Pages: 1 2
Pérou encore et toujours ..
Les routes de l'Atiplano que nous empruntons comme les panneaux nous l'indiquent sont toujours au niveau altitude a plus de 4000 mètres , mème si elles sont moins spectaculaires que celles du Machu Picchu qui culmine à 2400 mètres , elles sont plus difficiles pour le corps a cause du manque d’oxygène , mais cela laisse au touriste un souvenir qui ne s'oublie pas quand on circule sur ces routes du monde. ...
La route de la Vallée de la Noubra au Ladakh
Pour passer, il faut attendre que les bulldozers dégagent les éboulements.(Ladakh)
Lorsque je suis allée en Argentine nous sommes montés à plus de 4000m et je n'ai pas aimé du tout : mal de tête, envie de vomir, difficultés pour respirer, bref jamais plus !!!. C'est pourquoi j'apprécie d'autant plus vos photos, merci.
quelques photos de Namibie et d'Ouzbekistan.
Commençons par la Namibie
Une route en gravelle comme il y en a tant. Plus ou moins tape-cul mais toujours un environnement exceptionnel
Une fois que vous êtes arrivés à la fin de la route, voici ce qui vous attend pour atteindre Big Daddy (plus haute dune au monde) et Dead Vlei et ces arbres momifiés.
NAMIBIE
Le tracé de la route disparait sous le sable éparpillé par le vent.
Continuons avec l'Ouzbékistan. Un voyage en 2019, qui nous a permis de découvrir Tamerlan (Timour), les villes magnifiques de Khiva (ma préférée) Boukhara et bien sûr Samarcande aux nombreux palais et bâtiments magnifiques.
Ce n'est pas une route mais une rue de Khiva de bonne heure le matin, balayage tous les matins, ville attachante et superbe.
Tachkent, capitale de l'Ouzbékistan, bien différente des autres villes de la route de la soie. Plus occidentale mais encore de nombreuses bâtisses de l'époque soviétique.
La on roule sur une "route" dans le désert.
Sur ces "routes du monde" je dirai plutôt ces pistes du monde que l'on emprunte lors de safaris comme celui ci en Afrique Australe ici en AFRIQUE DU SUD en 2013 dans le parc national de KRUGER on fait forcément de drôles de rencontres toutes plus belles les unes que les autres avec les animaux sauvages qui sont chez eux et que l'on dérange...
Autres lieux, autres safaris, autres pistes qui sont les routes de cette partie du monde car sur le sol d’Afrique , le bitume est remplacé par la piste et qui dit piste dit poussière et cela est notre quotidien lors de nos déplacements dans les pays visités.
Même la route qui traverse la capitale de NAMIBIE la belle ville de WINDHOEK la chaussée est uniformément confectionnée , bitume et piste en font le revêtement sur lequel les véhicules roulent.
elles sont toutes plus magnifiques les unes que les autres vos photos... bravo !
U. S. A.2012. " La route du monde la plus connue ,LA ROUTE 66...°
Quand on traverse la cote ouest des États Unis on emprunte la mythique route 66 qui est de moins en moins carrossable mais les paysages que l'on trouve tout au long de son parcours tout au long des 3600 kms si on la fait entièrement sont toujours aussi magnifiques..Personnellement nous l'avons empruntée en Californie et en Arizona seulement,
En voici quelques photos..
La route dévoile un peu plus de son charme ....un soir lors d'un arrêt technique non loin de notre hôtel pour la nuit le soleil couchant embrase le désert..
@Kokyage
tout prés du Cap Nord la ou les températures descendent a- 35 ... voici des rennes que nous avons croisé sur la route ..
Quelques photos de la route Manali Leh...
Ouverte de mi-mai à mi-octobre (ouverte depuis la fin des années80), c'est la deuxième route la plus haute du monde, elle s'étire sur près de 480 kilomètres et passe par plusieurs petits villages et campements.
C'est dans un confortable véhicule Toyata Innova, climatisé et adapté au terrain, que nous allons nous déplacer, nous sommes 4 avec le chauffeur, ce qui nous permet d'avoir chacun une fenêtre.
A cause des aléas climatiques cette route est toujours en cours de réparations, nous verrons des ouvriers (hommes et femmes) travailler durement.
Ici la route est goudronnée, ce qui ne sera pas le cas partout.
Quelques cyclistes courageux font la route Manali Leh, dur-dur!
Dans la montée, un convoi militaire arrive. La route Manali Leh est stratégique, nous allons croiser beaucoup de convois militaires, les frontières avec la Chine et le Pakistan ne sont pas loin.
Beaucoup de ces ouvriers sont des biharis (habitants de l’état du Bihar), ils travaillent à casser des cailloux pour construire et réparer les routes. Leurs conditions de travail sont déplorables, le revenu moyen d’un habitant de l’état du Bihar est de 44 centimes d’euro par jour, ici ils travaillent pour environ un euro par jour (en2015).
Sur la route une caravane, peut-être pour un trek.
Arrivée au camp de base (très folklo, un super souvenir même s'il a fait froid la nuit).
Le lendemain matin, nous allons suivre les camions sous un ciel bien gris...
Le ciel se dégage au fur et à mesure et le paysage est toujours aussi beau.
Pour atteindre le col du Lachlung La, à 5 060 m, la route suit des virages en épingle connus sous le nom de "Gata Loops" (boucles du Gata), soit 21 au total.
On continue de grimper, les drapeaux sont censés nous protéger.
Par endroits la route se transforme en piste.
Nous voici enfin au col du Lachlung La à 5 065 mètres.
Embouteillage à la sortie du petit pont. A certains endroits la route est taillée à flancs de montagne.
Dans un virage, chortens, pierres de mani et drapeaux de prières pour nous rappeler la ferveur bouddhiste. Nous y voilà enfin...
Le col du Taglang La à 5 359 m d'altitude (quelqu'un a rajouté à la main "5 328m", on ne va pas chipoter!). Sur le panneau on peut lire "vous passez par la deuxième plus haute route carrossable du monde, incroyable n'est-ce pas?
Nous voici à présent dans la vallée de l'Indus (fleuve qui aurait donné son nom à l'Inde), né parmi les neiges éternelles des hauts plateaux du Tibet, ce fleuve sacré finit sa course dans la mer d'Arabie. Entre les deux, il alimente les terres du Ladakh et court entre les montagnes, en érodant la base de falaises pour former une séparation entre l’Himalaya et le Karakorum, situé au Pakistan.
Autre décor constitué de couleurs étonnantes, rouge, ocre, grise et de parois verticales au pics acérés.
Quand on se déplace sur les routes du ZIMBABWE il n'est pas rare de faire ces étranges rencontres car la bas les animaux et les chimpanzés sont bien chez eux et semblent nous dire ..."que faites vous chez nous?
Ici sur les pistes du BOTSWANA ces deux magnifiques cervidés n'empruntent pas les passages protégés pour traverser et notre chauffeur ne peut que leur laisser la priorité mais tout le plaisir n est que plus grand pour nous d'assister a un tel spectacle.
Toujours lors d'un safari, ici en Afrique Du Sud sur les routes ,plutôt les pistes qui servent de routes... il se peut que l'on puisse rencontrer des embouteillage.Mais c'est pour la bonne cause , il y a forcement quelque chose a voir sur les bas cotés ...et la nous allons avoir un troupeau d' éléphants qui s’apprêtent a traverser , et sûr vaut mieux pas les déranger dans leur promenade.
Vous en rêviez, et bien, la voici la plus haute route carrossable du monde, sur la route de la vallée de la Nubra également au Ladakh.(5570m). Les photos que j'ai publiées plus haut font partie de cette route.
Bonjour
Effectivement toutes ces routes font rêver!
Cordialement
Charisma45
Pages: 1 2
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819