Pages: 1 2
Je rejoins tout à fait Lotilia concernant le prénom de "notre" lama. Viaje me paraît trop vague d'autant plus qu'on peut être amené à avoir un autre animal dans ce coin du monde hispanique!!!
Allez je vote donc pour "Biyahi" si notre lama est destiné à un péruvien !!
Personne d'autre ne veut voter ???
C'est vrai que les oufs ne veulent pas trop se mouiller !!! Dommage.
Lotilia : Biyahi
Olivier : Biyahi
Ispahan : Viaje
et les autres, donnez quand même votre avis.....il compte !!!! Pensez donc à notre lama, le laisser sans nom m'enfin quand même.....lol !!!
Moi je préfère les prénoms qui se terminent par une voyelle, donc allons-y pour Biahi!
moi, ça me conviens aussi "Biyahi" !!
Je vote pour Biyahi mais une petite question pour ma culture. Phonétiquement ca se prononce comment ? comme ca s'écrit ? ou il y a une intonation spéciale ?
Je trouve que Rinakaruta, cela sonne bien.....ce pourrait être le nom de famille de tous les animaux adoptés puisque cela signifie "voyage". Pour ma part, j'ai trouvé dans un lexique les mots "Ch'umpi" qui signifie en Quechua "brun" et "Yuraq" qui signifie "blanc" : le premier ferait à mon avis un beau prénom pour un guanaco (lama brun/blanc); le second pour un alpaga.....
Bon ca à l'air de se décanter concernant le p'tit prénom de notre lama, on récapitule :
Lotilia : Biyahi
Olivier : Biyahi
Ispahan : Viaje
Nivuniconnu : Biyahi
Sandrine : Biyahi
Icare : Biyahi
Eric : Rinakaruta
Résultat temporaire : 5 oufs pour Biyahi, 1 pour Viaje, 1 pour Rinakaruta !!
Bon alors, sommes-nous tous d'accord pour appeler notre futur lama Biyahi ? Seuls 7 oufs se sont manifestés pour le choix du prénom...alors les autres oufs (Fabrice, Nicnac, kokiyage, zazamau, micri, ranger, Blogtrotter et les autres....) donnez votre avis maintenant !!!
je trouve tous ces noms splendides, meme si personnellement j'aimais bien SUTRA ( le LAMASUTRA !!??)
Ok Blogtrotter attends moi, je sorts avec toi...
Fabrice, on te reconnais bien avec tes gentils jeux de mots et ton humour potache !!!
Tiens en parlant de "Lamasutra"....une p'tite photo drôle glanée sur le net. Chacun appréciera !!
ohhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!
I'am choquing !!!!!!!!!!!!!
ça deviens vraiment très ouf !!!!!!!!
Fabrice, j'adore ton humour, non, non, vraiment, permet moi d'insister, EXCELLENT !!!!!
Merci Sandrine
Ton compliment me va droit au coeur.... Il est bien dommage que mes proches n'aient pas la meme opinion....PFFFT!!!!!!!
Olivier voila ce que j'appel de la réactivité...BRAVO...
Et oui Fabrice, il faut être réactif et cette photo de monsieur lama "honorant" madame lama m'a bien fait rire !!! On sent Monsieur Lama à son aise....lol !!! Bref, internet recèle des ch'tites photos parfois insolites et drôles... Remarque la dernière photo d'Icare est pas mal non plus, bon monsieur lama semble plus "empoté" que "mon" monsieur lama...lol.
Oas de comparaisons Olivier ....ou alors c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi...HIHIHI
apres avoir defini son nom il fo deja penser a notre prochaine mascote car si tous ce passe bien le mois prochain la somme pour le lama serat reunie
Et LAMA DELON vous en pensez quoi?? Hein??!!
Trève de plaisanterie Fabrice.....il va falloir effectivement penser à notre prochaine mascotte et sur quel continent va t-on la chercher ? en Europe pas façile de trouver des micro crédits et en Océanie.....pas vu non plus, alors on retourne en Afrique ?
Et Fabrice, pr le lama,pourquoi pas Serge ??? !!
ou alors Sergio vu que ça se passe dans un pays latin !!! hihihi !! mdr !!
bon sinon, lotilia tu as raison...
Pages: 1 2
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819