Photos de voyage Asie

Vous êtes ici : Accueil / Carnet voyage / Voyage Asie / Photos de voyage Asie

Les plus belles photos de voyage Asie

Petite pause de nomade dans le désert du Thar aux Indes où les scènes de vie sont courantes et variées comme dans tous les pays d'Asie que j'ai pu voir

Couleur Verte - Photo de Supermariongalaxy

La technique de culture en terrasse est très développée en Asie du Sud Est. Ici, photo de rizières au Laos, été 2011.

Couleur Verte - Photo de LNTT

Le regard vert d’une marchande ouzbek sur le marché de Samarkand… Je n’aurais pas pensé rencontrer cette couleur d’yeux en Asie centrale, vraiment ! Et si elle est « citoyenne » ouzbek, je me demande encore quelle est sa « nationalité » ? En effet, en Ouzbékistan aujourd’hui, l’état civil de ses ressortissants mentionne la citoyenneté ouzbek et aussi l’origine ethnique, assimilée à la nationalité. Ainsi, peut-être, cette dame est-elle ouzbékistanaise (comme on peut dire aussi) ET de nationalité tadjik, russe, kazakh,… ? Je ne sais pas. Ce pays est un véritable « melting pot », en héritage de son histoire mouvementée, du tracé frontalier décidé par Staline qui ne respectait aucune réalité linguistique ou géographique, et aussi (surtout, peut-être ?) d’une tradition séculaire de tolérance entre ethnies et confessions différentes.

Jeux d'enfants - Photo d'Indianajohn78

Ouzbékistan. Ce jeune cavalier, à l'instar de son ancêtre Tamerlan, rêve probablement de parcourir sur sa monture, l'immensité des steppes de l'Asie centrale.

Les montagnes - Photo de Globephil

La chaîne de montagne du Pamir possède trois sommets principaux de plus de 7 000 mètres dont le pic Ismail Samani, généralement considéré comme son point culminant à 7 495 mètres d'altitude, et le Pic Lénine et ses 7134 mètres. Ses hauts sommets enneigés semblent coiffer le petit village de Sary Tash situé à 3140 mètres d'altitude, au Kirghizistan. Le cliché de ces hauts massifs d'Asie Centrale a été pris en fin de journée. Le soleil délivre ses derniers rayons, réchauffant encore quelques instants les murs en terre de ses habitations. Un sourire c'est souvent le signe d'une invitation à dormir chez l'habitant. Nous sommes au milieu du mois d'août. Il gèlera cette nuit là.

Femme de notre monde - Photo de Globephil

Août 2011 . Contrairement à mes habitudes, je ne voyage pas seul cette année là. Ma fille m'accompagne...Et toujours à vélo . Après quelques jours d'échauffement autour du lac Isyk kol, nous décidons de nous rendre au lac d'altitude du Song Kol. Ce lac situé à plus de 3000 mètres d'altitude dans le massif des Tian Shan se classe parmi les plus beaux sites du Kirghizistan. Il nous faudra deux jours coupés de toute civilisation pour y parvenir. Situé dans une cuvette aux pentes douces, de 60 km de long et 30 km de large, entourée de crêtes montagneuses, dont les plus hauts sommets dépassent 4000 m, il reste glacé et couvert de neige 150 jours par an. Le lac n'est accessible que par des cols en terre et pierre, ouverts de juin à septembre.   Tout autour, les bergers et leur famille, passent les mois d'été sur les pâturages entourant le lac. Logeant sous les traditionnelles yourtes, ils vivent ainsi au rythme de leur troupeau.  La yourte est une demeure traditionnelle des peuples nomades de l’Asie Centrale, y compris les Kirghiz. L'hiver, ils retournent vivre dans leur village en dur, situé dans la vallée. Nous passons un bon moment de l'après midi, chez cette famille de bergers Kirghiz. Sur la photo, cette jeune femme note sur son carnet , l'adresse de mon site pour qu'elle puisse découvrir sur internet, quand l'hiver sera venu, les clichés que j'ai pris d'elle et de sa famille.


Généré en 0,003 secondes