Photos de voyage Mexique

Vous êtes ici : Accueil / Carnet voyage / Amérique du Nord / Voyage Mexique / Photos de voyage Mexique

Les plus belles photos de voyage Mexique

Couleur bleue - Photo de Loofok77

Jour de marché à San Cristobal de Las Casas dans la région du Chiapas au Mexique. Femmes de la tribu des Tzotziles vétues de leurs costumes traditionnels ( jupes noires en laine tenues par une ceinture de couleur, une chemise de satin de couleur vive, le col des chemises est brodé à la main. Leurs cheveux sont nattés avec des rubans de couleur également). Elles portent sur leurs épaules le REBOZO qui est un châle tissé en coton ou en laine et qui a un double usage car il sert aussi de porte bébé. Les indiennes Tzotziles se reconnaissent à leur rebozo bleu vif.

Bar, taverne, resto ou gargote du bout du monde... ou ailleurs !! - Photo de Loofok77

Mexique: Marché couvert de Oaxaca où se côtoient dans un mélange de couleurs et senteurs, les étals d'artisanat local, d'épices, fleurs et produits alimentaires. Des 'points' restauration comme celui-ci, vous invite à vous détendre et profiter de l'ambiance vécue de l'intérieur tout en dégustant des spécialités. Nous y avons gouté, entre autres, des "Sauterelles grillées".

Un petit coin tranquille dans la ville de Puebla au Mexique.

Insolite - Photo de Kokiyage

Lors de ma visite du site de Kohunlich au Mexique, je fus intriguée par cette petite construction de terre. En fait c'est une fourmilière. Sa forme est particulière et je n'ai toujours pas compris pourquoi elle était ainsi. Si parmi vous, il y a un spécialiste en la matière, merci de me renseigner. En tout cas je trouve cet ouvrage insolite et surtout harmonieux dans sa forme.

Le désert de Sonora, à cheval sur l'Arizona et le Mexique, grouille de reptiles. Bon nombre d'oiseaux figurent a à leur menu, y compris leurs jeunes et les oeufs au nid. Les plus malins creusent une cavité dans les cactus géants Saguaro pourvus de "piquants" qui tiennent en respect les plus ardus des serpents. Les plus grands spécimens de saguaros peuvent atteindre 15 m de haut, pèsent 4 a 5 tonnes, contiennent jusque 3000 litres d'eau. De croissance lente il faut 75 ans pour faire un seul bras latéral. Espèce protégée bien entendu.

Voilà un beau spécimen de rascasse volante du Musée Océanographique de Monaco. Aussi belle soit-elle, c'est un dangereux prédateur : elle colonise de plus en plus de bassins en décimant au passage 80% des espèces locales. Elle a été observée le long des côtes ouest de l'Atlantique, aux États-Unis, aux Bahamas, au Mexique et au Honduras. En Méditerranée, elle commence à se répandre depuis la mer Rouge. Mieux vaut ne pas se faire piquer par ses épines venimeuses situées dans ses nageoires dorsales, anales et pelviennes : la douleur est intense et peut être mortelle pour les humains, dans certains cas.

Rechercher sur le site (+ d'option)
Autres destinations pouvant vous intéresser

Généré en 0,009 secondes