Pages: 1 2
je viens de passer un très bon moment en ta compagnie pendant ton, safari j'aime beaucoup la construction des carnets au jour le jour , et tu a réussit a m'embarquer dans une destination qui ne fait pas partis de mes rêves a priori , alors bravo et tes photos sont superbes et impressionnantes (celles des vautours ) .
Encore merci pour ce bon moment.
Merci Ispahan, ça me fait très plaisir ! surtout de ta part (concernant ma qualité pr les photos, quand on voit les tiennes...)!
pr ce qui est de la construction au jour le jour, c'est quand fait j'avais un carnet sur place sur lequel je notais, chaque soir, mes impressions de la journée, avant de pouvoir essayer au mieux de retranscrire mon vécu et mon ressenti au jour le jour !
m'enfin Sandrine ! falait leur demander gentiment de poser dans les conditions que tu voulais , voyons !! lol
j'ai le même appareil photo que toi ( pourquoi çà ne m'étonne pas ?) et je trouve qu'il possède de belles capacités, suffit juste de l'apprivoiser et comme il est récent aussi pour moi , j'ai encore pas mal découvrir de ses fonctions
J'ai pris plaisir à te suivre sur les pistes kenyanes Sandrine, ton carnet étant très vivant et accompagné de belles photos!
J'ai fait un safari en 1977 et à l'époque il n'y avait pas des hordes de touristes comme maintenant mais bon succès oblige,le Kenya est devenu un peu une usine à touristes... mais ça reste le meilleur moyen pour aller voir de très près cette merveilleuse faune sauvage!
J'ai fait également un safari en Afrique du Sud en 2003, et là les parcs sont si grands et si nombreux qu'on se sent un peu plus seul.
En tout cas bravo!
@Kokiyage : mdr comme on dit !!
eh oui, les bebets ne sont pas du tout apprivoisées là !!
pr ce qui est de l'appareil photos, c'et celui de mamère, et c vrai qu'il estassez simple d'utilisation ! en version automatique, les réglages ISO se font tout seul, c bien pratique ! après c'est vrai que vu la luminosité en pleine journée, il doit y avoir de bon réglages à faire, mais là, je suis novice dans ce sujet ! donc promit, à l'automne j'irai me ballader dans ma campagne Corrèzienne et essayerai les differentes options de réglage !
@Icare : eh oui tu m'avais dis que tu avais été au kenya en 77....j'étais pas encore née dis donc !!
sur que ça a du changer, les lodges, les véhicules (encore que le notre daté un peu !)....
C vrai aussi qu'il y a du monde au kenya, mais vu l'étendu du Masai mara, des fois, on se sent bien seul et perdu....
Pr ce qui est de l'afrique du sud, j'aurais "peur" que ça fasse plus "zoo", sans en etre vraiment car les betes sont en liberté, mais je me dis quil y a plus de surveillance sur les animaux, non?
où j'ai plus ressenti "l'usine à touriste", c'est avec les masais...il y en avait ds le lodge où on étaient, certains etant meme guide maintenant, ils perdent de leur identité, je trouve ça dommage...
Ben oui Sandrine, j' prends un coup d'vieux (mon fils est né en 78!)
Pour les Masais, nous n'avions pas le droit de les prendre en photos. Je me souviens qu'ils étaient très impressionnants, ils avaient des boîtes de films diapos Kodak dans les lobes de leurs oreilles, signe que le tourisme commençait à faire à son oeuvre hélas, le point positif est que ça leur a permis de vivre un peu mieux mais qu'en reste-t-il aujourd'hui, comme tu le dis ils ont perdu une partie de leur identité...
Pour l'A.du.S, les parcs sont très réglementés,certains parcs privés sont très riches en faune, les paysages aussi sont différents mais très beaux.
Je pense que les plus beaux safaris à faire sont au Zimbabwe (ancienne Rhodesie) mais très chers, sans oublier la Namibie!
Alors ton fils a mon age ! je suis du 5 aout 78 !!
les massais ne veulent tjrs pas etre pris en photos,sauf quand tu as payé un "droit" quand tu visites un de leur village !
quant à leurs lobes, ils les ont encore demesuremants agrandis...beurk !!
pour ce qui est de leur meilleures conditions de vie, bof, bof, je ne suis pas completement convaincu : les femmes vont encore chercher l'eau à pied, les gosses n'ont rien pr jouer, sont tjrs aussi "sales", et il s n'ont pas l'electricité ni un poil de confort ds leur "habitation" !!!!
après, peut etre qu'à force, l'argent du tourisme à leur égard va peut etre egayer un peu leur quotidien...et c là qu'ils vont perdre un peu plus de leur identité et racines...
mais bon, c sur que si c pr leur ameliorer un peu leur vie...
sandrine a écrit:
Alors ton fils a mon age ! je suis du 5 aout 78 !!
les massais ne veulent tjrs pas etre pris en photos,sauf quand tu as payé un "droit" quand tu visites un de leur village !
quant à leurs lobes, ils les ont encore demesuremants agrandis...beurk !!
pour ce qui est de leur meilleures conditions de vie, bof, bof, je ne suis pas completement convaincu : les femmes vont encore chercher l'eau à pied, les gosses n'ont rien pr jouer, sont tjrs aussi "sales", et il s n'ont pas l'electricité ni un poil de confort ds leur "habitation" !!!!
après, peut etre qu'à force, l'argent du tourisme à leur égard va peut etre egayer un peu leur quotidien...et c là qu'ils vont perdre un peu plus de leur identité et racines...
mais bon, c sur que si c pr leur ameliorer un peu leur vie...
Je pense que l'argent leur a permis d'agrandir leurs troupeaux.
Mon fils est du 12 septembre, tiens il faut que je pense à son anniversaire!
certes ils ont de gds troupeaux ! nous le village que l'on a visité comptais 200 personnes...
après, je pense (??) que ça doit etre le risque du tourisme pr bcp d'ethnies et de tribus ds le monde : combien en reste t'il encore de "reellement sauvage" ??
et petite note à ton fiston : 78 est une très très bonne année
Pages: 1 2
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819