Pages: 1 2
Continuons dans la province du Guizhou avec les gorges de la rivière Maling.
Surnommée "la blessure la plus belle sur la Terre", d'une longueur totale de 75 km, les plus beaux paysages sont concentrés sur le site appelé "Galerie des Etoiles Célestes". Cette "galerie" est constituée d'une trentaine de cascades et de chutes impressionnantes sur les falaises avec des pitons karstiques formés par l'érosion. Heureusement un peu plus d'eau malgré la sécheresse. Deux heures de balade à pied en remontant depuis le fond des gorges pour en découvrir quelques-unes.
Forêt de bambous et fougères géantes sont ici présentes grâce à l'humidité naturelle des gorges.
Escaliers, sentiers, ponts suspendus mènent à l'intérieur de la gorge et permettent de se promener librement.
Les montagnes karstiques par transparence.
Un calme impressionnant car aucun oiseau.
Au fond des gorges...
La rivière est turquoise et la mousse accrochée aux parois abruptes couvre la falaise d’un manteau verdâtre.
Les traces blanches sur les parois laissent bien à penser que plusieurs chutes sont hélas à sec.
Parc de Plitvice en Croatie sous la grisaille.
Quel lointain souvenir pour moi Plitvice, j'y suis allée ado en 1967 avec mes parents, c'était l'ex-Yougoslavie, c'est vraiment une merveille ainsi que les chutes de Krka.
Sous la grisaille Plitvice c'est pas mal non plus😁
Il y a bien plus d eau que l été ou j y suis allée.
En Belgique, c'est clair qu'on n'a pas les chutes du Niagara, ni celles de Victoria ou d'Iguazú...
Mais on a la belle cascade de Coo, en Ardenne belge, oh elle n'a que 15 mètres de dénivelé mais elle a un beau débit quand-même!
En ces temps si chauds sur notre tout petit hexagone, et bien grand merci pour toutes vos eaux bondissantes, fort rafraîchissantes, qu'elles soient croates, chinoises ou belges, pour ne citer que les dernières à se déverser ici (lol), elles font du bien ! N'en déplaise à Anonyme qui ne sévit pas ici (ouf). Bonne fin de mois à toutes et tous.
Pages: 1 2
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819