Pages: 1 2
2 pyramides, 2 camionnettes, le compte y est.
Je ne sais pas si ces 2 dromadaires dans la région de Dubaï prenaient la route pour les vacances mais pour moi c'est OK, la caravane est chargée et départ imminent.
Salut les Oufs et bonnes vacances.
les 2 tours de Varanasi sur les ghats
transport de deux bouteilles de gaz a Darjeeling
les deux daims de la roue de dharma a Lhassa sur le temple du Jokhang
sur la plage de Mahabalipuram - Inde du sud
Deux moines sur les toits d'un temple de Rumtek dans le Sikkim
les deux colosses de memnon a Luxor
deux montgolfières au dessus de la vallée des reines a Luxor
deux bouddha a Katmandou NÉPAL
Pour finir la misère est elle moins difficile a deux ?
rencontre inoubliable a la sortie de Jodhpur
Après 10 jours d'absence pour séjour dans le Morbihan, je découvre de beaux clichés que je vais regarder en détail un peu plus tard car maintenant il faut défaire les valises!
Des photos qui donnent toujours autant envie de voyager, la région de l'Orissa est dans ma longue liste. Des vaches aux Açores qui me rappellent celles prises en photo dans le Cotentin au bord de la Manche.
Super les zèbres et pingouins enlacés! Gros plan parfait sur la mue des cigales, je n'avais jamais vu ça.
Les photos d'Ispahan éveillent toujours des souvenirs en moi, que ce soit l'Inde, le Tibet ou le Népal. Pourrons-nous un jour aller de nouveau admirer les pyramides de Gizeh et les colosses de Memnon?
Quelques duos au Népal en 2013.
A Pharping, au monastère Samye Jedren, une nonnerie pour les filles.
Deux petites nonnes viennent à notre rencontre.
Deux autres font tourner les moulins à prières.
Corvée d'eau avec le sourire.
Moment de détente en haut de la terrasse.
A Pharping, au monastère Rigon Tashi Choeling pour les garçons.
L'élève et le maître.
L'heure du repas après l'enseignement religieux et scolaire.
Trois couples, trois mariages durant notre séjour, un privilège pour nous grâce à Ram, notre guide népalais.
Dans la culture newar, les filles sont mariées trois fois. Le premier mariage, appelé "lhi" en newari ou "Bel Sanga Bibaha" en népali, consiste à "marier" la fillette de sept ou huit ans au fruit d'un arbre sacré (l'arbre bel), une espèce de très grosse pomme dure et granuleuse. Le deuxième mariage, unie l’adolescente au soleil. Ce mariage se nomme "Bara Tayegu" en newari et "Gufa Rakhne" en népali. Les filles séjournent douze jours avant leurs menstruations dans une pièce. Seules les femmes sont autorisées à leur rendre visite, il leur est strictement interdit d’être en contact avec le sexe opposé. Le troisième mariage consiste pour la jeune fille à entrer dans la vie conjugale avec son époux (humain). Les trois cérémonies s'accompagnent de tous les rites habituels et les femmes, ainsi que la mariée, sont toujours parées de superbes saris rouges.
Ram nous fait entrer dans le temple de Shiva (nous sommes 4 personnes) où se déroule le cérémonial du mariage de ces deux jeunes gens.
Le 1er mariage a été pour moi le plus émouvant, la photo parle d'elle-même. Yeux baissés et visages fermés, il s'agit d'un mariage arrangé mais peut-être une certaine forme de timidité, difficile de savoir...
2ème mariage: Au centre, les mariés. Des invités nous proposent de nous asseoir, les Népalais sont vraiment hospitaliers.
3ème mariage: Tous deux écoutent religieusement les paroles des anciens; la cérémonie est très codée.
Quelques belles rencontres dans différents villages.
Le chiot a l'arrière-train paralysé: "Je suis pas vieux mais j'ai du mal à marcher, heureusement j'ai un bon petit maître".
Pas besoin de parler pour se comprendre, un sourire suffit. Ce couple déplaçait cette grosse pierre pour l'emmener.
Séance de massage; un panneau indiquait "pédicurie, massages", certains touristes doivent être heureux de s'y arrêter lorsqu'ils reviennent d'un trek!
On voit souvent les mamans ou les grands-mères pratiquer des massages aux bébés, à l'huile de moutarde. Après avoir bien pleuré, bébé semble apaisé.
Deux enfants au Ladakh
Moines bouddhistes tibétains (Ladakh)
(À Indianajhon78) Très belle photo, celle de ces moines tibétains. Je la préfère même à celle des pingouins-manchots du concours!
@MB24: Beau rendu du cliché en N.B!
@Indianajohn: Merci pour cet avant-goût du Ladakh, le compte à rebours a commencé (- J 48). Sur la 2ème photo tout n'est que duo, y compris les 2 petites briques de jus avec les pailles!
C'est un déluge de belles photos qui nous arrivent sur ce thème. C'est vrai, ma photo de 2 manchots du concours me paraît bien terne maintenant. Snif !
@ Icare
Un double "par deux" jouant du "pipeau" comme dit MB24. Ne pas manquer ce monastère, le plus important du Ladakh: Thiskey Gompa
Arrête, arrête Indianajohn, il me tarde tant d'être sur place! (lol)
Ce matin récupération de nos passeports, que de pages à remplir pour les visas, enfin maintenant y'a plus qu'à...
Un peu de fraicheur en Islande...
Deux pièces de cristal sur un écrin de sable noir (plage près du lac glacière de Jökulsárlón).
Après des années de fonte, les icebergs réussissent à passer l'étroit chenal qui conduit du lagon à l'océan. Ils finissent leur vie sous forme de gros glaçons échoués sur la plage de sable noir.
Deux petites cascades issues de la grande cascade de Lítlanesfoss.
Le bruit est assourdissant.
Deux navires baleiniers dans le fjord Hvafjörour (qui signifie le fjord des baleines). Le nom s’explique par le fait qu’on trouve un nombre exceptionnel de baleines dans ce fjord mais c'est aussi là que sont dépecées les baleines qui ont été chassées.
Deux marmites de boue au repos, mais prudence... Les croûtes de boue glougloutent et cachent des bains bouillonnants dont la température peut atteindre 100°C (zone volcanique du Krafla, site coloré de Hverarönd appelé aussi Hverir).
Les chevaux islandais sont vraisemblablement les descendants directs des montures amenées en bateau par les Vikings lors de la colonisation de l'Islande en 930. Leurs ancêtres sont donc des chevaux norvégiens et des poneys celtiques, auxquels ils sont souvent comparés mais les Islandais ont gardé le nom de "cheval" pour désigner leurs montures.
Ils sont élevés en semi-liberté et peuvent passer l'année entière dehors. Ils ont su s'adapter à la rigueur du climat et l'hiver, ils se couvrent d'une robe épaisse et touffue qui disparait avec l'arrivée du printemps pour céder la place à un pelage brillant et soigné.
Leur caractère curieux et enjoué en fait un animal très attachant. Ils sont très doux et n'hésitent pas à venir chercher une caresse.
Quelle allure avec leur toupet sur le dessus de la tête, de vrais cabots!
Un jeune effronté (comme les bébés, il a encore les yeux bleus) nous tire la langue!
Toujours en Islande...
Il ne s'agit pas des petites maisons des Elfes mais de ce que l'on mettait en haut des mâts des bateaux (ça ressemble à une lanterne).
Obligatoirement à 2 sinon ça ne fonctionne pas !!!
Un clin d'œil à Icare. Je pense que ce sont les mêmes glaçons ! Icare est passée peu après!
-" Deux pièces de cristal sur un écrin de sable noir (plage près du lac glacière de Jökulsárlón)(Islande)".
Après des années de fonte, les icebergs réussissent à passer l'étroit chenal qui conduit du lagon à l'océan. Ils finissent leur vie sous forme de gros glaçons échoués sur la plage de sable noir."
Encore un peu trop gros pour l'apéro Indianajohn! C'était en juin 2013 et toi?
@Icare
J'étais en Islande en août 2015.
La superbe route 42 en Islande, sur laquelle apparaissent encore des traces laissées par le vélo de Globephil
l.
Effectivement belle route quand le soleil est au rendez-vous.
Pages: 1 2
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819