abruptes. L'asie nous en donne de splendides photos mais notre Massif central en offre aussi de beaux exemples, sous le nom de palhas (plusieurs orthographes selon les lieux). L'exode rural a entraîné leur abandon mais des réhabilitations sont en cours depuis une vingtaine d'années. Ainsi à Molompize, dans le nord-Cantal près de Massiac, quelques hectares voués à la vigne et aux plantes aromatiques. Ps - Les commentaires faits sur plusieurs photos montrent beaucoup d'inquiétude quant à l'existence réelle du sentier et même à sa présence sur les photos. Aussi, je précise, dans ce paysage le sentier est 3 mètres en dessous du bas de la photo ... et fort pentu.

Bar, taverne, resto ou gargote du bout du monde... ou ailleurs !! - Photo de Globephil

Sur ma route de la soie, après avoir parcouru aujourd'hui plus de  cent kilomètres, me voilà rendu à Kashgar. Cette ville située à l'ouest du désert du Taklamakan, au pied des montagnes du Tian Shan, m'a toujours fait rêver, au même titre que Boukhara, Samarcande, Turfan et quelques autres. L'oasis de Kachgar se trouve au point de rencontre des routes nord et sud qui contournent le désert de Taklamakan. La ville de Kashgar est notamment réputée dans la région pour son marché du dimanche, réputé le plus gros marché d'Asie centrale. Situé à quelques kilomètres du centre ville, c'est toujours à vélo, que je m'y rend le lendemain de mon arrivée. Les commerçants, les éleveurs, les grossistes de tous les pays aux alentours, Kazakhstan, Tadjikistan, Kirghizistan, Afghanistan, Pakistan se pressent pour faire de bonnes affaires. A l'heure du déjeuner, tous se retrouvent dans une des nombreuses gargotes. Seul étranger occidental, j’apprécie tout particulièrement cette ambiance, cette atmosphère du bout du monde... Je passe à table !

Travailleur de la mer - Photo de AVATAR

Ce thème me permet d'adresser un "coucou-souvenir" à mon gd-père maternel qui a travaillé dans ce chantier naval (Bossuet) toute sa vie. A l'époque on ne travaillait que le bois. Le bois est un materiau vivant. "CHARPENTIER DE MARINE" c'est résumé l'exercice d'un art qui implique: savoir imaginer, dessiner des gabarits, être géomètre, façonner, ajuster, assembler, peindre et vernir. Cette photo illustre le chantier (atelier) dans son quotidien. Ici la reconstruction d'une "pinasse" très âgée. On voit le squelette, ses couples, ses bordées, membrures et varangues, l'étambot, l'étrave... Question bois, il faut tenir compte de la dureté, souplesse, élasticité des essences : Acajou, azobé, niangon (Afrique) teck (Asie) palissandre, bois de rose (Madagascar). Ces bois ont des "veines", des couleurs, des odeurs différentes. Dans quelques semaines, rénovée, cette "pinasse", fleuron du Bassin d'Arcachon, naviguera et offrira à tous, beauté et aisance sur les flots.

Marché de Boukhara : papotages et... bariolages, jusqu'au bout des sacs. Je raffole des tenues des femmes d'Asie centrale, avec leurs mélanges de motifs que je ne parviendrais pas à reproduire sur moi, même en m'appliquant beaucoup. Photo pas très, très nette, je sais... C'est juste pour un peu de présence humaine sur ce thème qui l'a un peu évitée jusqu'à maintenant.


Généré en 0,003 secondes