Pages: 1 2
On accueil les gens qui reviennent du Mexique avec aucune mise en place de quoi que ce soit !!!
Les gens repartent par les transport en commun, aux heures de pointes, au contatc de différentes personnes elles meme peut etre porteuses du virus...
C'est du grand n'importe quoi !! les masques ne servent pas à grand chose, ils sont distribués par des personnes qui n'ont pas les mains protégées...les ont elles lavées au moins avant ???
Apparemment, la situation au Mexique semble sous contrôle !!!! Mais la vigilance reste d'actualité là-bas et ailleurs dans le monde.
La psychose passe...comme à chaque nouvelle info...rappelez vous les inondations terribles en Birmanie, il y a 1 an, t bien, personne n'en a reparlé depuis...comme si c'était fini, alors que sur place, je pense, ça ne doit pas etre terminé...
La grippe saisonnière tue 6000 personne par an en France !
Bien vu Zazamau. On flippe pour la grippe porcine mais la grippe saisonnière tue effectivement pas mal de monde et on en parle pas autant !!!!
Pour endiguer la grippe (et autre rhumes et maladies) les japonais ont adopté le masque depuis longtemps : quand ils sont enrhumés, il portent le masque tout la journée : à la maison, dans les transports, au boulot pour eviter de contaminer la famille, les collègues, les inconnus...
C'est sûr que les Japonais ont toujours de bonnes idées en la matière !!!
Normalement, en cas d'infections dans les hopitaux, le personnel doit porter un masque, mais ce n'est jamais le cas...
sandrine a écrit:
Normalement, en cas d'infections dans les hopitaux, le personnel doit porter un masque, mais ce n'est jamais le cas...
Les infections nosocomiales contractée à l'hôpital le sont, en partie, par manque d'hygiène ou de protection de la part du personnel soignant !!!
olivierp54 a écrit:
sandrine a écrit:
Les infections nosocomiales contractée à l'hôpital le sont, en partie, par manque d'hygiène ou de protection de la part du personnel soignant !!!
Ne jetons pas la pierre au personnel soignant qui fait souvent un boulot formidable dans des conditions qui se détériorent de plus en plus.
zazamau a écrit:
olivierp54 a écrit:
sandrine a écrit:
Ne jetons pas la pierre au personnel soignant qui fait souvent un boulot formidable dans des conditions qui se détériorent de plus en plus.
Je ne jette pas la pierre au personnel soignant des hôpitaux mais un fait est avéré, les maladies nosocomiales sont contractées dans le cadre de l'hôpital........alors à qui la faute....un peut tout le monde et surtout le gouvernement qui ne débloque pas assez de crédit pour embaucher du personnel et rénover certains établissements. Et puis se laver plusieurs fois les mains par jour est primordial !!!!
Il n'y a pas que le personnel en cause , les visiteurs ne prennent aucune mesure d'hygiène. Combien se lave les mains avant d'entrer dans la chambre d'un malade ? Et quand on voit que certaines personnes viennent se faire operer sans même s'être laver alors là ça m'écoeure ! Le personnel essaye de faire son boulot alors il faut les encourager et les aider en faisant la leçon aux personnes qui se rendent dans les hôpitaux visiter un proche.
Évidement pour le lavage de mains, je pensais davantage aux patients et aux visiteurs !!! Travailler dans un hôpital n'est d'ailleurs pas de tout repos !!! Je te rejoins Lotilia sur ce point.
Pour revenir sur la grippe porcine, le nombre de personnes infectées en France à augmenter, une petite dizaine !!!! Pas d'affolement...Vigilance cependant !
C'est pratiquement fini car il fait trop chaud mais c'est à l'automne qu'il faudra faire gaffe !
je suis moi meme aide soignante, en psy, et je pensé jeter un pavé dans la marre en parlant de l'hygiène à l'hopital...
En effet, le lavage des mains est primordial !!! on nous le dit assez en stage, à l'école, dans nos différents services...des fois, nous accueillons des patients de l'hopital dit "général" qui sont déjà porteur de germes (staphy et autres petites bestiloes), alors, le principe de précaution reste le meme évidemment, mais le mal est déjà fait ...
Le nombre de cas avéré a bien augmenté..........près de 9 000 !!!! Vigilance, vigilance.
Mais quel est le réel impact sur le tourisme et sur les vols à destinations des pays les plus infectés ?????
En tout cas, ça va mal au Japon : beaucoup de cas (je ne me rappelle pas le chiffre exact) en 24h, c'est terrifiant ; l'OMS a peur que le virus de la grippe A ne s'entende trop bien avec le virus de la grippe aviaire...panique dans le monde...
C'est là qu'on se rends compte qu'on est pas grand chose finalement....
Le Mexique en souffre particulièrement , certains hôtels sur le point de fermer faute de touristes ont décidé d'offrir durant 3 ans des séjours dans leurs hôtels à tous étrangers contaminé par cette grippe durant leur séjours dans leur établissement !!!! Ils sont vraiment pris à la gorge.....
Le Japon et l'Inde sont bien touché mais comme le dident les experts c'est à l'automne qu'il va falloir être vigilent , pas de panique pour le moment !
C'est vrai que le beau temps qui arrive peut nous sauver nous, dans l'hemisphère nord, mais à l'approche de l'hiver, quand sera t'il ???
Un nouveau virus met tous le monde en alerte, il va falloir etre vigilant, surtout pour les plus fragiles...
Les vols pour le Mexique sont de nouveau autorisés. Il faut juste suivre les consignes préventives à l'arrivée. La grippe porcine semble sous contrôle !!!
Pages: 1 2
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819