Pages: 1 2
Le problème, c'est que même si l'échéance est maintenant beaucoup plus proche de nous, 10,20,25 ans, nos politiques continuent à ne réagir qu'en fonction des prochaines échéances électorales. J'ai d'ailleurs été frappé par la non évocation des enjeux écologiques planétaires lors du dernier débat sur les européennes juste avant l'élection. Ils se sont (faussement) contentés, écologistes compris, de s'alarmer de la non participation des électeurs à ce scrutin. Probablement inquiets de leur éventuelle légitimité future. Quoique....Quant au film de Yann Arthus Bertrand je l'ai trouvé moins percutant que celui d'Al Gore; probablement que son coté " très esthétique" a fini par nuire au propos. Néanmoins, comme d'autres, il a le mérite de ramener les préoccupations écologiques sur le devant de la scène. Quant à faire prendre conscience à nos dirigeants.... Qui a entendu parler de cette société minière qui vient d'obtenir de la part de notre gouvernement un droit d'exploitation en Guyane, alors que cette société est dénoncée par toutes les O.N.G écologistes comme une des plus polluante de la planète! Voilà, c'est ça la politique! On joue les chevaliers blancs devant les médias avec des "grenelles de ci de ça" et par derrière on pollue des parties du globe, loin de chez nous! bon j'arrête là, je me mets le moral dans les baskets tout seul......
Bien sur Loularsen, mais tu pourras remarquer que, depuis dimanche, tout le monde est écologiste ! Quel que soit le bord politique, on rame pour ramener à soi le bateau de l'écologie. On veut s'allier, on va relancer un grand plan pour les nouvelles énergie, on ressort un Grenelle 2 de l'environnement. Je ne sais pas si ce grand "mouvement" doit faire rire ou pleurer mais on peut, que dis-je, on doit espèrer encore.
Après avoir vu le film je pense qu'on peut tout simplement conclure que tous les malheurs de notre super belle planète proviennent de l'explosion démentielle de l'espèce humaine,il y a tout simplement trop de bouches a nourrir,chauffer etc...mais AUCUN parti politique n'a le courage de s'en occuper(sauf timidement la Chine qui a compris le problème)et je ne puis m'empêcher de pointer un doigt accusateur e.a. vers les religions,toutes confondues...
Je trie mes poubelles
J'ai un composteur (donné par la commune) pour mon jardin
La maison est équipée de chauffe eau solaire
Je pense qu'un grand nombre de personnes a pris concience du problème et réagit dans le bon sens.
Zazamau soulève le problème de la viande , je pense qu'actuellement les gens mangent moins ou plus de viande mais pour des raisons financières.
Ranger trouve que " la Chine a compris le problème " j'ose espérer Ranger que vous ne faites pas allusion aux produits toxiques qu'elle nous "abreuve" qui nous polluent et parfois nous "détruisent"
C'est vrai, c'est la solution radicale pour avoir moins de bouches à nourrir..... mais moi je préfère agir différement et "entretenir sainement mon mètre carré de planète"...
dans un futur plus ou moins proche, il faudra sans doute déménager sur la Lune ou sur Mars !!!peut etre somems nous déjà observés de ces planétes, les petits hommes verts doivent bien rigoler...
Pages: 1 2
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819