Oued en crue à Touroug (sud du Maroc) le 5 mars 2013. Suite aux pluies abondantes qui se sont abattues sur la région de Ouarzazate dans la nuit du 4 au 5 mars, nous avons dû traverser plusieurs oueds en crue au cours de notre circuit organisé. A Tineghir, la route des Gorges de Todra étant coupée, nous n'avons pas pu voir ce site prévu à notre programme. A Tournoug (photo ci-dessus), nous avons dû attendre 2 heures pour pouvoir passer. L'attente ne nous a pas paru trop longue car elle fut très animée : des camions et des véhicules 4x4 ont affronté le courant malgré l'interdiction des 2 gendarmes présents sur place ... Le chauffeur de notre minibus étant prudent, nous avons traversé l'oued lorsque l'autorisation a été donnée. Nous sommes arrivés aux dunes de Merzouga à temps pour voir le coucher du soleil.
Le mois dernier, je vous invitais à me suivre pour une visite des centres historiques des villes et villages Andalous, et notamment des patios, souvent jalousement gardés par des protections en fer forgés . Vous n'avez que très moyennement apprécié , et avec le recul je vous comprends . Vous avez besoin d'activité, de perdre les quelques grammes accumulés à déguster des tapas pour lutter contre le froid qui s'éternise sous nos latitudes. OK, OK ! Cette fois, c'est donc à Tarifa, l’un des endroits en Europe les plus populaires pour le kitesurf avec des conditions de vent exceptionnelles et une vue spectaculaire sur le Maroc , que je vous convie. Enfilez votre combinaison néoprène, attachez votre harnais de sécurité, et laissez vous aller sur votre planche de kit surf, boostée par votre aile... et à vous la liberté. La liberté de dire : Stop ! Globe tu ne surfes pas sur la bonne vague. On t'a demandé un gros plan sur un détail, et non pas de détailler en gros, un détail sur une activité en vogue sur les plages du sud de l’Espagne. Bon d'accord, moi en gros, ce que je vous propose, c'est un gros plan détaillé de l'équipement d'un kit-surfeur, pas forcément gros, mais forcément détaillé, pour que vous puissiez forcément, vous adonnez sans forcer à cette nouvelle activité forcément passionnante, et dont tous les détails mis bout à bout : heures d'entraînement, diététique, hygiène de vie, permettent à quelques un de vivre de leur passion. Donc, voici par l'image, « un gros plan sur un détail » de ce qui fait un authentique kite-surfeur professionnel: son équipement. Si vous avez besoin d'aspirine après avoir décrypté ce commentaire, n'hésitez pas à consulter...ou mieux de noter. La posologie préconisée va de 1* à 5***** à prendre en dehors des repas et en une seule prise... Bon surf !
Lors d'un séjour au Maroc, j'ai rencontré Mabbrouk, un tailleur qui m'a réparer mon sac photo. Un an plus tard, nous le recroisons avec sa femme et son fils Hassan qui était entrain de rêver de parcourir les océans.
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819