Photos de voyage Maroc

Vous êtes ici : Accueil / Carnet voyage / Afrique / Voyage Maroc / Photos de voyage Maroc

Les plus belles photos de voyage Maroc

Les arbres - Photo d'Ispahan

Maroc les chèvres montent dans les arganiers pour en manger les fruits. Ensuite elles régurgitent les noix d'arganes qui avant étaient récupérées pour en extraire la fameuse huile si rare mais maintenant les noix sont extraite à la main souvent dans des coopératives de femmes

Les ponts - Photo de MALOU

Pont traditionnel berbère - Vallée de l'Ourika - Maroc

Les animaux - Photo de Blogtrotter

Avril 2012 - Maroc Erg Chebbi (Merzouga) Levé du soleil sur le bivouac.

Désert de Merzouga, l'Erg Chebbi, Maroc, février 2012. Ce morceau de désert offre à toutes les heures de la journée un spectacle différent, la couleur du sable changeant selon l'inclinaison du soleil ou le passage des nuages. Je ne m'en lasse pas ;o)

Les habitations traditionnelles - Photo de Ninadu242

Une petite maison perchée dans les hauteurs des montagnes de Tafraout au Maroc

Les habitations traditionnelles - Photo de Lucille.borrel

Ksar d'Aït-Benhaddou, au Maroc. On a tendance à entendre aussi le terme de Kasbah, pourtant Aït-Benhaddou est bien un Ksar : c'est à dire un groupement collectif de "maisons" ou "cellules" familiales appelées Kasbah, à l'intérieur de fortifications. Ce site est inscrit depuis 1987 au patrimoine mondial de l'Unesco. Les chercheurs ne sont pas d'accord quand à la date de construction, entre le VIII et le XIIième siècle a priori. A la base, une trentaine de familles y vivait, mais désormais, seule une dizaine y habite toujours. Les autres ont rejoint l'autre rive et le nouveau village. Ce site magnifique est également un lieu privilégié pour le tournage de film :les diamants du Nil, Lawrence d'Arabie, Gladiateur, Astérix et Obélix mission Cléopâtre,... J'ai choisi ce point de vue qui ne montre pas le Ksar dans son intégralité, mais permet de visualiser 2 kasbash en assez bon état sur la droite, d'autres plus abîmées sur la gauche(à cause des fortes intempéries), et les toits-terrasse au premier plan, caractéristiques de ce genre d'habitations. Bref, un lieu du Maroc à ne pas manquer ;o)


Généré en 0,003 secondes