Photos de voyage Argentine

Vous êtes ici : Accueil / Carnet voyage / Amérique du Sud / Voyage Argentine / Photos de voyage Argentine

Les plus belles photos de voyage Argentine

Le majestueux Mont Fitz Roy, situé en Patagonie argentine. Cette magnifique vue récompense les quelques heures de marche nécessaires à l'ascension.

Le froid - Photo d'Icare

Le glacier Spegazzini dévale les montagnes et termine sa course dans le lac Argentino. Sa largeur est de 1500 mètres, sa hauteur est impressionnante, entre 80 et 125 mètres de haut, c'est le glacier le plus haut du "Parc National Los Glaciare". Sans doute mon plus beau voyage réalisé en 2004! Pour ceux qui seraient intéressés, un carnet est en ligne, "Argentine, un voyage au bout du Monde" car bien sur il y a aussi le fantastique Périto Moreno, sans oublier les glaciers Seco, Onelli et Upsala.

Le froid - Photo de Globephil

Apocalypse Snow! Sciences fictions ou sens frictions ? Tous autant que nous sommes, nous avons eu ce mois ci, une certaine difficulté à dénicher dans nos albums numériques, quelques photos représentant un paysage, un phénomène, un moment, où l'on puisse ressentir le froid nous envahir. La faute au réchauffement climatique, ce phénomène d'augmentation de la température moyenne des océans et de l'atmosphère, mesuré à l'échelle mondiale sur plusieurs décennies. Certains ont du immigré vers des cieux moins cléments : Argentine, Antarctique, Finlande près du cercle polaire arctique. D'autres ont pris le risque de voir leur œuvre d'art, fondre au moindre et timide rayon de soleil... « Moi je vous le dis, mon bon monsieur, ma petite dame. Tout est déréglé !  D'ici que le ciel ou une planète, ne nous tombe sur la tête... » *Photo prise au dessus de Saint Etienne en Dévoluy dans les Hautes Alpes.

Ligne et architecture - Photo de Fabisa

Fevrier 2014 - Delta du Rio Paraná / Grand Buenos Aires (Argentine). Sur une rive des très nombreux canaux de ce delta. J'ai hésité à soumettre cette photo car j'aurais préféré rompre avec la tendance amorcée : lignes = lignes droites, en proposant les superbes lignes incurvées d'un escalier vénitien à double envol. Mais mon souvenir est encore frais de cette maison à l'ancienne rénovée par un particulier dans son cube coquille de verre... cela reste une des surprises architecturales qui m'ont le plus frappée cette année 2014 :-)

Tilcara (Argentine) - Façade surprenante qui ne nous a pas donné envie (peut-être à tord) de tester le menu.

Pompons multicolores sur une maison construite en blocs de sel. En direct des Salinas Grandes aux confins de la "puna" argentine, désert des hauts plateaux à la frontière bolivienne où je voyage actuellement. Les lamas et les ânes sont parfois parés de ces pompons colorés.

Rechercher sur le site (+ d'option)
Autres destinations pouvant vous intéresser

Généré en 0,004 secondes