Costa Rica, Les employés du parc heureux de nous montrer les tortues propres, après leur avoir effectué un nettoyage de leur carapace avec une brosse.
Suspendus dans la canopée, nous voici quelque part dans le Corcovado, au royaume des capucins, paresseux, tapirs, grenouilles fluorescentes vénéneuses, serpents et crocodiles. Tout un petit monde qui crapahute, grimpe, se faufile, se terre et nage dans la jungle humide. Souvenir du Costa Rica (2014), resté intensément "forêt d'émeraude", pour moi.
Je m'appelle "Coenobita compressus", bernard l'hermite terrestre du Pacifique, et je m'empresse de rejoindre celui de Loofok !!! Devinez pourquoi... A la base, je suis plutôt solitaire, mais je ne peux survivre que dans une coquille remodelée par un des mes congénères, donc je ne peux me passer d'eux. La mienne, de coquille, a déjà été très usée par d'autres occupants, comme vous pouvez le voir. Forcément c'est un de nos modèles préférés au Costa Rica. Et surtout, elle est devenue trop petite... Alors j'ai fait le voyage pour aller chiper une coquille d'Oman, fort jolie ma foi. Rendez-vous compte, tous ces kilomètres faits "à pinces" pour me mettre à l'abri !
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819