Pages: 1 2
@Marielle: Excellent voyage, je vais mettre en ligne nos coups de coeur avant de faire un carnet.
Pour Palitana, tu as des porteurs si tu as peur de te fatiguer pour la montée.
@Guitou:Pour le Turkménistan, c'est surtout près de la frontière Afhgane que le Quai d'Orsay déconseille d'aller et ça se comprend facilement. Pour le reste du pays c'est comme dans beaucoup d'endroits les risques d'attentats existent, y compris en Ouzbékistan, Iran, etc... Je pense que j'irais plus facilement au Turkménistan qu'en Egypte en ce moment, mais ce n'est que mon avis.
Il est vrai que c'est long de créer un carnet; à part poster une photo pour le concours, très peu de personnes vont lire les carnets, ç'est quand même curieux pour des voyageurs. Beaucoup de membres ont quitté le site, c'est dommage car c'était convivial.
[url=https://i.imgur.com/CPG6Gt6.jpg][/url
Dans le désert de NAMIBIE (mais on peut aussi trouver cette curiosité de la nature en ANGOLA )et on peut dire que cela fait partie des miracles de la nature car la WELWISCHIA MIRABILIS c'est son nom est une plante dont certains spécimens auraient selon les scientifiques prés de 1500 ans et nous font poser pleins de questions à son sujet ... allez sur la web et vous en apprendrez plus sur cette plante mystérieuse ..
Cette "rivière de pierres" est le résultat de l'évolution, à l'ère quaternaire, d'une coulée basaltique datée d'environ 4 millions d'années. A cette époque, le climat qui règne est un climat méditerranéen chaud, car poussent le bambou et le laurier des Canaries et vivent des gazelles, des antilopes, des tapirs, des mastodontes (éléphants), des castors, des hipparions (cousin du cheval). Cependant, les monts du Cantal culminent alors à des altitudes suffisantes (3000 mètres) pour engendrer sur ses flancs une flore s'étageant jusqu'au climat montagnard (chênes, érables puis hêtres, sapins, aulnes, saules). Les feuilles de ces plantes se retrouvent dans différents sites fossilifères. La coulée, au cours du refroidissement est soumise à une perte de volume se traduisant par un réseau de fissures occasionnant les orgues (ou colonnades) et les boules. Bien après, au cours d'épisodes glaciaires, l'alternance de périodes de gel et de dégel a favorisé la "fragmentation" de la coulée initiale et conduit à la formation d'éboulis.
Un plancher sur pilotis permet d'accéder au milieu de l'éboulis pour profiter d’un point de vue sur les pierres.
Pages: 1 2
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819