Photos de voyage Birmanie

Vous êtes ici : Accueil / Carnet voyage / Asie / Voyage Birmanie / Photos de voyage Birmanie

Les plus belles photos de voyage Birmanie

A la queue leuleu - Photo de GUITOU 87

MYANMAR 2017 (ex BIRMANIE Asie du Sud Est) Cérémonie du NOVICIAT. Plusieurs fois l'an les jeunes garçons birmans de 7 à 14 ans doivent satisfaire à ce rituel obligatoire. Ils doivent pendant une période de 8 jours minimum se rendre dans un monastère pour s’imprégner du BOUDDHISME et afin de décider en toute connaissance de cause s'ils désirent devenir moine. Le sujet de ma proposition montre que lors de la présentation des enfants a BOUDDHA un défilé de jeunes filles dans les villes et villages en costume suit la cérémonie et à la queue leuleu fleurs et offrandes sont apportées au monastère pour honorer BOUDDHA.

A la queue leuleu - Photo de Fifibrindacier

MYANMAR 2017 (ex Birmanie) C'est le jour de la visite médicale à l'école. Les élèves attendent patiemment de passer devant les infirmières pour faire vérifier leurs dentitions et soigner les petits bobos.

Baignades insolites - Photo de Fifibrindacier

Birmanie 2017. Près du lac Inlé, dans la forêt un bassin a été aménagé pour le bain des buffles. Après leur travail dans les champs et les rizières ce bain est un moment de bonheur et de bien être pour eux , il enlève la boue, rafraîchie et idrate leur peau désséchée par le soleil.

Les vendeurs de rue - Photo de GUITOU 87

ASIE du SUD EST, MYANMAR (ex Birmanie) 2017.Commerce de rue insolite pour le touriste de passage. Lors de nos visites en milieu maritime (mer ou fleuve) ici en l'occurrence en bordure de rivière il est très fréquent de voir au bord de l'eau ces "vendeurs ou vendeuses de rue" qui vendent le poisson qui après avoir été nettoyé , préparé, salé, séché plusieurs jours au soleil dans une odeur abominable, je passe sur l’hygiène... le poisson séché prêt à être consommé se retrouve chaque matin sur les étales, il est vendu aux particuliers locaux. Cela fait de ce commerce de rue l'activité fondamentale économique des villageois de ces régions birmanes et un moyen de nourriture dans les campagnes. (Petite info supplémentaire:on peut voir en arrière plan de ma proposition le poisson juste péché et préparé qui est train de sécher au soleil sur des plateaux en osier..)

Les vendeurs de rue - Photo de Unanpournous

En birmanie

Les miracles de la nature - Photo de GUITOU 87

MYANMAR (Birmanie) sur le MONT KYAILKTIYO - voyage de 2015. On a rendu visite au "ROCHER D'OR" Cela doit bien tenir d'un petit miracle quand on voit cette image.. En tout cas en voici l'histoire et la légende : Sur une falaise escarpée à 1 200 mètres altitude à 4 heures de la capitale RANGOON ce rocher de 8 mètres de hauteur et de 6 mètres de diamètre en équilibre plus qu'instable sur un socle rocheux date de 2 500 ans. Le BOUDDHA aurait fait don d'une mèche de ses cheveux et l'aurait placée sous le rocher pour le faire tenir en équilibre... et par ce "miracle de la nature" le rocher n'est pas projeté dans le vide et depuis des millénaires tient sur son promontoire... C'est aujourd'hui l'un des principaux lieux de culte du bouddhisme birman et chaque pèlerin qui le visite le recouvre d'une minuscule feuille d'or (voila pourquoi on l'appelle le rocher d'or). Autre précision en Birmanie les femmes n'ont pas le droit de le toucher ni de s'en approcher. En tout cas c'est un lieu incontournable lors d'un séjour au MYANMAR et c'est poignant de voir les fidèles religieux comme laïques honorant ce lieu naturel mystique et miraculeux pour eux en priant et déposant une minuscule feuille d'or qui pourtant pour beaucoup d'entre eux représente une petite fortune, mais pour les Birmans un miracle n'a pas de prix.


Généré en 0,003 secondes